Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

2 novembre 2014 22:34

Un certain Mr Giloup nous confiait récemment que sa copine avait tendance à s'endormir en milieu de soirée. Mais j'ai appris qu'au petit matin elle retrouvait la forme et que ça donnait lieu à des grasses' MAT INÉnarrables. Non, je n'en dirais pas plus, c'est inénarrable!!!

TENDANCE

Répondre·

avelig

2 novembre 2014 20:52

Prendre matin et soir un as PRO MENA DEnis directement à l'hôpital !!

MATINÉE

Répondre·

nougelle

2 novembre 2014 12:07

@Grib, merci pour ce retour à la télé de notre enfance et bravo pour cette trouvaille avec le son Zé!
C'est Zébulon qui disait tournicoti tournicoton (en rrrroulant les RRRR)

Non, ne passez pas par là, il y a danger!! Faites le TOUR.
NICO TOND la pelouse et il est tellement maladroit qu'il pourrait vous en coûter au mieux une chaussure, au pire un pied!!!

RITOURNELLE

Répondre·

avelig

2 novembre 2014 08:08

Ni GUY NI OLivier ne sont de méchants garçons . Ils sont juste un peu bougons .

QUICHE

Répondre·

ouicbienmoi

1 novembre 2014 08:09

Je ne vois pas mon "HOMO...."
HOMOSEXUEL :
Certains matins, cette altercation : "trop tOT !", MOT SEC, SUT - ELLE L affirme - lui donner le ton de la journée qui s annonçait ; sa mère ne supportait pas de la voir avant 8 heures ; c était un de ses tocs ; peinée, elle s y était cependant habituée...

PLANTON de @Nougelle

J ai un super PLAN....TON déguisement va me servir pour passer inaperçue...:tirer langue: :bisous:

Répondre·

nougelle

31 octobre 2014 23:39

Oups, j'ai une page de retard, mais ça m'a permis de constater que le PLANTON de Grib a été oublié...il attend toujours!

PLANTON
Le metteur en scène dit à Bébel: " pour cette cascade, une seule prise devrait suffire car on va faire simPLE: EN TOMbant du 8eme étage tu devrais pouvoir atterrir sans problème dans la piscine...Quoi, tu ne sais pas nager????:ahuri:

HABITUDE

Répondre·

nougelle

31 octobre 2014 23:21

@Grib, "...elle a mal à la HANCHE, EN MANquant..." Le TE a disparu comme par ENCHANTEMENT ?? T'inquiète, je vais aller le récupérer:
La bonne fée m'a dit : "Va le chercher au fond du lAC, HABItuellement on y trouve tous les objets perdus. Et si le chemin te semble long, t'AS QU'A BIvouaqué et reprendre ta route le lendemain". Allez, je m’équipe et j'y vais!

HABITUDE

Répondre·

ouicbienmoi

31 octobre 2014 17:46

Encore une fois, je te le redis : je te jure que je ne les ai pas vues, Là ! ...PARTIE INtime à l'air ou pas, ça n aurait rien changé pour moi...tu sais bien que seules, les femmes m attirent....

HOMOSEXUEL

Répondre·

ouicbienmoi

31 octobre 2014 17:16

A quand son concert dans la BOUE ???SOL mouvant, il serait même capable de nous enchanter, ce cher François René Duchable !

PIANISTE

Répondre·

Misss

31 octobre 2014 13:46

En raison de la crise, certaines directions de firmes deviennent VERTES IGINE EUX, se frottent les mains et continuent de faire des bénéfices, voici en partie leurs explications :

"IGINE ChannelBiz a transformé la façon dont nous faisons des affaires et a entraîné des gains de productivité énormes pour nous et nos partenaires de distribution dans un multi-niveaux, entreprise paysages etc..."

ENORME

Bonne journée à tous :lol: et bon week-end pendant que j'y suis :rire:

Répondre·

ouicbienmoi

31 octobre 2014 09:36

J étonnais tous les copains : Impossible pour moi de marcher sur ce, soi-disant "raccourci" , oh combien fragile !, qui survolait le Rhône ; très apeuRée : PONT SE balançant au gré du vent, ce n était vraiment pas ma tasse...d eau...

VERTIGINEUX

Répondre·

ouicbienmoi

30 octobre 2014 21:59

Je n y croyais pas trop à son tour de magie pour embellir ma chevelure abimée par six grossesses......."allonges, allonges !" qu elle me disait,
ya du raB' ...!.HéNNé FIT CE miracle !! quelques minutes après, un roux flamboyant m auréolait....et je n ai plus osé sortir durant six mois...
(spécial filles...)

SENSATIONNEL

Répondre·

avelig

30 octobre 2014 20:26

Quand il a posÉ RAILS ET traverses , Albert , au doigt , s'est blessé !

BÉNÉFICE ( de Giloup )

Répondre·

ouicbienmoi

30 octobre 2014 19:14

J avais très envie de passer cette audition..mais, EN CHANT - TE MENtir ne servirait plus à rien - je suis comme tu l as entendu : NULLE....

NULLITé

Répondre·

Misss

30 octobre 2014 19:08

Cet homme-là tu le rends FOU ET tu es bien du même acabit, l'un ne vaut pas mieux que l'autre...

ACABIT

Répondre·