Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

29 septembre 2014 21:55

D'un physique ingrat, c'était un hurluberLU PAS NARcissique, mais plutôt du genre paranoïaque...

ASYMETRIE

Répondre·

Misss

29 septembre 2014 19:28

:bisous: Giloup je le tenais, je le tins, je parle du crachoir et pendant que je te contemPLE VErse-moi s'il te plait un peu de vin de cette carafe...

Comme je sens que tout baigne trop pépère, je préviens Grib qu'elle nous met dans l'impossibilité de faire le son PLEU (de pleuvait) car aucun mot ne se termine avec ce son-là ... :mdr:
Ah ! Pourtant on essaye bien de faire l'âne pour avoir du son... :cligne:

CEREALE

Répondre·

leo1

28 septembre 2014 22:31

"Je ne parles pas aux cons, ça les instruit" disait le grand Audiard. Effectivement, tous ces gens avec qui nous ne communiQUONS PAS N'Y ONT vu que du feu...

CHICANERIE

Répondre·

nougelle

28 septembre 2014 21:15

Mesdames, vous connaissez sans doute ce jeu qui consiste à retrouver son partenaire parmi un groupe d'hommes.
Mais si, rappelez-vous:
- les hommes sont assis en ligne, une jambe de pantalon retroussé jusqu'au genou
- les femmes se mettent à quatre PATTES.
A TATons et les yeux bandés, elles doivent retrouver le mollet de leur compagnon.

COMPAGNON (gnon, gnon pour Grib:cligne:)

Répondre·

nougelle

28 septembre 2014 20:09

@Grib, ça y est , me voilà décoinchée:lol:
mais, oh misère revoilà le son ILLEU (YEU)!:triste:

Le fanatique aidé de sa trouPE A PILLé ce lieu de culte.

FANATIQUE

Répondre·

avelig

28 septembre 2014 19:38

Tu lui donnais n'importe quelle préparation culinaire : salade , sauce , plat mijoté , gâteau et immédiatement avec ses papilles subtiles , il savait reconnaître tous les ingrédients et les épices qui le composaient .Il en épata plus d'un . Ah ! Il était fort EN GOÛT FRÉdéric !

PAPILLES

Répondre·

Misss

28 septembre 2014 19:13

Tout cet été, parcourant à moto la belle plaine de CAUX FRémissant de plaisir à sentir le vent s'engouffrer dans nos vêtements, nous avons passé d'excellents moments d'ivresse.

FaDAISE ! EST-CE POIret transformé en revenant qui vient de passer devant ma fenêtre ? En tout cas, un sosie c'est certain.

ENGOUFFRER

Répondre·

Misss

28 septembre 2014 17:11

Sur la façade de cette belle maison de pierre on aperçoit deux oCULI NERvurés aux vitraux colorés .

COLORER

Répondre·

nougelle

28 septembre 2014 17:00

Alors là je COINCHE, je pache mon tour.

Bonne soirée.

Répondre·

nougelle

28 septembre 2014 16:47

Regarde de plus près cette petite cavité dans le sable...une mouCHE ARABE Y A pondu ses œufs!

CULINAIRE (ben oui ça met en appétit non?):lol:

Répondre·

nougelle

28 septembre 2014 16:42

Pour faire une tarTE AU LAIT REussie, il vaut mieux utiliser du lait entier et des raisins de Corinthe moelleux.
Dès qu'elle est dorée, la sortir du four aussiTÔT. LES RAIsins ne supporteraient pas un excès de cuisson.
Prévoir une plaque de cuisson en TÔLE ET REsistant à 200 degrés .
Après cette recette fantaisiste, je m'attends à un TOLLÉ ! RAYmond et sa bande vont encore se moquer de mes talents culinaires.

CULINAIRE

Répondre·

Misss

28 septembre 2014 16:15

Pourquoi me mettre tout cela sur le dOS, SI Totalement absente que j'ignorais vos divergences, que diantre il fait beau le soleil donne...j'en ferme les yeux !
Bravo à tous :bisous:

TOLERER

Répondre·

nougelle

28 septembre 2014 16:09

"PAS d'APPROXIMATIF DANS LE SON GN !!! c'est Misss qui l'a dit !!"
@Gribouiller, ok, mais phonétiquement GNEU = NIEU, non? A moins qu'à Lyon on entende le G???
En revanche CHEVILLE = CHE VI YE et non CHE VIE....

Quand l'institutrice à l'air revêCHE VIT Yasmina, elle la prit aussitôt en grippe.
Par la suite, elle se monTRAIT PArticulièrement sévère et injuste envers elle.

AUSSITÔT

Répondre·

bricor

28 septembre 2014 15:04

AH VOUS !!! ET toutes ces histoires que je lis avec délectation et admiration devant tant de recherche, je ne vous arrive pas à la cheville et pourtant je fais des efforts.
:bisous:

CHEVILLE

Répondre·

avelig

27 septembre 2014 19:06

Oui , bon admettons , je peux me tromper , quand je lis , j'ai un doute !!
Mes excuses les plus plates Giloup ( 180 degrés )

Répondre·