Misss
EH DIS Gribouiller, arrête de faire mon portrait comme ci-dessous on pourrait penser que je suIs vénale, me prendre pour une bimbo alors que je n'étais qu'en décontractE DImanche !
VENALE
Bon week-end à tous, amusez-vous sans moi, je vais courir (hum !) dans les vignes... :rire:
nougelle
Hervé Bazin et son frère avaient surnommé leur mère FolCOCHE ! OH, NE RIS pas, ce n'est pas un surnom rigolo ou tendre, c'est la contraction de folle/cochonne, car leur mère était une horrible marâtre qui leur en fait baver.
MARÂTRE
@Leo, hé, hé, les articles font comme les oies...ils migrent !
Je souhaite que le rePAS SOIT REporté à une date ultérieure, t'es d'accord?
leo1
Par tant de poésies d'autrefois charMÉ, MOI, Reverrai-je de mon petit village, fumer la cheminée, et en quelle saison Reverrai-je le clos de ma pauvre maison?
Plus me plaît mon Loire gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l'air marin la douceur angevine....
BERGERIE
Misss
Plus d'images pour la mémoire de l'eau
www.france5.fr/emission/retrouve-la-memoire-de-leau
- (Puisque mieux vaut tard que jamais...). Mon ignorance "du fait épistémologique", c'est assez amusant. Quel est donc "ce fait" auquel vous semblez tous vous référer les amis ?
- Eh bien vois-tu cher Prosper, on a retrouvé la mémoire de l'eau, c'est tout dire !
- Euh ? S'il te plaît, METS MOI "RElire" au bas de la page car je n'ai rien compris, j'ai la tête comme une passoire, je reverrai ça un peu plus tard.
PASSOIRE
avelig
PénéloPE TIssait !
Pendant les vingt années d'absence d'Ulysse, durant et après la guerre de Troie, Pénélope lui garda une fidélité à l'épreuve de toutes les sollicitations. Sa beauté et le trône d'Ulysse attirèrent à Ithaque cent quatorze prétendants. Elle sut toujours éluder leur poursuite et les déconcerter par de nouvelles ruses. La première fut de s'attacher à faire sur le métier un grand voile, en déclarant aux prétendants qu'elle ne pouvait contracter un nouveau mariage avant d'avoir achevé cette tapisserie destinée à envelopper le corps de son beau-père Laërte, quand il viendrait à mourir. Ainsi, pendant vingt ans, elle allégua cet ingénieux prétexte, sans que sa tapisserie s'achevât jamais ; car elle défaisait la nuit ce qu'elle avait fait le jour : de là est venue l'expression « la toile de Pénélope », désignant un ouvrage auquel on travaille sans cesse et que l'on ne termine jamais.
MARIAGE