Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

27 septembre 2014 18:28

Mais lis donc le prOLOGUE RAPHaël, tu verras que ce livre recommandé par Gribouiller correspond vraiment à tes attentes.

@Avelig, pour ma part pas de problème pour MIGNONNE =MIE NI EAU NE
de même que CHAMPIGNON = CHANT PIE NI ON ... Faudrait-il entendre le G ??

@Gilou, la robe à une seule rayure:jadore:

PERMANENT

Répondre·

avelig

27 septembre 2014 17:23

@ Giloup
Désolée mais tu es dans l'approximatif , heureusement Grib t'as sauvé la mise .

Répondre·

nougelle

26 septembre 2014 20:08

Cette pimbêCHE MISE sur son joli minois pour te séduire et je te sens prêt à succomber. Dans ce CAS L'AMI T'ES mal barré, car de l'avis de tous ceux qui la connaissent c'est une véritable "emmerderesse"

GROSSIER

Répondre·

Misss

26 septembre 2014 19:50

Pardon...

CHEMISE :lol:

Répondre·

Misss

26 septembre 2014 19:50

Quelle calamiTE AU RIsque de me mettre à dos tout le voisinage, je m'acharnais à faire des vocalises chaque jour depuis des semaines lorsque tu m'apprends que c'est comme habilleuse que l'on m'attend au théâtre, pas dans les choeurs !

CALAMITE

Bonsoir à tous :lol:

Répondre·

nougelle

26 septembre 2014 18:49

Que penses-tu de la théorie du big-bANG? LES créationnistes, eux, la réfutent en bloc avec des arguments peu scientifiques !

THEORIE

Répondre·

leo1

26 septembre 2014 13:54

Elles m'impressionnent les combattantes du parti Kurde, face aux djiadistes. Faut-il voir ces amazones du PKK sans bazooka ni parKA, NUES? LÀ, Raisonnablement, le treillis de guerilleras leur va si bien (1)... Après, pour le repos du guerrier, faut voir, c'est sûr...

(1) http://mediawerkgroepsyrie.files.wordpress.com/2013/10/kurdish-women-in-syria-fighting-for-the-rights-of-all-women-against-al-qaeda.jpg

GALANTERIE

Répondre·

nougelle

26 septembre 2014 12:42

Gilou, tu AS SUR ANSelme une telle influence qu'il projette maintenant de racheter la place des Quinconces* pour y faire construire son harem !!!

Cette information est passée dans le journal Sud-Ouest et tout le monde l'A SU....
RENSeignements pris, c'était en fait un canular du 1er avril!

*(Place des quinconces à Bordeaux, plus grande place d'Europe)

CANULAR

Répondre·

Misss

26 septembre 2014 07:22

Bien évidemment il ne reste jamais bouche BEE LE MENteur a toujours une longueur d'avance.

(Giloup, c'est une chèvre têtue comme un âne, je crois qu'elle doit muter :mdr:)

ASSURANCE

Bonjour à tous :lol:

Répondre·

avelig

25 septembre 2014 22:17

@Giloup
Ça va, tendre une coupe , je peux le faire sans trop me compromettre . mais je vois que tu as des rêves de sultan . AH MAIS LIS donc l'interprétation des rêves .

1. Pour un homme, rêver qu'il est dans un harem montre qu'il lutte avec les complexités de la nature féminine. Pour une femme, le même rêve montre qu'elle comprend sa nature flamboyante et sensuelle. Sur un autre plan, elle reconnaît son besoin d'appartenir à un groupe de femmes sa solidarité avec les femmes.

SENSUALITÉ

Répondre·

nougelle

25 septembre 2014 22:16

BRAVO Misss, j'espérais sans trop y croire que quelqu'un se laisse tenter par la bibliophilie et bien sûr ce fut toi (allusion à tes activités scolaires)

AH, MAIS LIS dans ta tête Misss, tu me déconcentres en lisant toujours à voix haute !

CONCENTRER

Répondre·

Misss

25 septembre 2014 22:06

Quelles découvertes en lisant à haute voix pour m'entraîner quelques pages de la BiBLE IO FILE un mauvais coton depuis qu'elle fut changée en génisse, et ma petite chèvre AméLIE BRAIT REmarquablement lorsqu'elle m'entend lire.

AMELIE

Répondre·

nougelle

25 septembre 2014 21:24

AU SEcours, j'ai un temps de retard ! (et en plus j'ai cafouillé : "c'est fait pour ça"§ ce doit être Gilou qui me trouble:lol:)

LIBRAIRE

Répondre·

nougelle

25 septembre 2014 21:18

@Gilou, je constate que toutes ces dames ont droit à une majuscule au début de leur pseudo sauf une!...Est-ce un signe???:cligne:

Quel dommage d'abimer ce beau livre! Plutôt que de faire une enCOCHE, MARque ta page avec le signet, c'est fait pourbibliophole ça!

BIBLIOPHILE (non, j'rigole)
LIBRAIRE

Répondre·

Misss

25 septembre 2014 21:10

:jadore: Giloup

J'adore la façon dont tu me prends par la taille et me SERRE, AïE il ne faudrait peut-être pas me briser les os, canaille !

OSSEUX

Répondre·