Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

13 octobre 2014 22:49

Dans cette famille, l'heure du repas, c'est "struggle for life": le grand frère, avec un sacré touPET, ZIBE LA petite soeur qui n'a presque rien dans son assiette...

CRAPULERIE

Répondre·

nougelle

13 octobre 2014 21:06

Le prévenu a peu de chance de s'en tirer!
Son avocAT MOU REssasse les faits sans faire avancer sa plaidoirie.

DÉFENSE

Répondre·

Misss

13 octobre 2014 17:37

A quinze ans bon sang comme j'ai aimé ce garçon qui POUR RIen au monde n'aurait daigné me regarder comme intéressante...

AMOUREUX

Répondre·

leo1

13 octobre 2014 12:28

Tu t'es acheté un bus taggé avec des dessins et des slogans où on ne comprend rien; à ton âge, t'es ridicule de chercher à vouloir faire "djeune" dans ton très absCONS BUS, T'Y BLêmiras de rage plus d'une fois sous les quolibets...

Au lieu de me faire du PLAT, NETToie donc ce que tu as sali..

@Avelig, merci pour la rescousse!

BISTOURI

Répondre·

ouicbienmoi

13 octobre 2014 11:13

Incroyable !!.... avec tout ce QU ONT BU STY, BLaise et Igor, ils arrivent à communiquer !!...entre eux évidemment, leur langage arrivant tout droit d une autre planète ..:rire:

PLANETE

Répondre·

Misss

13 octobre 2014 09:43

La neige est tomBEE MOLLement ce matin quelque part sur une montagne aux neiges éternelles, et je sors ma tête des nuages avec peine à cette heure tardive, molle aussi...

COMBUSTIBLE (de ET peut-être pour Ouicbienmoi... :lol:)

Répondre·

avelig

13 octobre 2014 08:56

Si tu veux mon avis , c'est moCHE , MI N'EST ( je compte sur les" sudistes "pour prononcer É ) pas mi bémol . Au lieu de jouer du violon tu ferais mieux de te mettre au bandonéon .

BÉMOL

Répondre·

ouicbienmoi

13 octobre 2014 08:21

Très très chaud,ce lanDRU.....ME fera t il profiter de sa flamme ????

COMBUSTIBLE

Répondre·

Misss

13 octobre 2014 08:18

Le chemin est interminable VIC - TORrente, traverser l'Espagne puis l'Italieun long périple, mais nous l'avons fait ensemble et il nous sembla moins difficile. Nous avons parcouRU MEnant ainsi une sorte de pèlerinage, les routes et les sentiers en nous y rencontrant.

CHEMINER

Bon lundi à vous :lol:

Répondre·

avelig

12 octobre 2014 20:39

C'est fatigant de faire l'amour trois fois par jour, note-t-il, mais comment résister à Albertine Seran, une actrice de 25 ans ? Et Judith Gautier, grande beauté cyclothymique et fille du "vieux Théo", qu'il honore à partir de 1883, à l'âge canonique de 81 ans. Tout cela, nous le savons grâce aux agendas et carnets secrets consultés par l'écrivain Michel de Decker dans Hugo, Victor pour ces dames (Belfond). En fait, un carnet noir crypté en latin, espagnol, espéranto. Le fringant littérateur consigne ses amours ancillaires et ses relations tarifées. La dernière conquête, c'est Blanche Lanvin, alias Alba, une jeune grisette qui fait flamber le faune insatiable. Alors Hugo, un Priape, un satyre, un obsédé ou tout simplement un éternel amoureux ? Il y a de la pulsion irrésistible dans cette fureur taurine.
On confirme Léo , sans aucun doute !!Hugo a quelque chose d'"extra-terrestre ", on se demande , du coup ,où il trouvait le temps d'écrire .

Quant à GUY , Zeus , lui-même en conviendrait , avec son organe fluet , il fut moins gâté par la nature !

VICTOR

Répondre·

Misss

12 octobre 2014 17:43

(Et mon dimanche, Grib ?) :rire:

J'ai trouvé un amoureux, le bel HenRI BEAU TEnébreux et romantique, quel bonheur à ses côtés... !

DIMANCHE

Répondre·

Misss

12 octobre 2014 17:32

Nous savons illiCO QUI NE RIT et qui ne participe mais l'inverse aussi, nous avons connu aujourd'hui qu'il aima et comment, les vers de Victor pas piqués des vers voyez-vous et notre assemblée gourmande qui en redemande même sous la pluie en fait... le beau moment qui nous fut offert et par lequel nous fumes en osmose autour du cher Victor, qui fut un bel amant.

DIMANCHE

:bisous: à tous !

Répondre·

leo1

12 octobre 2014 17:21

Vous me croirez si vous voulez, mais fallait voir comment Victor aimait les cULS GAUlés super séduisants ou pas, il les voulait tous, ce génie priapique...
@Misss, Avelig et toutes les autres, dites que c'est vrai ! :cligne:

COQUINERIE

Répondre·

leo1

12 octobre 2014 17:13

Que la peau de ta joue est DOUCE, M'EN laisserais-tu caresser un peu plus... et peu importe D'Où CE MAMbo obsédant fait résonner sa musique, laisse moi faire...

BADINERIE

Répondre·

Misss

12 octobre 2014 15:55

Pourquoi voudrais-tu que l'on PARTE ICI ON est si bien que le temps coule comme une calme rivière dont le courant nous mène doucement à la mer.

DOUCEMENT

:lol: Grib c'est fait... pour un moment j'espère... :rire:
Bonsoir à tous :loll

Répondre·