Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

6 octobre 2014 22:08

- L'apprenti-magicien qui avait pensé faire un étonnANT TOUR, LOUPE son effet et récolte les quolibets d'un public bien peu charitable...

- Il aimait le pâté et les vieilles villes baltes, ça tombe bien, il a trouvé un job chez HéNAFF-TALLINN...

- J'adore le Larzac et l'Aubrac, emmène-moi sur les CAUSSES, TU ME feras sacrément plaisir...

- Et le clown lui, c'est pas mieux que le magicien: tu n'as PAS RI, T'ES resté de marbre à ses facéties...

AGACERIE

Répondre·

nougelle

6 octobre 2014 20:09

Si tu vas en ECOSSE, TU ME ramèneras un kilt pour mon mari, il en rêve !
Moi, je vais au Maroc, je te ramènerai des babouCHES. OUI, N'AIES crainte, j'en prendrai aussi pour ton mari .

PARITÉ

Répondre·

bricor

6 octobre 2014 18:34

EuGENE ET Germaine sont heureux de fêter leur 50 ans de mariage et voulaient pour l'occasion revetir la robe et le costume qu'ils avaient, mais ils les ont retrouvé tout troués car ils avaient oublier d'y mettre de la naphtaline.

:bisous: à tout le monde

NAPHTALINE

Répondre·

ouicbienmoi

6 octobre 2014 17:54

bonsoir ! :content:

Je te dis que ce n'est pas un "PRO" : VERBE haut, étalage d une culture très approximative, moqueries diverses et.... avariées..tout une panoplie d une médiocrité qui ne fait aucun doute sur ses connaissances
:bof!

ENTOURLOUPETTE ou ENTOURLOUPE

Répondre·

Misss

6 octobre 2014 09:32

Mon cœur puisque tu t'en VAS QUAND CE rosier sera fleuri - c'est bien celui que tu avais planté pour moi n'est-ce pas ? je le scierai à la base...

VENGEANCE

Bonjour à tous :bisous:

Répondre·

channeau

6 octobre 2014 09:08

J'adore la ville de Sarlat, c'est magnifique comme LIEU, ES ce que tu viendrais y faire un tour ces vacances ?
VACANCES

Répondre·

avelig

5 octobre 2014 22:38

Il a trop bu !JEFF , ROND, TE RIS au nez ! Non Jeff t'es pas tout seul , on t'avait dit d'arrêter de pleurer mais là , franchement tu exagères !!

ARRÊTER

Répondre·

leo1

5 octobre 2014 21:38

Ce vieux Quinto, après avoir tombé le MASQUE, EUT L'IMpudence de chercher encore de mauvaises raisons à ses actes inqualifiables...

EFFRONTERIE

Répondre·

nougelle

5 octobre 2014 19:56

Quand on regarde ce chien de FACE, IL semble que ce soit un MÂLE, MAIS ON a tort car lorsque on le regarde de profil on voit bien que c'est une femelle (mouais, bof bof...)

MASCULIN

Répondre·

Misss

5 octobre 2014 19:23

FACILE...
Bien sûr qu'on peut aller chercher des champignons au bois de Saint-CucuFA S'IL fait beau ce sera une belle promenade, on l'appelle également forêt de la Malmaison dans le département des Hauts-de-Seine, il s'y trouve également un étang.

MALMAISON

:lol: Bricor :bisous:

Répondre·

bricor

5 octobre 2014 12:18

Aujourd'hui, comme à Lille chez Gègène se sera MOULES ET frites (oui vous me direz un peu facile)

Répondre·

Misss

5 octobre 2014 09:23

Bien sûr que nous n'avançons pas, tout d'abord mon bermuda est trop serré il me gêne aux entournures, ensuite vous me saoûlez, cessez donc votre blaBLA GUEnièvre, et ramez.... !

DIMANCHE

Bon dimanche à vous tous :lol:

Répondre·

avelig

4 octobre 2014 20:14

Depuis que RoBERT MUE , DAvid est jaloux , il faut dire qu'ils sont jumeaux et que David se sent trahi dans sa gémellité qu'il pensait absolue .

JUMEAUX

Répondre·

Misss

4 octobre 2014 15:05

Pourquoi N'AS-TU RI STéphane, que lorsque ce fou furieux à la hache a découpé mon parasol, mais pas lorsqu'il t'a fendu le bermuda en deux... ?

BERMUDA

Répondre·

Misss

4 octobre 2014 10:44

Jamais vous ne m'épargnerez SigisBERT JE RIvalise depuis des jours avec notre crémière, que dis-je je me surpasse pour avoir d'aussi beaux lolos à montrer dans mon décolleté, jusqu'ici vous ne vous en plaigniez guère, ne m'achevez pas je vous prie en plongeant votre regard libidineux dans ses mottes de beurre.

ACHEVER

Bonjour à tous (ça y est je n'ai plus le virus !!!)
Bravo à tous ces phonétiques exceptionnels, quelle richesse et merveilles de trouvailles :jadore:

Répondre·