Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

8 octobre 2014 23:59

@Grib, mais oui, c'était un compliment pour CONSERVATOIRE !!

Le jeune séminariste, chaque fois qu'il entend ces MOTS, RÂLE : "- ITE misa est-, c'était bon au moyen âge, il faudrait que l'église s'adapte au XXIe siècle" !

SÉMINAIRE

Répondre·

avelig

8 octobre 2014 21:36

Tu eus comme tout un chacun , des rêves , en ton âge tendre .LAS ! SI TU DEviens la moitié de ce que tu avais espéré , aujourd'hui , tu sauras bien t'en contenter .

MORALITÉ

Répondre·

Misss

8 octobre 2014 20:24

A une certaine période on trouvait partout des effigies de CanteLOUP : STICKers et autocollants à son image, chez Drucker et à la radio il était omniprésent, tellement que le public a dû se lasser, à présent on ne le voit plus nulle part !

LASSITUDE

bonsoir tout le monde :lol:

Répondre·

nougelle

8 octobre 2014 17:11

Grib, tu t'y prends COMME UNE chef pour combiner des phones de qualité.

(je passais en vitesse donc suis allée à la facilité)

COMMUNE ou FACILITE

Répondre·

ouicbienmoi

8 octobre 2014 11:17

Je savais que tu serais parfaite ! ; pas facile cette partition, 3 dièses à la clef : le do, le fa et le RE, JOUES IRma, joues encore ma fille, tu vas l avoir ce concours d entrée au Conservatoire...ton rêve va se réaliser !

CONSERVATOIRE

Répondre·

Misss

7 octobre 2014 23:13

A l'entendre elle n'est pas contente de son SORT ? SI HIER on lui fit grise mine, il y avait bien quelques raisons, son verbe haut ne plut guère et sa jupe fendue encore moins.

ENTENDRE

Répondre·

nougelle

7 octobre 2014 21:26

Mamie, quand j'étais enFANT TES HIstoires de méchantes sorcières me terrorisaient.

SORCIÈRE

Répondre·

nougelle

7 octobre 2014 19:31

Bien qu'elle ne fut pas sûre QU'ON VINT, CUnégonde prépara un repas pantagruélique.

@Bricor, ben non, ne sois pas timide!!

PRÉPARA

Répondre·

bricor

7 octobre 2014 18:51

@ Grib - J'avais bien quelque chose avec ton mot mais je n'ose pas .... :rire:

Tu connais ma grande timidité :lol:

Répondre·

leo1

7 octobre 2014 17:43

ESCARGOT : ... une vraie déESSE, CAR GAUlée comme elle est, tous les mecs sont en adoration devant, à commencer par le curé, le rabbin et l'imam...

TOPINAMBOUR : ma fille, évite de truffer tes devoirs de maths de symboles genre Somme, Intégrale, TAUX, PI.. N'EN BOURRE pas tes cahiers, je te rappelle que tu es en CP et que tu es censée ne pas connaître les 4 opérations; même si tu tiens du QI de ton père, reste humble... :cligne:

LYRIQUE : LIS, RIS, QUoique tu fasses, tu n'échapperas pas à la sanction...

IDOLATRIE

Répondre·

avelig

7 octobre 2014 09:51

De tous MES GARS , PAUL est vraiment le plus débrouillard !

DÉBROUILLER

Répondre·

Misss

7 octobre 2014 09:02

On peut commander au restaurant une TOPINE EN BOURgogne on sait ce que c'est, ailleurs, on ne connaît peut-être pas..

Lorsqu'il y a quelques années je partis visiter LESCARRE GOthingen à côté me sembla une mégapole.

MEGAPOLE

Répondre·

avelig

7 octobre 2014 08:27

Elle voulait faire quelque chose avec déGAT , N'AS - tu jamais été , toi -même , prise d'une frénésie , d'une ardeur subite envers un mot ? :cligne:

Répondre·

Misss

7 octobre 2014 08:23

M'en parle pas, Grib, un vrai dégât !!! :rire:

Mais pour ce qu'il en est justement des dégâts, en général le GAS N'A vis-à-vis de "la blonde" qu'une réaction instinctive proche de la croisade du conquistador.

ESCARGOT

Répondre·

Misss

7 octobre 2014 07:45

Elles ne font pas que DES GAffes, les blondes ont par ailleurs un fort potentiel de séduction que les homme apprécient.
Elles peuvent par exemple personnaliser une tarte aux amanDES ET GArnir le fond de fraises tagada...
Quant elles aiment, si elles se laissent un temps déborDER GAgeons qu'elles ne laisseront personne de côté...
Tu en fais le PARI ? TEste donc, essaie de t'en faire aimer.

(La blonde est une espèce de femmes complètement dévalorisée, ciblée par les humoristes en mal d'inspiration et que les autres femmes considèrent avec tendresse, autant que les brunes ou les rousses).

Répondre·