Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

16 novembre 2014 21:57

Enfant, lorsque mon frère jouait aux cow boy et aux indiens, il lui suffisait d avoir un bâton et de dire deux "pan-PAN !" ..C Etait fait...le méchant était tué...
aujourd hui, les jeux sont tout autres....ils sont faits pour durer tant que les piles fonctionnent et tant pis pour l agonie des blessés !!

COMMERCIAL

Répondre·

avelig

16 novembre 2014 21:19

Le train avec l'enfant arriva au quai 3 , tandis que son PÈRE , AU QUAI 2 l'attendit plus d'une heure .

PENSER

Répondre·

ouicbienmoi

16 novembre 2014 21:03

A chaque fois que j hésite à prendre une décision, j entends son leitmotiv ::"...SI TROUILLE tu as, avancer jamais tu ne pourras...." sacré perroquet !!

PERROQUET

Répondre·

ouicbienmoi

16 novembre 2014 19:24

Dans son courrier, elle précisait :" si je te fais cette oFFRE , ANGE, IN Extrémiste, c est parce que je sais que tu vas la saisir sans rechigner, conscient de son importance"
En relisant son courrier, aujourd hui, je la remercie encore.

OFFRE

Répondre·

channeau

16 novembre 2014 17:57

ARTIFICIEL
... Ce soir-là, sous le porche de notre immeuble il y avait un homme pleurant et gémissant, je n'arrivais pas à le reconnaître ...
- Pourtant tu devrais le reconnaître, me dit ma sœur. Tu sais bien, il habite au 3ème...
- Oh tu crois que c'est Pierre Marti ?
- Oui ! euh non, c'est Pierre M-ARTI FILS.
ELLE avait meilleure vue que moi, ma frangine...

FRANGINE

Répondre·

Misss

15 novembre 2014 22:10

Ah si, ça y est...

Revenons à l'époque des consultations du docteur KNOCK, TURNE aménagée pour les visites médicales, il pouvait recevoir ses patients et poser sa fameuse question "Est-ce que ça vous gratouille ou ça vous chatouille ".

MEDICAL

Bonne soirée à tous :lol:

Répondre·

Misss

15 novembre 2014 22:05

Nocturne... Chantsing... Je n'ai pas dans mes tiroirs une jolie phrase pour l'utiliser à bon escient, à cet instant précis :triste:

*J'avais bien le docteur KNOCK, mais tuRne, pas bon !

Répondre·

avelig

15 novembre 2014 18:18

Si tu retournes au BAL AFFReusement mal vêtu comme la dernière fois , et bien , tu iras sans moi .Non mais , je ne vais pas me promener avec un épouvantail à moineaux !!

MOINEAU

Répondre·

ouicbienmoi

15 novembre 2014 16:54

Pourquoi ne pas l écrire sur ce parchemIN ? TES RAIsons sont louables et tu sais que les paroles s envolent et les écrits restent...alors ?

RAISON

Répondre·

ouicbienmoi

15 novembre 2014 11:33

(pour faire repartir le jeu):lol:

Vas tu supporter ta nouvelle appellation ? tu es PRETE ?? : "EX" TE va bien, vois-tu, il n était pas pour toi, tu vaux bien mieux que ça !!!

SOUTENIR

Répondre·

Misss

14 novembre 2014 21:15

Ouicbienmoi et Avelig ... Bravo ! Bien trouvé :lol:

Cet homme là est un vrai rustre et c'est un RAT PIS, DEUX en un ... !

PEDICURE

Répondre·

avelig

14 novembre 2014 21:11

Pierre et Marc ont trouvé que tout le monde marchait lentement au cours de cette rando dans les Monts d' Arrée , ils en avaient assez d’un rythme SI LENT . SI EUX deux le disent ça devait être vraiment lent car je n'ai pas remarqué qu'ils soient particulièrement rapides .

RAPIDE

Répondre·

ouicbienmoi

14 novembre 2014 20:45

Sais tu qu'à la suite de son opération, AndRé EUT - SI TE le dire ne te gêne pas trop - des hémorroïdes effroyables ? ne serait ce pas la raison de son silence...? :lol:

SILENCIEUX

Répondre·

Misss

14 novembre 2014 19:57

Nougelle, tu vas me faire avoir des ennuis si je dis que Gribouiller peut se chauffer les MICHES ELLE a tout ce qu'il lui faut à la maison :content:

(Bravo Grib ! :bisous: euh... pour Regretter bien sûr)

REUSSITE

Répondre·

nougelle

14 novembre 2014 19:49

Bien vu Grib!

C'était bien, c'était chouette, on trouvait de TOUT CHEZ Lorette !

MICHEL

Répondre·