Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

4 octobre 2014 10:10

Ton élevage de bestioles toutes ensemble, ça coINCE! TRUIES, REnards, "anatidés" de Grib, sans compter toutes les autres, va falloir trier tout ça...
(... ce jeu conduit parfois à des trucs un peu surréalistes..)

@Nougelle, le pire c'est quand on ne peut pas se retenir.... :cligne:
et Bravo pour camaraderie, expédiée fastoche

BERGERIE

Répondre·

avelig

3 octobre 2014 23:22

@ Nougelle
bravo pour l'écorché .

C'est HenRI , GOAL , AU club de Perros Guirec qui a découvert le pot aux roses .

DÉCOUVERT

Répondre·

nougelle

3 octobre 2014 22:22

Le cirQUE AMAR A DEUX RIbouldingues rigolos qui font office de "clown blanc" et "d'auguste" .

RIGOLO

@Leo, en gériatrie on a tendance à se répéter...:cligne:

Répondre·

leo1

3 octobre 2014 21:43

Elle me regardait médusée, avec les yeux amoureux -si si- tel un laPINEAU QUI AUrait été ébloui par... les phares d'une voiture....

@Nougelle, bien vu pour Gériatrie, je me répète...
@Avelig, pfftt, pas simple toutes ces prononciations, mais on se comprend sur l'essentiel...

CAMARADERIE

Répondre·

nougelle

3 octobre 2014 21:09

Non et non, Pinocchio tu n'entreras pas ici !! Tu dis que tu es tchÈQUE , OR, CHEZ nous les Tchèques en bois ne sont pas admis !!:ahuri:

PINOCCHIO

Répondre·

avelig

3 octobre 2014 20:43

Merci Léo pour le spécial Avelig , mais je n'ai jamais entendu personne prononcer BRET(e) NNE , encore un truc bizarre des gones mais je n'insisterai pas pour ne pas déclencher ton irae . Bravo en tout cas pour la prouesse .

Quand AndRÉ CRÉe , le silence est de rigueur !!

ÉCORCHÉ ( celui qui faisait les délices de nos profs de Sciences , du temps où l'on ne disait pas encore SVT )

Répondre·

nougelle

3 octobre 2014 18:03

Tu vois bien que tu t'encroûtes ! Ne reste pas lA. VAS, REviens et repars encore plus loin découvrir le monde.

ENCROÛTE

Répondre·

nougelle

3 octobre 2014 12:03

Nougelle - vendredi 03 octobre 2014 14:01
@Leo, tu nous avais déjà proposé GERIATRIE (page précédente) et en bonne vieille camarade, j'avais répondu à ton appel:

Dans les couloirs de chez Dior, il se dit que l'ancienne éGÉRIE A TRIplé de volume depuis qu'elle a été congédiée. Elle est donc passée de 30 à 90 kilos !!!

@Grib "...à tripes déployées" :jadore:

TALENT
Hé Giloup, t'as mis ta culoTTE A L'ENvers!

RÉPÉTER

Répondre·

leo1

2 octobre 2014 23:28

C'est sûr dans la vie, il y a des hauts et DES BAS, L'AGE avancé ne faisant rien à l'affaire...

GERIATRIE

Répondre·

nougelle

2 octobre 2014 22:25

Dans les années 80 on aura tout écrit sur Rock Hudson, son addiction à l'alcool, son cancer du foie, son homosexualité, son sida.....
EST-CE QUE ROCK RIT quand il découvre ce déballage dans les journaux?

DÉBALLAGE

Répondre·

leo1

2 octobre 2014 21:36

C'est sûr que Pierre a une pèche d'enfer, il a un de ces JUS! RIT, DIT QUE l'avenir lui appartient et promet même à toutes les femmes qu'elles sont l'amour de sa vie. A 80 ans, il est prêt à s'engager, comme son petit-fils qui vient de signer à l'armée...

ESCROQUERIE

Répondre·

bricor

2 octobre 2014 18:28

Les œufs, en anglais EGGS ERRENT SISE dans le poulailler depuis que la fermière ne les ramasse plus depuis qu'elle est clouée au lit avec une sciatique.

@ Grib Effectivement très dur, mais vous êtes tellement fort qu'il y aura bien quelqu'un qui fera mieux que moi.

OR THImotée s'il était là y arriverait certainement a trouver une phrase avec ce mot, mais il est part faire ses exercices du soir avec sa copine .

Répondre·

bricor

2 octobre 2014 14:37

Mais oui, COURS, JETTE tes complexes aux orties, cela te fera le plus grand bien et pendant que tu cours tu oublies tes soucis et ne pense qu'aux biens faits de cet exercice en pleine nature.

EXERCICE

Répondre·

nougelle

2 octobre 2014 13:40

@Leo, il est temps de consulter un ophtalmo....ou un psy ! :lol:

Tu es pARTI CHAUdement vêtu pour cette conférence sur l'ART ! T'Y CHOpperas
pas un rhume, ça c'est sûr!

COURGETTE

Répondre·

leo1

2 octobre 2014 13:18

-C'est incroyable, et je ne peux taire ça : J'ai vu une vache qui avait CENT PIS. TAIRE N'EST La solution que pour rester tranquille, mais il me faut parler et dire cette chose extraordinaire, quitte à passer pour un fou...
- spécial @Avelig :cligne: Reste au lit, garder la chamBRE TE Nettoiera de tous ces miasmes... Quelle idée aussi d'avoir quitté ta si belle Bretagne natale pour ces contrées alpines humides. Tu es partie pour devenir célèBRE, TOT Naturellement, la valeur n'attend pas le nombre des années (les 2 prononciations: te et to)

ARTICHAUT

Répondre·