Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

21 septembre 2014 19:45

Oyez, oyez , la brebis de notre maire a mis bas et sa vache VELE AUSSI .
PETS DE none , confiseries et rafraîchissements seront offerts à tous les enfants du village pour fêter ces heureux événements.

NATUREL de Misss

@Ouicbienmoi, Certains joueurs n'entendent pas de différence entre UN et IN.
Moi (bordelaise) je n'entend pas toujours la différence entre AI et É . Je prononce MAIS exactement comme le MÉ de hypermétrope...
@Grib,chapeau bien rectifié!!!

Répondre·

Misss

21 septembre 2014 18:49

Oui je suis un peu en retard, j'ai voulu terminer de manger tout de même un morCEAU, MEILLeur que ce fromage je n'ai pas encore trouvé, un chèvre fait à point.

NATUREL

Répondre·

Misss

21 septembre 2014 18:46

OK, je suis revenue et j'ai lu un peu plus bas... :lol:
Ne faites pas de moi un gendarme, ce n'est bien sûr qu'un jeu !

On est c'est vrai parfois à la limite d'un phonétique pas trop heureux, ou pas vraiment phonétique lorsque c'est difficile.
Je rappelle seulement que celui qui propose un mot doit, si la solution proposée n'est pas correcte parce que pas facile, l'employer lui-même à bon escient...
Le jeu n'est pas de mettre le joueur suivant en mauvaise posture mais au contraire, de permettre de faire de jolies phrases.
Surtout je souhaiterais que ce jeu ne devienne pas ce qu'il est devenu ailleurs, de l'à peu près systématique... :lol:

(Super Giloup, les rats qui trissent ...)
(Grib, ne te trisse pas :rire:)

Le petit n'arrête pas de réclamer un FlamBY ET N'A LE sourire que lorsqu'on le lui a servi, je préfèrerai qu'il mange de la bonne compote de mamie, beaucoup plus naturelle.

NATUREL

Répondre·

ouicbienmoi

21 septembre 2014 18:43

J avais parfaitement saisi le sens de la phrase de @Gribouiller , du français sans plus.
on joue pour jouer ; ne pas se prendre la tête avec des pourquoi et des comment serait bienvenu !! :pensif: :lol:
Pas d accord pour le "MAIS" de MEtrope joué par Nougelle; entre les deux sons la différence est sensible..(.jeu phonétique..) :lol:

CURIEUSE

Répondre·

nougelle

21 septembre 2014 18:26

Après avoir passé une IRM, j'ai eu confirmation que j'avais un problème aux muscles jamBIERS. N'ALLez pas croire pour autant que je suis mal foutue, je suis comme tout le monde,j'ai les cuisses jusqu'au cul!!

(muscles jambiers antérieurs ou postérieurs, le long du tibia )

HYPERMÉTROPE

Les animateurs du club Mickey de la plage d'Arcachon ont proposé aux enfants un nouveau concours de sable : "chiche que je te transforme en momie"
La règle veut que celui qui est ensevelI PERD.
MAIS TROP PEU de participants respectent la règle et c'est devenu du grand n'importe quoi
:cligne:Grib

RESPECT

Répondre·

ouicbienmoi

21 septembre 2014 18:24

Qui est ce qui est "BI" ET N'A LE droit de le dire à personne ??
...Zut ! je n ai pas entendu la réponse !!

CURIEUSE

Répondre·

leo1

21 septembre 2014 10:52

@Misss, tu vas regarder le match de foot ce soir, le choc Lyon-PSG, à 21 h ? N'oublie pas ta canette de bière, ton écharpe et ta corne de brume. Allez l'OL!
A ne pas rater... :lol:

Répondre·

leo1

21 septembre 2014 10:50

HYPERMETROPIE : C'est une vraie langue de vIPERE MAIS TROP Irrésistible pour qu'on ne lui pardonne pas, de temps en temps...

@Grib, je ne comprends pas HIP! ERRE METTRE AUX PIeds etc... ça veut dire quoi?
pour CEREMONIE, aussi le même doute, mais ça me gêne moins que les articles qui passent à l'as devant les substantifs.

Par tous les diabLES, QU'ELLE est belle, à attirer même les convoitises des hypermétropes..

DIABLERIE

Répondre·

Misss

20 septembre 2014 23:12

Quand il avait fait ses besoins en dehors de sa caisse, cette mégère aimait bien shooter dans son CHAT, PEAU de vache, va ! heureusement l'animal a pu s'échapper, il vit dehors mais mange à présent aux restos du cœur :rire: celle qui le nourrit tous les jours ainsi qu'au moins une dizaine de chats sans famille, elle habite chemin de Kerkloff cité les Capitelles à Port-Leucate.
(Histoire vraie...)

ANIMAL

Bonne nuit à tous !

Répondre·

nougelle

20 septembre 2014 21:43

Le chapeau de Chantsing a-t-il été confectionné par une moDISTE? EN Ces temps de crise, j'en doute...

Les métiers de la chapellerie sont des métiers rares. Jusque dans les années 1950, chaque ville de province comptait au moins une chapellerie et une modiste. Au cours de la première décennie des années 2000, on a pu assister à un regain d’intérêt pour les chapeaux et parures de tête. Pourtant, les débouchés des métiers de chapelier et de modiste demeurent assez réduits. La chapellerie traditionnelle subit la concurrence des pays de l’est et de la Chine.

CHAPEAU

Répondre·

nougelle

20 septembre 2014 20:26

Après six années de formation au séminaire le futur prêtre est ordonné par l'évêque.
Durant la cérémonie il fait VŒU D'ETernelle chasteté .

CÉRÉMONIE

Répondre·

nougelle

20 septembre 2014 19:53

Y a pas à dire c'est le roi du déguisement! J'adore son inventivité surtout quand il choisi ses modèles dans le monde animal:
Je l'aiME EN TAUreau, en perroquet et même en serpent à sonnettes

SERPENTIN

Répondre·

Misss

20 septembre 2014 18:59

(Bravo Grib pour LégioNNaire).. pas facile !

Répondre·

Misss

20 septembre 2014 18:58

Faut-il prononcer à l'anglaise, ce qui ferait Rosebud (eud) ou à la française tel qu'on l'écrit RoseBUD ? J'AI TErriblement envie de garder en tout cas le "bouton de rose" de la traduction comme un joli souvenir du début de Citizen Kane d'Otto Preminger, sorti en 1975.

FRANçAISE

Bonsoir à tous :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

20 septembre 2014 17:25

Ils étaient tous là, ramPANT, TERRE dans le nez, les yeux, soufflant, dépassant leurs limites...tel est le but de ces stages de formation pour futurs légionnaires d'où ils ressortent fiers de leurs capacités, haut delà de tout ce qu ils avaient pu imaginer..

LEGIONAIRES

Répondre·