Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

14 novembre 2014 19:37

Ou la la, aujourd'hui il fait un froid polaiRE, GRRRR....ÉTÉ, mon bel été quand reviendras-tu ?????

Je REGRETTE Misss, je n'ai pas trouvé mieux...

DIFFICILE

Répondre·

Misss

14 novembre 2014 19:16

Dans la vie, il faut absolument prendre PARTI SI PErilleux que cela puisse être, dans certains pays ou lors de certaines occasions.
C'est ce qu' a FAIT STEEVE, et il ne l'a pas regretté.

REGRETTER

Bonne soirée à vous :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

13 novembre 2014 16:56

Pas de "nouveautés" en vue ?? :rire:

Elle te plait tant que ça ? tu en es persuaDé ?..TENTES une approche ! c est un risque à prendre ; si tu reçois un coup de sabot, tu seras fixé !

APPROCHE

Répondre·

Misss

13 novembre 2014 16:44

Connais-tu la dernière invasion ? Si tu vas dans un certain parc près d'un certain étang, DES TAONS TE piquent méchamment et ils s'y mettent par dizaines, méfie-toi et surtout... n'y va pas !

MECHAMMENT

Bonne soirée à tous :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

13 novembre 2014 09:31

Besoin de nouveautés ? alors, ne vas surtout pas à l ouest..! vas plutôt à l EST, YVES, A L 'heure qu il est, tu ne le regretteras pas..

NOUVEAUTES

Répondre·

Misss

13 novembre 2014 08:56

Chantsing... Je prends Céline... ?

Un petit tour à la foire ? Exposition de meubles... tous CES LITS NE pourront recueillir nos ébats les plus fous essayons plutôt celui de la rivière à sec l'été prochain.

ESTIVAL

Belle journée à vous :lol:

Répondre·

Misss

12 novembre 2014 22:32

Terrible histoire, lors de son audience au palais de justice la victime n'a pu rester ni calme, ni DIGNE Y TErrorisant presque par son récit atroce les avocats et l'accusé en demandant violemment justice.
Le mettant plus bas que terre elle A FAIT REgretter à son agresseur de s'être fait prendre.

AGRESSEUR

Bonne nuit à tous :lol:

Répondre·

Misss

12 novembre 2014 08:29

Vous connaissez la dame d'AbélARD GENTE ET belle Héloïse, qui fut son amoureuse pour l'éternité.

(re) FOURRURE

Bonne journée à tous !

Répondre·

Misss

11 novembre 2014 21:09

Ce petit écureuil a le ventRE DOUX, TE rends-tu compte que sa fourrure est à cet endroit la plus fine ?

FOURRURE

Répondre·

nougelle

11 novembre 2014 21:06

Comme convenu, je respecterai tes dernières volontés et après ton dépART J'ENTErrerai ton urne funéraire au fond du jardin

REDOUTE

Répondre·

Misss

11 novembre 2014 20:21

On va condamner SiMONE AU TONNeau des Danaïdes, vous savez, celui sans fond qu'il est impossible de remplir, elle aura au moins de quoi meubler son temps qu'elle ne sait comment employer...

CAMARADE (Encore...) !

Répondre·

nougelle

11 novembre 2014 20:20

Encore une facture des "Trois Redoutes" ???!!! Je n'ai rien commmanDÉ , JE N'AI donc rien à payer!!

REDOUTE

Répondre·

Misss

11 novembre 2014 20:11

Celui qui n'arrive pas à proposer DES JEUX N'EST pas un bon camarade, pensons à proposer des distractions entre copains, c'est tellement indispensable !

CAMARADE

Bonne soirée à tous !

Répondre·

ouicbienmoi

11 novembre 2014 17:33

Pourquoi le couper le matIN ? QU ON SCIE, EN se levant, le bois ou qu on le scie en fin de matinée, je vois une sacrée différence ! ...j ai le temps de déjeuner..! le p'tit dej', pour moi, c est sacré...

DEJEUNER

Répondre·

ouicbienmoi

10 novembre 2014 17:57

Qu est ce que je suis CONNE ! EST CE EN ce moment seulement que je le reconnais ??! ...heureusement, d autres s en sont aperçu.... :lol:

COCOCORICO !

Répondre·