Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

11 octobre 2014 22:32

Quand nous étions enfants ma grand - mère , nous emmenait régulièrement jouer dans les PRÉS. PARÉE à toutes éventualités , elle emportait dans un sac le pain , le chocolat , l'eau et ses aiguilles à tricoter . Assise sous un pommier elle tricotait inlassablement tandis que nos jeux d'enfants résonnaient aux quatre vents .

ÉPOQUE

Répondre·

Misss

11 octobre 2014 18:08

L'homme qui obligé par sa fonction portait et disait aimer porter le COMPLET MENtait peut-être, à moins qu'il ne l'ait cru réellement, car dès que l'époque l'a autorisé les jeans ont remplacé les costumes en grande majorité.

Puisque cette sucrerie en forme de coCON PLAIT M' EN préparerais-tu d'avance pour mon repas de fin de semaine ?

PREPARER

Répondre·

avelig

10 octobre 2014 20:06

Sais - tu ce que dit Mali KA ?MA RADinerie n'a d'égale que celle des Auvergnats et des Écossais .Ce n'est pas de la radinerie mais un sens aigu de l'économie ! Nuance , non ?

NUANCE

Répondre·

Misss

10 octobre 2014 19:27

Cette rime je l'ai SUE, PERCHE RIme avec faux-derche ne t'en déplaise, aussi la perche je ne te la tends pas...

CAMARADE

Répondre·

Misss

10 octobre 2014 17:42

@ Tous :lol: Bravo une nouvelle fois, Grib ! et Leo idem... super les Amis, ce clin d'œil, j'apprécie ! (à un poil près, Leo, mais on ne va pas ergoter, nous nous voyons demain, nous règlerons les comptes) :cligne:

Répondre·

leo1

10 octobre 2014 13:08

Quand tu étais enFANT, TA SINcérité faisait plaisir à voir, mais tu as bien changé... Le cheF ENTASSE UN maximum de provisions dans la cave, au cas où... Tous ses grieFS HANTENT TA SINgulière équanimité, preuve qu'il n'est pas si facile de jouer le détachement...

@Grib, woaohh !!

SUPERCHERIE

Répondre·

leo1

9 octobre 2014 21:51

L'écriVAIN DIT QU'HATIVE soit sa plume et que, rapide soit son écriture, elle est toujours trempée dans le vitriole à jet continu... Après son voyage à Rome, il VINT, DIT QU'A TIVoli il a vu les plus belles fontaines du monde et repartit aussitôt...
Avez-vous déjà vu une FEE BLESSant les biches des bois avec sa baguette magique?

REVASSERIE

Répondre·

Misss

9 octobre 2014 17:43

Avec toutes ces odeurs de MUSC A proximité à tous les angles des rues de Grasse, la tête me tourne, cependant l'amoureux à mes côtés en est peut-être également la cause.

FAIBLESSE

Répondre·

ouicbienmoi

9 octobre 2014 17:08

Quel dommage que MirKA N AILLE RIposter que pour s amuser....cette réunion la concerne vraiment ; sensée et vindicative comme elle est, si elle se prenait un peu plus au sérieux, elle voudrait clouer le bec à bon nombre de participants !

VINDICATIVE

Répondre·

ouicbienmoi

9 octobre 2014 17:05

Quel dommage que MirKA N AILLE RIposter que pour s amuser...cette réunion la concerne vraiment ; sensée et vindicative comme elle est, si elle se prenait peu plus au sérieux, voudrait clouer le bec à bon nombre de participants !

VINDICATIVE

Répondre·

leo1

9 octobre 2014 13:32

On a été bien payé, avec tout cet argent QU'ON FAIT, REND Ce que tu lui as pris l'autre jour dans son portefeuille...

CANAILLERIE

Répondre·

ouicbienmoi

9 octobre 2014 09:30

Sais tu qu'ANNIE M A LIttéralement ébahie lorsqu elle a parlé sans bégayer ?? Devant tant de monde, elle a assuré ; son stage lui a fait le plus grand bien, peut être même l a t il guérie ?. A elle les conférences !!

CONFERENCE

Répondre·

ouicbienmoi

9 octobre 2014 09:28

Sais tu qu'ANNIE M A Littéralement ébahie lorsqu elle a parlé, sans béga

Répondre·

Misss

9 octobre 2014 09:10

Bravo Grib pour SEMINAIRE et CONSERVATOIRE, Nougelle pour MORALITE et autres,Avelig pour LASSITUDE... j'en passe, vous nous remplissez d'aise les filles :content: !

Répondre·

Misss

9 octobre 2014 09:08

Vous rappelez-vous de cette superbe actrice Maureen O'Hara, actrice irlandaise née à Dublin le 17 août 1920. Elle débute avec L'auberge de la Jamaïque et Quasimodo où elle partage l'affiche avec Charles Laughton
Elle appréciait énormément les aniMAUX, RHINoceros et girafes découverts lors de ses voyages en Afrique la remplissaient d'admiration, Richard Burton fut dit-on son amant... c'était lui-même un bel animal.

ANIMAL

Belle journée à tous :lol:

Répondre·