Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

23 septembre 2014 21:13

Grib ... Pour Idée, j'ai mis :

J'Y DEcouvre à 20 H 34...

Répondre·

nougelle

23 septembre 2014 19:05

C'est une bonne idée que de mettre ton sliP A TA Tête de lit comme pense-bête. :ahuri:

CULOTTE

Répondre·

Misss

23 septembre 2014 18:34

Terminée ma journée à la campagne, aPRES, FER ET feu pour ferrer les chevaux ça n'est pas mon spectacle préféré, mais j'aime l'odeur de la corne brûlée.

J'Y DEcouvre des choses enfouies depuis mon enfance.

TERMINER

Répondre·

Misss

23 septembre 2014 08:00

Grib ... Jalouse, c'est du grand art :content: Charpie de Giloup, extra également, on voit bien que ceux qui se lèvent tôt ont les idées claires... :lol:

Et moi je m'en contreFOUS ROti ou grillé le loup est certainement mon mets préféré, mais non, je ne te parle pas de sa fourrure... Euh pardon, on ne parlait pas du même ?

PREFERER

:bisous: à tous !

Répondre·

Misss

22 septembre 2014 19:35

Comme j'aime et comme je te l'ai à l'instant demanDé SERRe-moi fort cher cœur contre ton épaule, dès que tu auras posé le journal et ses passionnantes manchettes.

MANCHETTE

Répondre·

Misss

22 septembre 2014 18:10

Il ne cesse de manger depuis que nous l'avons trouvé affaibli et perdu en forêt ce petit marcaSSIN : BOL de pâtée du chat et purée de glands au menu il a un petit bidon tout rond et reprendra vite des forces avant d'être ramené où nous l'avons trouvé.

RAMENER

Répondre·

ouicbienmoi

22 septembre 2014 17:49

Vendredi soir, alors que les restaurants affichaient complet en bas de chez moi, voitures garées tout le long du trottoir, un homme est arrivé (non pas zoro!) avec une haCHE, VEIneux et colérique, il s est appliqué à cassé toutes les vitres d une voiture qui gênait sa propre entrée....
Elle appartenait à un Anglais, qui, avec le flegme britannique qui lui appartient, a tranquillement appelé la police ; ceux ci, après avoir élucidé le problème...ont emmené le "bucheron" au poste.
Il a fait la "une" du D L le lendemain et a droit à un procès en bonne et dûe forme...j espère ! :ahuri:

TEMERAIRE

Répondre·

ouicbienmoi

22 septembre 2014 17:37

:bof:

Répondre·

ouicbienmoi

22 septembre 2014 17:31

Ton idée est géniale ! j adhèRE ! TOURNER autour de Fort boyard en bateau me convient tout à fait...plutôt que d y participer...courageuse, mais pas téméraire !

TEMERAIRE

Répondre·

Misss

22 septembre 2014 17:02

@ Grib :rire: et ton Gibet... ? on a posté pratiquement en même temps, je ne l'avais même pas vu...

@ Bricor, l'air de Paris a sans doute Madame un reLENT DE MAINtenon à présent que tu y es allée faire un tour et si tu as bien réaGI BAIgnant dans la foule comme un poisson dans son bocal, tu pourras bientôt y retourner ! :bisous:

RETOURNER

Répondre·

bricor

22 septembre 2014 16:30

Après un VENT TARD, DISENT les paysans, soleil viendra tôt le lendemain matin .......!!!!!!

LENDEMAIN

Bisous à tous

Répondre·

Misss

22 septembre 2014 16:15

Magnifique, merci Giloup ! :bisous:

En Chine on a inventé le vélociPEDE A GOGIE, sorte de vélo auquel est attelée une charrette équipée de paniers entassés, utilisés après la cueillette de ces fruits fragiles pour les transporter sans dommages.
Enormément prescrit par la médecine chinoise pour ses propriétés uniques, le fruit de gogi est utilisé comme un revitalisant qui rallonge l'espérance de vie et qui raffermit le système immunitaire.

VANTARDISE

Répondre·

Misss

22 septembre 2014 09:47

(Pardon j'étais restée coincée au tél, là je n'ai plus le temps, bye bye ! à plus tard).

Répondre·

Misss

22 septembre 2014 09:46

(Prononcer le prénom à l'anglaise, "Méry", siou plaît)
Oh Lady MARY TA JEunesse a foutu le camp, cependant le beau roux si passionné qui prit aux dernières élections la mAIRIE T'A JEté un sort tu en restes amoureuse comme à tes quinze ans.

Merci Leo, :content: à toi de même, un envoi de fleurs... mérité !

on aime ce jeu les uns les autres pour justement par-ci par-là lire ou arriver à écrire une belle pépite comme Hypermétrope de Grib :jadore: Et quand tu es génial à ton tour, on en redemande.
Bravo Giloup pour un Fantasmagorie difficile, mais j'aimerais bien que tu nous donnes un Vélocipède de ton garage à vélos... :bisous: à tous.

VANTARDISE
(que le concierge du stade vient de m'infliger à son profit.. ah misère...!)

Répondre·

leo1

22 septembre 2014 08:11

Le taxidermiste avait un bric à brac étonnant de bestioles, maiNATES, HURES, ELéphants, etc couverts de poussière...

@Grib, bravo pour HYPERMETROPE (Ce jeu, j'en reste abasourdIE, PERMET TROP PEu d'égarement ! ), je savoure ! J'ai tout compris du premier coup et c'est fait dans les règles de l'art... :lol: Cette trouvaille sans abandon à la facilité me fait penser à @Misss et @Nougelle lorsqu'elles sont, ces diableSSES/déeSSES, AU MEILLeur de leur forme...

FANTASMAGORIE

Répondre·