Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

20 septembre 2014 14:28

C'est curieux, comme beaucoup de messieurs, LEO PART au quart de tour lorsqu'il s'agit de parler foot.

De ce pas, je m'empresse d'aller parLER AU PARrain de ma fille, il n'arrête pas de la gâter inconsidérément alors qu'elle est à peine reconnaissante.

PANTHERE

Les visites du patrimoine se passent-elles bien ... ? :cligne:

Répondre·

Misss

19 septembre 2014 20:14

Nous rentrons juste d'ItaLIE BERRE ET son étang, et notre maison pourtant au cœur de la Provence, ne nous ont pas vraiment manqué car nous étions en Toscane.

TOSCANE

Bonne soirée à tous, Bon café Théâtre Grib ! :bisous:

Répondre·

ouicbienmoi

18 septembre 2014 21:15

.....et son mari....:tirer langue:

Répondre·

ouicbienmoi

18 septembre 2014 21:14

Pourquoi avoir peur ? ce relookage ne peut que changer ta vIE, MA GINA...TIF colorés, coupés, tes jolis yeux, maquillés avec gout , une peau de bébé, des lèvres sensuelles...et hop ! ya plus qu'à changer de mari !!
J ai toujours beaucoup aimé ma copine Gina....

EMBELLIR

Répondre·

nougelle

18 septembre 2014 18:48

@Ouicbiemoi JOLI !!!

Hé, va te laver les FESSES TOI ! YElena ne te prêtera son maillot que si tes fesses son propres (Yelena, prénom de ma petite fille)

PISCINE

Répondre·

Misss

18 septembre 2014 18:46

- Oh s'il te plaît on ne s'arrête pas pour manger à la Pizza PAÏ, ARDisson y est déjà regarde ! je n'aimerais pas être à proximité la presse le serre de trop près, j'aurais dû mettre ma robe Sonia Rykiel là je suis boudinée dans mon jean.

- D'accord on ira dans le petit restau SANS TRALala qui est au coin de la rue.

BOUDINER

B'soir tout le monde :bisous:

Répondre·

ouicbienmoi

18 septembre 2014 18:41

Faire riPAILLE :" ART DE manger bon et beaucoup ; c es le "Robert" qui l a dit !!

FESTOYER

Répondre·

nougelle

18 septembre 2014 18:33

@Cylou, Il y a beaucoup de bois autour de chez moi je n'y ai jamais vu de loups...
Si jamais tu le voyais et que tu étais en détreSSE, ENTRE A La maison maison aux volets bleus, c'est là que j'habite. (à nous deux on lui fera son affaire!!:lol:)

PAILLARDE (de Cylou)

Répondre·

nougelle

18 septembre 2014 14:47

@Gilou et Cylou, je suis aussi nounou mais c'est pas moi non plus!...enfin ...pas à Lyon!

Allez mon p'tit BOUT, ROte un bon coup , ça ira mieux.

@Léo quand tu joues 2 fois de suite essaie de proposer 2 fois le même mot:cligne:

SENSIBLERIE (de Léo)

Répondre·

leo1

18 septembre 2014 08:46

Je t'ai vu fôlaTRANT, QUI LIS TES envies de te rassurer et ton désir de plaire dans les yeux de tes conquêtes...

CATEGORIE

Répondre·

leo1

18 septembre 2014 08:35

Le couturier, avec une robe stricte aux geNOUX, VET LE mannequin qui a fière allure. Je lui suggère un peu plus court...

@Grib, tu as oublié l'article UNE perche, mais ça ne convient plus...

@tous, bonjour

SENSIBLERIE

Répondre·

Misss

18 septembre 2014 07:09

Pour ton poisson puisque tu veux le manger FRIT TU REgarderas du côté des légumes verts pour l'accompagner, avec quelques pommes de terre nouvelles cuites à la vapeur cela me semble idéal.

NOUVELLE

Coucou à tous :bisous:

Répondre·

avelig

17 septembre 2014 22:58

Allez arrête de pleurer, non Jeff t'es pas tout seul ET PISSE ,RIS sur les femmes infidèles . (Se dépêcher d'en rire de peur d'être obligé d'en pleurer ) .Merci à Jacques BREL.

SUPERCHERIE( de Léo )

Répondre·

leo1

17 septembre 2014 22:44

C'est un phénomène de va et vient, d'une année sur l'autre, la MODE ERRE Naturellement à la recherche de la séduction des masses...

SUPERCHERIE

Répondre·

leo1

17 septembre 2014 22:35

Allez! d'abord avec NOUS, RIS, TU REmercieras tes amis ensuite...

EPICERIE

Répondre·