Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

16 septembre 2014 20:06

Quatre vingt quinze pour CENT ? SUR ? Quelle tristesse, cependant, pensons aux cinq pour cent... :jadore:

JOUISSANCE

Répondre·

nougelle

16 septembre 2014 19:59

Mais si, souviens toi, Les RiPOUX, C'EST ce film avec Noiret et Lhermite!!

CENSURE

Répondre·

nougelle

16 septembre 2014 19:56

Il aime pavaner et se faire passer pour un homme à FEMMES! IL Y A Longtemps que plus personne n'est dupe, mais par respect pour son grand âge tout le monde fait mine d'y croire!

CENSURE

Répondre·

avelig

16 septembre 2014 18:53

Pierre , qui n'aime que les produits high TECH NIE QUE cette passion grève lourdement le budget familial .

FAMILIAL

@ Miss Léo a eu sa dose de louanges , je n'en rajouterai donc pas , de crainte que ses chevilles n' enflassent de façon démesurée mais à toi pour ingrédients franchement bravo !

Répondre·

Misss

16 septembre 2014 17:48

Intéressant comme violon d'INGRES, EH DIS, EN aparté pourrais-tu m'apprendre cette technique de drague, elle me semble imparable ?

TECHNIQUE

Répondre·

ouicbienmoi

16 septembre 2014 17:19

Quel dommage que cette menTHE, OR DU jardin, n ait plus sa bonne odeur pour parfumer mon taboulé....Bouderait elle, ? il se pourrait aussi qu elle n apprécie pas le cotoiement d ingrédients venus d ailleurs....

INGREDIENTS

Répondre·

Misss

16 septembre 2014 15:56

@ Camomille, tu n'en as pas assez des vacances ? :cligne:

Je ne sais pas comment elle s'arrange, elle a les seins qui reMONTENT AGNès, une vraie contradiction à la loi de Newton.
(Tout le monde connaît l'histoire de la pomme de Newton. Le jeune savant reçoit sur la tête une pomme, et hop, il en déduit la loi de la Gravitation Universelle, comme quoi, allons marcher dans les vergers...)

POMONE

Répondre·

camomille38

16 septembre 2014 14:55

Coucou de la Costa brava !

J'ai oublié le nom des pays qui longent la chaîne alPINE...AIDE-moi , stp, Giloup !:lol:

MONTAGNE

Répondre·

leo1

16 septembre 2014 14:54

L'utoPIE N'EST Désormais que l'horizon unique, à la fois l'objectif et le moyen, de notre bonheur... Je n'en dirais pas autant de la chimiothéraPIE NéE D'un grave malentendu entre nos cellules...

@Nougelle, merci pour cette lecture attentive :lol:
@Misss, oui tu as bien rectifié dans le 2ème, mais je ne comprends pas la prop de Giloup

CACHOTTERIE

Répondre·

Misss

16 septembre 2014 13:26

Si tu trouves un ennemi belliqueux tu n'as pas le choix, tu en dECOUDS TON sort est entre tes mains, mais Durandal est restée fichée dans le rocher à Roncevaux et tu devras l'affronter les mains nues.

DURANDAL

Répondre·

nougelle

16 septembre 2014 12:56

Ah ben j'étais donc moi aussi à la TRAINE !
ART D' Ecouter et de comprendre , voilà ce qui manque souvent aux relations humaines.

ECOUTONS

Répondre·

Misss

16 septembre 2014 12:43

Désolée Nougelle Imprimerie (RI de MeurIce) est bien au complet dans la 2ème phrase... : lol: ! tu n'avais pas tout lu non plus Nougelle... :cligne:
Tu as raison pour le Vertigineux de Leo, mais j'aime aussi beaucoup sa Chinoise (je n'avais pas pris le temps de tout voir... je m'étais galvaudée ailleurs - eh oui, à tort j'en conviens !

Je ne me souviens plus si je vous ai raconté que dans le Pilat nous avions croisé en forêt un traînard, un marcaSSIN GLANdeur nature, qui se promenait en reniflant les cèpes que nous venions d'apercevoir, il fallut faire du boucan pour qu'il daigne partir au petit trot rejoindre sans doute maman et les petits frères...

TRAINARDER

Répondre·

nougelle

16 septembre 2014 12:29

Hou la la, ça va vite et on passe à côté de belles trouvailles :
Celle de Léo et son VERTIGINEUX, chapeau:cligne:

et aussi de quelques erreurs :
IMPRIMEUR de Misss pour IMPRIMERIE:bisous:

Sa riposte cinglante la touchA SI DUrement qu'elle en perdit connaissance!

CINGLANT

Répondre·

Misss

16 septembre 2014 08:12

Ce commerçant est un malIN : PRIMEURS en tête de gondole, étiquettes des prix en jaune aguicheur, accroche sonore en permanence il attire les clients et les reçoit avec le sourire.

Paul-Louis Rossi son ami le plus fidèle mais également très malIN, PRIT MEURIce (Jean-Michel, pas Paul ancien acteur des années cinquante) par la persuasion pour qu'il l'autorise tourner en 2013 son film le Pont Suspendu qui remonte aux sources du parcours de cet écrivain peu ordinaire.

ORDINAIRE

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

leo1

16 septembre 2014 07:51

Je me suis inscrit à un tour des châteaux hantés en Ecosse, et en touriste aVERTI, J'Y NEUtraliserais tous les fantômes en balade; facile, ils n'existent pas...

Cette nana (ou ce mec..), c'est une cata : plein de problèmes, de chiCHI, NOISES ET compagnie, tu passes une heure avec, tu as l'impression que le Boeing de la Malaysian t'est tombé dessus...

Ce braSSARD TE va bien...

IMPRIMERIE

Répondre·