Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

25 septembre 2014 20:57

Tant pis mais nous ne pourrons rêver car Giloup que ce soit l'une ou l'AUTRE EUT CHEmin faisant si l'on peut dire une crampe inattendue et l'affaire ne fut plus très tendue.

CAUCHEMAR

Répondre·

avelig

25 septembre 2014 12:38

Même dans la tourmente , même dans la PIRE HÂTE , RIS , vis , va, cours, vole et nous venge .

VENGEANCE

Répondre·

leo1

25 septembre 2014 12:29

Noé, c'est le déluge, il est impossible que tu MATES L'EAU qui tombe, construis une arche pour les animaux. Mais où vas-tu mettre les dinosaures et les brontosaures? Ca peut pas marcher ton histoire...

PIRATERIE

Répondre·

Misss

25 septembre 2014 09:38

Waouh Giloup, très inspiré :jadore:

Sur le bateau il n'arrêtait pas jouer au matelot en chef et de jeter DES BOUT(E)S AU NEZ des autres marins sans aucune raison logique.
(Bout se prononce Boute dans ce cas)

MATELOT

Répondre·

Misss

25 septembre 2014 09:06

(Oui Avelig :lol: C'était bien Miné... comme mon moral en plein carence affective : l'oiseau qui se perchait sur mon volet depuis la veille venait de s'envoler :triste:)

On lui avait apporté en grande quantité des plantes, en vasques, en jardinières, dES POTS LE laissant coi par leur profusion, mais il put ainsi décorer le hall comme s'il s'agissait de fêter le printemps.

INFIDELE

Répondre·

Misss

25 septembre 2014 08:55

Elle a tant pleuré sur les hommes infidèles, lâches et qui se sont tirE, PAULE attend encore celui dont elle sait pourtant qu'il ne reviendra plus

INFIDELE (HEIN ? avec un i). :lol:

Bonne journée à tous :bisous:

Répondre·

avelig

25 septembre 2014 08:47

Il fait si froid aujourd'hui , froid dehors , froid dedans . BRRR !ELLE serre frileusement sa veste sur ses épaules .

ÉPAULES
@ Grib : Belle chanson !

Répondre·

nougelle

24 septembre 2014 22:18

Ben alors Misss, t'es enrhubée ??
Pour TERMINER (que Grib avait déjà fait) tu nous a fait "daire MIT NÉ"!(mardi 23h17)
A moins que ce ne soit MINET, mais je ne sais pas d'où il vient...

J'adore ton frère! Il est marRANT, GAI...NE dis pas le contraire , on pourrait penser que tu es jaloux

ADORER

Répondre·

avelig

24 septembre 2014 17:57

ELLE VA JEter 3 grains de blé ,
Dans cette terre ensoleillée ,
Elle va brûler trois mots d été ,
Au large de son cœur dévasté .

DÉVASTÉ

Répondre·

ouicbienmoi

24 septembre 2014 17:45

Quel dommage que sa santé soit devenue si précaire, son travail s en ressent, seul son amour pour ses bêtes la tient... pas suffisant pour garder sa clientèle ! son
harAS BAISSE, QUE faut il lui dire pour qu elle se fasse aider ?

ELEVAGE

Répondre·

Misss

24 septembre 2014 17:13

Elle réussit en dansant un parcours époustouflANT, BELLE Isadora Duncan qui mourut étranglée par son écharpe, pas très glamour la mort, mais elle l'était tellement.

ARABESQUE

Bonsoir à vous :cligne:

Répondre·

leo1

24 septembre 2014 14:56

De plaines en forêts, de vallons en collines (air connu :cligne), au pays de l'Eldorado, c'est de l'or EN BARRE QU'A SILLONné le conquistador....

PLAISANTERIE

Répondre·

oxaliss

23 septembre 2014 21:39

En contemplant le beau lac Léman avec mes jumelles, j'ai eu soudain une vision. Sur l'eau, une feuille de nénuPHAR A ONdulé et s'est mis à voguer. Dessus, j'ai aperçu un joli lutin, le capitaine de l'embarcation, qui ramait de toutes ses forces.

EMBARCATION

Répondre·

Misss

23 septembre 2014 21:19

On peut dire qu'une grande partie de sa vie, il véCUT, LOTi, comme un nabab dans des décors somptueux de palais oriental.

PHARAON

Répondre·

Misss

23 septembre 2014 21:17

Il faut reconnaître que sa réputation de femme magnifique à la grandeur légendaire MIT NEfertiti à un rang de célébrité jamais atteint jusqu'à elle par aucun pharaon.

PHARAON

Répondre·