Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

2 octobre 2014 12:16

Mais non ,RémI, DOL de Bretagne n'est pas en Normandie ; sois pas con , c'est un peu comme le port salut , marqué dessus !!

Dol-de-Bretagne est une commune française située dans le département d'Ille-et-Vilaine, en Région Bretagne.

Ses habitants, qui étaient 5 376 habitants au dernier recensement de 2011, sont appelés les Dolois.

BRETONNE ( allez! )

Répondre·

nougelle

1 octobre 2014 22:33

PS , le rajout à mon phone n'est pas de moi.
Trouvé sur internet je ne sais pas de quand il date, mais je pense que c'est toujours d'actualité !!
Et dire que certains croient que les mannequins gagnent des fortunes, alors qu'elles ont à peine de quoi se nourrir :panique:

Répondre·

nougelle

1 octobre 2014 22:16

Dans les couloirs de chez D..r, il se dit que l'ancienne éGÉRIE A TRIplé de volume depuis qu'elle a été congédiée. Elle est donc passée de 30 à 90 kilos !!!

La maison de couture D..r vient de lancer le second volet de sa campagne Secret garden, tourné dans le cadre idyllique du château de Versailles. Un film qui aurait pu être très beau si la marque de luxe française n’avait pas cédé à la mode mortifère des mannequins maigrissimes.

MAIGRIR

Répondre·

leo1

1 octobre 2014 21:46

Le vieux Quinto, devant tant de beauté et ses yeux de bRAISE, EUT L'TAlent d'être vieux sans être adulte, de l'aube claire jusqu'à la fin du jour (air connu....) ...

GERIATRIE...

Répondre·

leo1

1 octobre 2014 09:35

- Procède avec méthode pour les clés : dans le trouSSEAU, NOTE AU Nom de chaque propriétaire la clé qui lui est attribuée...
- Les GIBI ET les Shadoks, c'était toute une époque...

ETOURDERIE

Répondre·

Misss

30 septembre 2014 22:24

Mais oui Nougelle, nous vivons ici une vie de patachon, nos anciennes valeurs, peau de BALLE, COMplètement débauchés ces lyonnais !

MISERE !!!

Répondre·

nougelle

30 septembre 2014 22:20

Hé ben, ils s'en passe de belles sur les balcons de Lyon. Si j'ai l'occasion de me balader du coté de chez vous, je ne sortirai pas sans mon parapluie!!:lol:

Voici une recette de grand-mère pour éliminer les verrues.
Telle qu'on me l'a donnée, je vous la lIVRE: OIGNon frais coupé en deux appliqué tous les soirs pendant 8 jours. (si ça ne marche pas vous êtes priés d'adresser vos réclamations à la grand-mère, pas à moi!!!)

BALCON

Répondre·

Misss

30 septembre 2014 19:46

SI souvent recherchée j'en suis baBA Dorénavant je me comporterai comme elle et nous verrons le résultat !

COMPORTER

Répondre·

avelig

30 septembre 2014 19:37

Depuis tout à l'heure , sur le balcon , ThoMAS , NU, CURE un récipient plein de graisse . Ce spectacle original a attiré de nombreux badauds , original mais pas très ragoûtant !!!!!!!!!!

BADAUDS

Répondre·

avelig

30 septembre 2014 18:35

AH SI DEmain une fée me proposait de faire 3 vœux , je sais bien ce que je lui demanderais !!!!

PROPOSER

Répondre·

avelig

30 septembre 2014 17:36

Ses amis sentent chez Maria comme une fêLURE . ÊTES vous d'accord avec eux ?

Je remets la VÉRITÉ ( Miss tu avais un train de retard pour causette :lol: )

Répondre·

Misss

30 septembre 2014 15:55

Une belle troupe donne tous les soirs "Y a le printemps qui chante" actuellement au Caveau, celle Reichmann and CO, ZETTE en est la voix, invisible tout le spectacle, en fait c'est une comédienne bourrée de talent et d'un physique agréable.

SOUFFLEUR

Coucou à tous ! Giloup trop romantique ...:mdr:

.

Répondre·

avelig

30 septembre 2014 14:07

Marrant Grib et Nougelle , comme de la géométrie vous passâtes , d'un même mouvement , à la gastroentérologie foudroyante .
Beau lupanar Léo !

Quand j'aurai compté jusqu'à DIX , COURS aussi vite que tu pourras , en vérité , je n'ai pas de quoi payer l'addition .

VÉRITÉ

Répondre·

Misss

30 septembre 2014 10:57

Les amis, il ne faut surtout pas laisser tomBER CAUse toujours disent les femmes, mais on veut bien prêter l'oreille messieurs si le discours en vaut la peine... :content:

DISCOURS

Coucou à tous :lol:

Répondre·

nougelle

29 septembre 2014 23:25

J'avoue avoir coincé devant le LUPANAR de Giloup, mais Leo, lui, s'y est engouffré avec succès!!:cligne:

AH, SI MES TRIglycérides augmentent, il va falloir que je me mette au régime.

TAQUINER

Répondre·