Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

10 novembre 2014 17:53

faux @ouicbienmoi.. !.j ai oublié le SE de "SSANCE"...dommâge!!!!!!:rire:

Répondre·

ouicbienmoi

10 novembre 2014 17:50

Et dire que Ce si beau maître de basse-cour avec son somptueux cocoriCO, N EST, EN CE moment, qu un pauvre coq allongé sur un plat, entouré de légumes avec, certes une sauce au vin...dont je vous donnerai des nouvelles...

COCOCORICO !

Répondre·

ouicbienmoi

9 novembre 2014 12:19

Un conseil : Si tu veux écouter avec recueillement, le MiséréRé, VEILLES - ON ne sait jamais - à débrancher ton téléphone ; installes toi confortablement dans ton divan et laisses toi porter par cette magnifique oeuvre.

RECUEILLEMENT

Répondre·

nougelle

8 novembre 2014 17:16

J'ai entendu dire qu'en Roumanie, il était question de réhabiliter les époux CeausesCU, ETES-vous au courant?

RUMEUR

Répondre·

Misss

8 novembre 2014 13:36

EH DIS Gribouiller, arrête de faire mon portrait comme ci-dessous on pourrait penser que je suIs vénale, me prendre pour une bimbo alors que je n'étais qu'en décontractE DImanche !

VENALE

Bon week-end à tous, amusez-vous sans moi, je vais courir (hum !) dans les vignes... :rire:

Répondre·

Misss

8 novembre 2014 13:32

EH DIS Gribouiller, arrête de me décrire comme ci-dessous, on pourrait croire que je suis vénale, alors que j

Répondre·

avelig

8 novembre 2014 07:45

ALLO ! OUI , NE quittez pas , je vous passe votre correspondant !

GARDERIE

Répondre·

nougelle

7 novembre 2014 23:20

Marie-Joseph qui a laissé ses enfants à la crECHE VEUT LES récupérer dès que possible.

ENFANTINE

Répondre·

avelig

7 novembre 2014 00:13

Depuis que je vis chez les Ber BerBÈRES , JE RIS à longueur de journée !

COCHONNERIE ( de Joachim Léo )

Répondre·

nougelle

7 novembre 2014 00:11

Hervé Bazin et son frère avaient surnommé leur mère FolCOCHE ! OH, NE RIS pas, ce n'est pas un surnom rigolo ou tendre, c'est la contraction de folle/cochonne, car leur mère était une horrible marâtre qui leur en fait baver.

MARÂTRE

@Leo, hé, hé, les articles font comme les oies...ils migrent !
Je souhaite que le rePAS SOIT REporté à une date ultérieure, t'es d'accord?

Répondre·

leo1

6 novembre 2014 23:38

Tout le long du chemin, PASSENT OIES, Ruminants et autres volatiles et mammifères de la ferme....

COCHONNERIE

Répondre·

leo1

6 novembre 2014 23:29

Par tant de poésies d'autrefois charMÉ, MOI, Reverrai-je de mon petit village, fumer la cheminée, et en quelle saison Reverrai-je le clos de ma pauvre maison?
Plus me plaît mon Loire gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l'air marin la douceur angevine....

BERGERIE

Répondre·

Misss

6 novembre 2014 23:25

Plus d'images pour la mémoire de l'eau

www.france5.fr/emission/retrouve-la-memoire-de-leau

- (Puisque mieux vaut tard que jamais...). Mon ignorance "du fait épistémologique", c'est assez amusant. Quel est donc "ce fait" auquel vous semblez tous vous référer les amis ?
- Eh bien vois-tu cher Prosper, on a retrouvé la mémoire de l'eau, c'est tout dire !
- Euh ? S'il te plaît, METS MOI "RElire" au bas de la page car je n'ai rien compris, j'ai la tête comme une passoire, je reverrai ça un peu plus tard.

PASSOIRE

Répondre·

nougelle

6 novembre 2014 22:24

Prises au début du XXe siècle, ces photos ne sont pas très nettes.
Mais sur la première photo de cet albuM, HARRY A, JE pense, une vingtaine d'années.

MÉMOIRE

@Avelig, merci, je ne connaissais pas l'origine de l'expression

Répondre·

avelig

6 novembre 2014 21:06

PénéloPE TIssait !
Pendant les vingt années d'absence d'Ulysse, durant et après la guerre de Troie, Pénélope lui garda une fidélité à l'épreuve de toutes les sollicitations. Sa beauté et le trône d'Ulysse attirèrent à Ithaque cent quatorze prétendants. Elle sut toujours éluder leur poursuite et les déconcerter par de nouvelles ruses. La première fut de s'attacher à faire sur le métier un grand voile, en déclarant aux prétendants qu'elle ne pouvait contracter un nouveau mariage avant d'avoir achevé cette tapisserie destinée à envelopper le corps de son beau-père Laërte, quand il viendrait à mourir. Ainsi, pendant vingt ans, elle allégua cet ingénieux prétexte, sans que sa tapisserie s'achevât jamais ; car elle défaisait la nuit ce qu'elle avait fait le jour : de là est venue l'expression « la toile de Pénélope », désignant un ouvrage auquel on travaille sans cesse et que l'on ne termine jamais.

MARIAGE

Répondre·