Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

5 novembre 2014 00:02

Long , fin , mystérieux , l'homme au grand chapeau murmurait à l'oreille des chevaux . Quand il alla parler au vieux cheval qui traînait au fond du pré celui ci partit d'un grand hennissement CAR ROSSE RIT dès qu'on lui adresse la parole !!!!

HENNISSEMENT

Répondre·

leo1

4 novembre 2014 22:46

Ce fut le déluge dans la région. Trop D'EAU FIT NOYer toute la production des noix de Grenoble... A propos des grandes eaux, côté libiDO, FINE OIE blanche ou pas, je peux t'affirmer qu'elle assure. J'ai un copain de Quintonic qui a fallu qu'il arrive à son âge pour voir ça...

CARROSSERIE

Répondre·

ouicbienmoi

4 novembre 2014 21:25

...Qu est ce que t attends pour préparer ton p'tit déjeuner ? tu crois p'têtre que tes tartines, je vais t' les beuRRéES, GARS ?! L'temps a passé....grouilles ! les bêtes ça n attend pas..

ACCéLèRE

Répondre·

nougelle

4 novembre 2014 19:41

Au concours de saut de puces il a remporté le 1er prix avec une saCRÉE PUCE CULminant à plus de 2 mètres !!:ahuri:

CULMINANT

Répondre·

Misss

4 novembre 2014 18:53

C'est du jour déjà le déCLIN QUAND tombe la nuit et que la lune se cache derrière la ligne d'horizon.

CREPUSCULE

Répondre·

ouicbienmoi

4 novembre 2014 18:36

Vivement le 8 Décembre avec ses lampions et lumières qui iLLUMINENT ET REdonnent vie aux fenêtres, rues, parcs, monuments jusque tard dans la nuit, marquant ainsi le début des festivités.:j adore:

CLINQUANT

Répondre·

Misss

4 novembre 2014 15:11

On vit partir le cAFFRE, YOLE EN tête du train des embarcations, se courbant sur les avirons et ramant de toutes ses forces, canoës et barques loin derrière.
Giloup n'en rêvera peut-être pas, mais le sombre visage concentré sur l'effort, ses muscles saillants et luisants nous le rendaient encore plus attirant au moment où il s'éloignait.

ATTIRANT

Bonne soirée à tous !
Sale temps pour les mouches mais c'est bien sous la couette... :content:

Répondre·

avelig

3 novembre 2014 23:46

@Miss
Dans tes ustensiles , j'ai récupéré ta petite marmite rouge qui fut parfaite pour l'usage que je voulais en faire .Dès demain , je te la rendrai . Passant sous le PORCHE , Riant aux éclats , au pied de ton escalier je la poserai .
:cligne:

ESCALIER

Répondre·

avelig

3 novembre 2014 23:39

@ Léo : Parfait !On s' y croirait .

Il ne veut tuer aucun animal , tous trouvent grâce à ses yeux : tigres , chiens , RATS , PORCS . TES amis le trouvent gentils , moi je le trouve un peu fou !!!!!

PORCHERIE

Répondre·

Misss

3 novembre 2014 22:04

Comment ça des reproches à me faire tu en as au moins VINGT ? CREvette, arrête de rouspéter et viens faire un câlin, on parle gentiment à sa vieille mère et surtout on ne juge pas trop rapidement...

Rapporte-les moi ElVIRE, UStensiles inutiles selon tes dires, je tiens à ce que tu me les rendes puisque tu me les as empruntés, pour en faire quoi, déjà ?.

RAPPORTER

Bonne nuit à tous :lol:

Répondre·

leo1

3 novembre 2014 18:13

Avec ton âme en PAIX, RIS AUX Destinées sereines qui s'offrent à toi...

POLYANDRIE....

Répondre·

leo1

3 novembre 2014 17:51

CAPHARNAUM
Elle se languit de sa Bretagne natale, mon amie exilée à Lyon. Le matin, pour retrouver le sourire dans la grisaille lyonnaise, elle récite une liste aux noms vivifiants comme les embruns bretons: korrigans, fraises de Plougastel, hymne "Brogozh ma zadoù", lancer de menhirs, plaque BZH, Pierre-Jakez Hélias, gavotte de Dinan, giz (coiffe) bigouden, etc , etc, etc ... Ca lui remonte le moral comme une gratinée d'artichauts à la sauce armoricaine arrosée au chouchen, ça dissipe le brouillard de la Sâone comme un phare sur la lande couverte de goémons. Elle qui rêve d'Ouessant, bigorneaux, chouCAS, FARS... N'A OMis qu'une chose sous le Gwenn-ha-du (drapeau breton) : la devise de son fier pays ("Kentoc'h mervel eget bezan saotret" = Plutôt la mort que la souillure)..
@Avelig, ça va? :cligne:

DINANDERIE

Répondre·

ouicbienmoi

3 novembre 2014 16:54

OK, mets ton devoir AU NET, TE T 'étaniser pour ça, ne t avancera à rien ; du calme, tu auras une meilleure note la prochaine fois

Impossible de faire autrement, j ai dû manger quelques rAVES...., EN CES périodes de crise, grand mère insiste pour nous faire manger ce légume prétextant que c est bon pour le teint...tu parles !! j en ai horreur...

PERIODES

Répondre·

ouicbienmoi

3 novembre 2014 16:25

Qu est ce que j entends ?!...le garder ???! , aSSEZ ! FAUT RApporter ce portefeuille qu on vient de trouver à la police, un point c est tout !

HONNETETé

Répondre·

ouicbienmoi

3 novembre 2014 08:06

...Je le dis comme je pense ce garçon l me fiche le CAFARD...NA ! HOMME des bois ou pas, il ne parle que de choses triste à pleurer; je vais lui faire un récapitulatif des blaguer de @Calibra....

RECAPITULATIF

Répondre·