Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

15 septembre 2014 21:04

A mon tour de "chinoiser"...on peut se permettre les "que t'aies" et autres erreurs du genre à condition de les placer dans la bouche :
-soit d'un enfant (comme le célèbre "si j'aurais su j'aurais pas venu")
-soit d'une personne qui ne maîtrise pas bien le français (mais il est vrai que dans ce cas on aurait sans doute tendance à y recourir trop souvent?...)

Voilà c'était mon "petit mot à dire" dans la rubrique phonétique.

VERTIGINEUX me donne la nausée et dans ce CAS, DOS tourné je ne vais pas tarder à vom...............ben voilà c'est fait, j'ai plus qu'à nettoyer!!

CHINOISER

Répondre·

Misss

15 septembre 2014 18:18

Je vais oser chinoiser Ouicbienmoi, Giloup n'aurait pas non plus dû mettre l'apostrophe à T'ES car cela doit s'écrire TES moqueries... :lol: et non QUE T'AIS car cela devrait sans doute s'écrire TU AIES, contracté : T'aies... si je ne m'abuse (comme dirait le Docteur... :lol:). :mdr:
La langue française est une belle langue :content:

VERTIGINEUX ? (de Ouicbienmoi...)

Répondre·

ouicbienmoi

15 septembre 2014 17:09

cadeau

vertigineux...

bonne soirée :content:

Répondre·

ouicbienmoi

15 septembre 2014 17:08

@ Giloup...j aurais écrit "ne sont pas étonnantes" puisqu il doit s agir (si j ai bien lu) des risées et moqueries... qui ne sont pas étonnantes..on dirait la vache qui rit..
ou alors,i manque une accroche en début de phrase..
mais je peux me tromper bien sur ! :lol:

Répondre·

Misss

15 septembre 2014 17:06

Giloup :bisous: je t'ai pris de vitesse à 18 H 14 avec les mêmes risées... :content:

Répondre·

ouicbienmoi

15 septembre 2014 16:31

...Tu es tout là haut ? moi je suis tout en BAS...., TEL LE RIsque-tout qu était ton trapéziste de père, tu te joues du vertige...

VERTIGINEUX

Répondre·

ouicbienmoi

15 septembre 2014 16:19

Ainsi, Tu as claironné que notre frère était "bI "? N EUT IL pas mieux valu lui laisser l annoncer ? nous savons bien que la famille a l esprit très ouvert....

CADEAU

Répondre·

Misss

15 septembre 2014 16:14

J'essaie tout de même...

Tout peut encore s'améliorer en ce domaine CAR ACTER RISEES et remarques acides, les analyser et les commenter, pourrait faire prendre conscience aux moqueurs de leur ridicule.

INUTILE ?

Répondre·

ouicbienmoi

15 septembre 2014 16:13

Ce soir, je me remets au criquet ; on m a offert une superbe BATTE ! ELLE RIposte sans que j ai besoin de réfléchir ni de forcer !!
C est absolument ce qu il me faut !

CADEAU

Répondre·

Misss

15 septembre 2014 16:10

C'est une fille assez BATH, ELLE RIT de toutes sortes de situations et ne s'embarrasse pas de complications inutiles.

INUTILE

Pour Caractériser Leo, à part la Starac qui n'est même pas raccord, rien ne me vient, mais il y a sûrement mieux proposé par Giloup :chic:

Répondre·

leo1

15 septembre 2014 12:08

Et n'oublie pas lors de ton séjour à MadagasCAR: RAQUE TES RIZ-ET autres céréales, dont le blé et le maïs, pour contribuer à l'alimentation de la population...
(s'il y a mieux, à vous)

BATELLERIE

Répondre·

ouicbienmoi

14 septembre 2014 21:19

Qui peut se le permettre ??..c était non seulement sexy, mais aussi maRRANT ! GAINée dans ce magnifique fourreau des année 30, seule Ariel ose et peut le faire.

FORMIDABLE

Répondre·

Misss

14 septembre 2014 19:47

Tu as bonne MINE HEUReusement à ton retour de vacances, ça fait plaisir !

RENGAINE

Répondre·

Misss

14 septembre 2014 19:46

Rengaine parentale : "Ne prends pas cet air pitoyable et rentre ta lANGUE RANGE ET nettoie ta chambre avant de sortir, tu pourras sortir ensuite, pas de souci".

RENGAINE

Répondre·

nougelle

14 septembre 2014 19:21

Après ce premier cours d'anglais, combien as-tu retenu de MOTS ?
DIX ?!! TE voilà bientôt bilingue alors!

ENGRANGER

Répondre·