Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

17 septembre 2014 22:16

Quand bébé est promené au parc par sa nouNOU RITE URbain s'il en est, pensons qu'à la campagne, les petits des mamans qui travaillent ne sont pas forcément gardés par mémé, qui travaille souvent à l'extérieur elle aussi.

MODERNE

Répondre·

nougelle

17 septembre 2014 20:23

Mais non, voyons, jamais Brassens n'a chanté la cANE A TOMY !!!
Primo, on ne dit pas la cANE A TOMY mais la cane DE Tomy.
Et deuzio , il a chanté La Cane de Jeanne!

NOURRITURE

Répondre·

nougelle

17 septembre 2014 20:16

Entre nourritures spirituelles et nourritures terrestres, j'ai fait mon choix!
Le bon Dieu me le pardonne (comme dirait Brassens) aujourd'hui je n'irai pas à la mESSE ! POIS, Radis, Tomates et autres légumes délicats doivent être ramassés avant l'orage de grêle annoncé!!

NOURRITURE

Répondre·

avelig

17 septembre 2014 20:03

Me promenant dans les sentiers je vis un RAT .DIS NE RIS pas , toute honte bue , je m'enfuis à brides abattues .

ESPOIR

Répondre·

avelig

17 septembre 2014 20:01

@ Bricor
Tu vis dangereusement !!!! Tu OSES encore confondre IN et UN . Tu risques le clouage au pilori .

Répondre·

nougelle

17 septembre 2014 19:19

Si tu vas chez Donald (non, pas Mac..... le Donald de Disney !) va dans sa chambre forte, tu vas bien rigoler : Oncle PicSOU DOIT Y Etiqueter ses coffres remplis de billets. Mais il est tellement radin qu'il fait ça avec des confettis !!.

RADINERIE

Répondre·

bricor

17 septembre 2014 18:40

A mon époque, quand on rentrait dans la salle de classe, UN CORPS RECTiligne nous accueillait, c'était un squelette tenu par une corde au plafond et il n'effrayait toujours.

EPOQUE

Répondre·

ouicbienmoi

17 septembre 2014 18:34

Je te le dis et redis , tu es un vrai obséDé GUI ! , Zézette s est retrouvée enfermée dans la bergerie...les moutons ne te suffisent donc plus ????! :rougit:

INCORRECT

Répondre·

leo1

17 septembre 2014 14:47

@ouicbm, je compatis :cligne: C'est une animalerie bizarre chez lui, on trouve gerFAUTS, LICHES, HONgre et quelques autres specimen inconnus...

en bon breton ou fier gasCON, PLIE QUElque soit l'affront, mais ne rompt pas et rend coup pour coup...

@Grib, bien vu! j'avais le sens ouïe à l'esprit, mais c'est bien ouis...

FROMAGERIE

Répondre·

ouicbienmoi

17 septembre 2014 11:59

(...bavé pour le trouver...) :peur:

Répondre·

ouicbienmoi

17 septembre 2014 11:58

C est sur..moi, je ne le connais pas, elle ?... elle en raFOLE !! "ICHON" Yann de son prénom, qui va sortir son premier clips "cyclique"...
Je l écouterai...parce que j en ai bavé baver le trouver, celui là!!!! :ouf: :lol:

COMPLIQUé

Répondre·

Misss

17 septembre 2014 06:24

Bien sûr Gribouiller, ce n'est pas FAUX NE pas rectifier ce qui heurte nos oreilles ou nos yeux n'empêche cependant pas de continuer le jeu pour le plaisir, tout en faisant tous attention à nos fautes car chacun à son tour n'en est pas épargné.

EPARGNE

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

leo1

16 septembre 2014 22:42

A l'opéra, j'ai une sélection de morceaux choisi, J'OUIE CENT SCEnes environ du répertoire que j'écoute toujours avec le même bonheur..
(@Gilou) ... dont Rigoletto, où LES rires priment (SUR) la mélancolie, non?

Dans la série des Gendarmes (à St Tropez, etc) il y a les spectateurs qui disaient "De Funes assez!" et les autres "GalaBRU Y'EN a marre!" (mouais...)

BOUFFONNERIE

Répondre·

Misss

16 septembre 2014 21:15

Ce petit garçon embrassant sa maman sur la JOUE Y SENT CE parfum de rose qui l'habille chaque jour et fermant les yeux, la presse contre sa main comme pour l'emporter.

La future belle-mère préparant le lit nuptial de son fils et sa BRU Y ENtoile une paillasse qu'elle étend en guise de matelas, petite mesquinerie car elle sait qu'elle sera vite remplacée par un vrai.

(pas facile, Bruyant...)

MATELAS

Répondre·

ouicbienmoi

16 septembre 2014 20:35

Je les ai vu rentrés, main dans la main, j ai entendu la porte de la chambre claquer, un moment après, le lit a grincé....et...c est lui qui a joui !!SANS CE soucier des voisins (moi en l occurrence!) ...un vrai plaisir...toute la nuit...quelle santé!!!

BRUYANT

Répondre·