Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

6 novembre 2014 17:29

Tu sais bien, qu' à tes propos, j adhèRE ! :" CONNE Elle est, conne elle restera..." redis le encore !!!

JALOUSIE

Répondre·

Misss

6 novembre 2014 13:33

D'accord Avelig... Je le reconnais volontiers et sans le taiRE... TRES TEméraire ma petite bafouille à Nathwas... :rire:

RECONNAIS

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

Misss

6 novembre 2014 13:30

Nathwas... Une journée de Jeun par semaine... ?
Question subsidiaire : Pourquoi se limiter à UN ? :ahuri:

Répondre·

avelig

6 novembre 2014 13:26

C'est ça qui est moche , tu as raté le COCHE MARdi et puis pour te dire la vérité , tu l'as aussi raté mercredi et jeudi .Tant pis , restons bons amis .

RETRAITÉ

Répondre·

ouicbienmoi

6 novembre 2014 11:32

Je corrige ma faute !
- supprimez - :rire:

Répondre·

ouicbienmoi

6 novembre 2014 10:35

c est là que J ai entendu, comme je rentrais dans la pièce pour en changer
l aiR : " é - PéES - TER- res- tres - en - vue ! sor-tez- les - ro-bots- ma-gné-ti-seurs- et - su-pri-mez-les !!!"....
Effrayée, je suis ressortie en courant...
C est grave Docteur ??
"Je-ne-sas-pas-vous-de-vez-être-d'une-autre-pla-nète-je-ne-peux-rien-pour-vous...vous-allez-mou-rir..."
C est à ce moment là que je me suis réveillée.......

CAUCHEMAR

Répondre·

nougelle

6 novembre 2014 09:49

Mais oui, je te le répète encore une fois GéGÉ , NICE m'enchante !

RÉPÉTER

Répondre·

nougelle

5 novembre 2014 19:13

CANAPÉ

Au concours de pêche organisé par Pénélope, vous avez tous le même score, personne dans ce CAS N'A PErdu, vous êtes donc ex æquo.
Mais il faudra que chacun rende sa CANNE A PÉnélope, elle en aura besoin pour aller repêcher son Ulysse (de banlieue:cligne: à Brassens, pour Ulysse de banlieue...pas pour la cane!!)
Les festivités se termineront par un dîner digne des noces de CANA, PÉtards, feux d'artifice et cotillons sont prévus au programme.:wow:

FESTIVITÉ

Répondre·

ouicbienmoi

5 novembre 2014 17:42

Que veux tu, j ai cru bien faire en ajoutant, sur ma polenta, des tomates CONFITES....HURlement de ton neveu !.....il n aime pas les tomates...pour un italien, c est pas banal !!

TOMATES

Répondre·

Misss

5 novembre 2014 13:19

Quant aux histoires d'amour, avec le temps qui passe, un être aigri parfois dans le ressassement ou le dENI SE MENT à lui-même et se prive de jolis souvenirs.
(c'était juste pour le plaisir... :lol:)

ERMITE

Répondre·

Misss

5 novembre 2014 13:15

Il n'est pas étonnant que cet homme s'il n'a écouté que son PERE EUT QUelques déboires avec les coiffeurs et les femmes également d'ailleurs, cependant s'il n'avait écouté que sa mère, il aurait passé sa vie en ermite...

ERMITE

Belle journée à tous ! Il pleut encore et il fait frais, et alors...rien à dire ? :ahuri:

Répondre·

leo1

5 novembre 2014 10:29

Il n'a pas fait de beaux discours pour l' entourlouPER, NI TANCé avec un tombereau de remontrances, il lui a juste dit la vérité, et c'est très bien comme ça....

@Nougelle, ta variante d'HéNISSEMENT aussi... :cligne:

FLAGORNERIE

Répondre·

Misss

5 novembre 2014 00:28

Vous avez vu mesdames quand ils s'y mettent les garçons sont réactifs... Ils savent y mettre les formes... ET LES GANTS, de boxe bien entendu :rire:

FORMALITé

Répondre·

nougelle

5 novembre 2014 00:09

AH, ma chère, j'adoooore la Cote d'Azur ET NICE M'ENchante!

ÉLÉGANT

Répondre·

nougelle

5 novembre 2014 00:07

@Grib, tiens-toi à CARREAU ! CE RIZ créole a beau être très pimenté, nous sommes dans un resto chic et je t'interdis de te gratter le cul!!!

ÉLÉGANT

Répondre·