Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

bricor

14 décembre 2014 09:56

@ Grib oui j'ai vu trop tard ma faute, ma très grande faute ........!!!!!

Dure DURE A CELLE qui ne se relie pas et qui a un peu les méninges "enrhubés" !!!!!

Bisous à tous. Il y a du soleil du soleil du soleil dans coin de jardin.

ENRHUMéE

Répondre·

Misss

13 décembre 2014 22:35

Grib... heureusement que cela ne me concerne pas car tout se paye :mdr: et je garde un oeil ouvert... :bisous:

Répondre·

Misss

13 décembre 2014 22:34

Bricor :bisous: faute avouée... :content: tu es excusée en raison de ta grippe !

Le vassal ne put livrer à son seigneur aucune mesure de blé ou d' orge ni deux ni un QUINTAUX NI SIEN troupeau, celui-ci ayant été décimé par les loups durant la période de froidure.

FROIDURE

Répondre·

bricor

13 décembre 2014 20:27

Hou la la .......!!!!! En me relisant je vois mes fautes il faut lire "C'est" et non "CES"
excusez moi

Répondre·

bricor

13 décembre 2014 20:04

Bonsoir à tous
Ces avec ces bons MOTS QUE RIE les Quintoniciens Alors continuez à nous réjouir

QUINTONICIENS

Répondre·

nougelle

13 décembre 2014 19:03

"Allo, tonton?
Jean a pris le train pour aller A NIMES, A L'heure qu'il est , il doit être arrivé.
Il était un peu triste parce que ANNIE, MALheureusement, n'a pas pu le suivre. Il est donc capable de faire un malaise. Si c'est le cas, il faudra que tu le rANIMES A L'eau de rose. Si, si, ça marche!
Allez, bises tonton"

TONTON

Répondre·

Misss

13 décembre 2014 18:23

Passé minuit, les chevaux du carrosse de la princesse furent changés EN RATS J'AI bien connu plus tard les petits princes nés du jeune couple royal, eux étaient de vraies teignes, une génération chasse l'autre... !

ANIMAL

Répondre·

nougelle

13 décembre 2014 18:18

@Grib un peu tiré par les cheveux....
....mais, bon "il ne faut pas trop lui en demanDER" FIT NIcole qui enrageait de n'avoir pas trouvé mieux.

ENRAGER grrrrrr

Répondre·

nougelle

13 décembre 2014 17:50

Trop sympa Gilou, merci, mais c'est plutôt le OBJECT qui coince, pour VITÉ
pas de problème:cligne:

Cette montagne que tu vois, mon gars, si tu la graVIS, T"ES un champion!

OBJECTIF qui n'en veut?

Répondre·

Misss

13 décembre 2014 17:46

Pour une fois que je peux entrer dans le forum de ce nouveau Quintonic à la noix ... :mdr: et lire avec grandes difficultés mais lire tout de même le mot à traiter, K'TIF Giloup - pour une jolie phrase ... ? Pas capable !!!

Bravo pour Agacerie Avelig, pour Difficile Gribouiller, pour Elementaire Giloup, enfin pour Saint-Sylvestre Leo avec les seins de Sophie Marceau, :jadore:

Bonne soirée à tous !

OBJECTIF (de Giloup...)

Répondre·

avelig

13 décembre 2014 00:01

Le sultan Arif AGHA SE RIT des difficultés rencontrées . Tout lui semble facile à lui qui est né sous une bonne étoile .

DIFFICILE

Répondre·

leo1

12 décembre 2014 23:43

- C'est sûr qu'il trouve sa femme, fringante Quinto prête à sortir, bien attirante avec son large décolleté. Mais n'est-ce pas un peu trop? pense-t-il complètement hypnotisé par ses SEINS! S'IL VÊT C'TRésor d'un voile pudique pour le soustraire aux regards, ne serait-ce pas sacrilège? ou machiste? le débat est ouvert.... Ces seins admirables qui feraient pâlir d'envie ceux de Sophie Marceau chantés par Alain Souchon et Julien Clerc...

- Il y a DES CAS DANS Ta thèse sur Mu, @Grib, où je suis d'accord, un peu, mais je dois dire que, globalement, c'est une belle légende pour de belles histoires, pas plus...

AGACERIE

Répondre·

ouicbienmoi

12 décembre 2014 21:11

"Sincèrement, réponds moi Sylvain, - ok, je sais que je ne suis pas un SAINT - :
SYLV", EST-CE TRomper sa femme que d inviter son amie à diner alors qu elle est en pleine dépression ??, tu imagines bien que les femmes de mes copains sont ......"
Pourquoi tu tousses ??...3 (Jje pense que tu as mieux @Ladybugg :lol:

MUFLERIE

Répondre·

nougelle

12 décembre 2014 17:26

"Demande à ton PERE SI Y A DE quoi manger pour ce soir. Sinon on ira chez Labydugg manger des haricots ou chez Ouicbienmoi déguster des escargots à la menthe " :ahuri:

SAINT SYLVESTRE de Ladybugg (re:ahuri:)

Répondre·

ouicbienmoi

12 décembre 2014 16:54

Ce matin, je m aperçois que j allais manquer de persil pour préparer la persillade pour les escargots, je le dis à mon COMIS, QUE crois tu qu il m a rapporté ?? ...de la menthe !! ..et ça te fait rire !...fais la donc la persillade avec de la menthe...

PERSILLADE

Répondre·