Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

14 septembre 2014 14:41

Ce bibi à plumes aujourd'hui démoDÉ, FIT LES beaux jours des années trente.

MODISTE

Répondre·

Misss

14 septembre 2014 07:35

Tu vas faire en linotte consomMEE, FI EN CE gris dimanche du mauvais temps prévu, te promener toute nue sous ton pull et les cuisses à l'air sous ta jupe fendue (:cligne: Leo Ferré), bon Défilé de la Fête de la Danse ma jolie !

DEFILé

Bon dimanche à tous :lol:

Répondre·

Misss

13 septembre 2014 20:09

Après maints échanges violents sur mon palier avec mon voisin comment vais-je pouvoir éviter cet être inFAME IL Y EST en permanence, devant sa porte faisant face à la mienne ?

PERMANENCE

Répondre·

nougelle

13 septembre 2014 19:37

Ouf, je viens de terminer l'album famille.
Maintenant je m'attaque à l’albuM AMIS ! FAIRE ce genre de classement prend du temps mais quel plaisir ensuite !

FAMILIER

Répondre·

avelig

13 septembre 2014 19:25

Il aime tous les animaux cet enfANT :FAONS , chiots, chatons , agneaux , poulains sont ses préférés car il aime tous les bébés mammifères.

MAMMIFERES

Répondre·

Misss

13 septembre 2014 18:01

Coccynelle, il faut "entendre" le mot proposé - uniquement phonétiquement donc, sans doute vas-tu vite t'habituer à ce jeu-LA VA, JE suis certaine que ta période de formation sera très courte :lol:

ENTENDRE

Répondre·

nougelle

13 septembre 2014 14:54

@Coccynelle, Misss te pardonnera sûrement parce que tu débutes à ce jeu....mais

la règle veut que dans la phrase que l'on construit on ENTENDE le mot proposé par le joueur précédent.
Ici on devait entendre É VI DAN mais dans ta phrase on entend EU VI DE DAN

Et puis après s'être creusé la tête et s'être jeté à l'eau , il faut proposer un MOT!

Bonnes trouvailles pour la suite:cligne:

Répondre·

Misss

12 septembre 2014 23:05

Regarde cet oiseau ! Penses-tu que ce soit un fauCON ? JE L'AI pris en photo mais il allait tellement vite qu'elle est floue.

TELLEMENT

Répondre·

nougelle

12 septembre 2014 21:32

Tu ne vois donc pas que tu lui mets la tête comme un melon à ce peTIT? TU BÊtifies tellement que tu vas nous le rendre maboul !!

JACASSER

Répondre·

Misss

12 septembre 2014 19:21

A cette soirée je ne pouvais me débarrasser du coloneL IVRE au point de tituber sans pouvoir passer la porte.

TITUBER

Répondre·

Misss

12 septembre 2014 18:35

:bious: Cylou ...

Le pêcheur à pied, lorsqu'il est passé par la grève ramasser du goéMON T'A JEté un œil peu amène, il n'aime pas les gens.

SOLITUDE

Répondre·

leo1

12 septembre 2014 13:32

Je l'imagine rire, et pas sous caPE, INGRES, RIgoler comme un bossu en prenant prétexte de l'orientalisme pour donner au public ses tableaux le Bain Turc, l'Odalisque ou la Source, rien que des femmes nues qu'il avait déjà dessinées en cachette à l'âge de... 10 ans, un peu moins bien, il est vrai...

@Cilou: pas facile, ton mot PINGRERIE. Tu as une solution, sans nom propre?

D'accord avec Misss: tu as suffisamment de ressources internes (brillantes! :cligne:) pour ne pas te laisser à la facilité des mots sans article :lol: , comme dans la vraie vie..

PELOTARI

Répondre·

Misss

12 septembre 2014 12:48

Bon Cylou :cligne: on oublie à nouveau de mettre des articles, c'est pas beau ça ! :rire:

Ta belle si tu lui offres une bague d'ARGENT TE RIT au nez, elle veut des diams c'est une obsession.

PINGRERIE (de Cylou)

Répondre·

avelig

11 septembre 2014 22:36

Ce mécano ne manque pas d'AIR , CULasse à changer qu'il dit et pourquoi pas le moteur tout entier ? Je sais bien moi qu'elle roule très bien cette voiture ( enfin !!!!).

La culasse est la partie supérieure, le plus souvent démontable, d'un moteur à pistons alternatifs. Elle ferme le haut des cylindres.

VOITURE

Répondre·

Misss

11 septembre 2014 22:18

On mettra cette petite faiblesse sur le compte du manque d'entraînement, Leo :rire: . Attention, n'y reviens pas... !!! (triste sire QUI eût l'air...) crotte de bique :lol:

La Mégère pas encore apprivoisée commandait durement son Richard "HALTE HEROS, FILE doux" et lui le Burton il filait à l'anglaise beau comme un Dieu du stade... non mais on rêve !

HERCULE

Répondre·