nougelle
@Coccynelle, Misss te pardonnera sûrement parce que tu débutes à ce jeu....mais
la règle veut que dans la phrase que l'on construit on ENTENDE le mot proposé par le joueur précédent.
Ici on devait entendre É VI DAN mais dans ta phrase on entend EU VI DE DAN
Et puis après s'être creusé la tête et s'être jeté à l'eau , il faut proposer un MOT!
Bonnes trouvailles pour la suite:cligne:
leo1
Je l'imagine rire, et pas sous caPE, INGRES, RIgoler comme un bossu en prenant prétexte de l'orientalisme pour donner au public ses tableaux le Bain Turc, l'Odalisque ou la Source, rien que des femmes nues qu'il avait déjà dessinées en cachette à l'âge de... 10 ans, un peu moins bien, il est vrai...
@Cilou: pas facile, ton mot PINGRERIE. Tu as une solution, sans nom propre?
D'accord avec Misss: tu as suffisamment de ressources internes (brillantes! :cligne:) pour ne pas te laisser à la facilité des mots sans article :lol: , comme dans la vraie vie..
PELOTARI
avelig
Ce mécano ne manque pas d'AIR , CULasse à changer qu'il dit et pourquoi pas le moteur tout entier ? Je sais bien moi qu'elle roule très bien cette voiture ( enfin !!!!).
La culasse est la partie supérieure, le plus souvent démontable, d'un moteur à pistons alternatifs. Elle ferme le haut des cylindres.
VOITURE
Misss
On mettra cette petite faiblesse sur le compte du manque d'entraînement, Leo :rire: . Attention, n'y reviens pas... !!! (triste sire QUI eût l'air...) crotte de bique :lol:
La Mégère pas encore apprivoisée commandait durement son Richard "HALTE HEROS, FILE doux" et lui le Burton il filait à l'anglaise beau comme un Dieu du stade... non mais on rêve !
HERCULE