Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

11 décembre 2014 22:41

Ce nouveau chenil, propre, douillet, tranquille, avec ses chiens en bonne santé, de toutes RACES, SUT REveiller mon estime envers ce mode d hébergement.

CHENIL

Répondre·

nougelle

11 décembre 2014 21:40

Quand elle est au LIT BERTHE EST rassurée car on ne voit plus ses pieds.
(Berthe aux grands pieds bien sûr!)

RASSURER

Répondre·

ouicbienmoi

11 décembre 2014 18:55

Lorsque j ai vu son si beau feu de cheminée dans le salon, m installer devant L ATRE, INévitablement, je n ai pu lui refuser une telle invitation.

FLAMME

Répondre·

nougelle

11 décembre 2014 17:49

@Grib, comment le sais-tu ? Tu as goûté?.....:lol:

Répondre·

nougelle

11 décembre 2014 13:00

@Avelig, j'avais déjà fait AMBIANCE ET ATTIRAIL hier à 19h27

il faut donc AVANCER :cligne:

Répondre·

nougelle

11 décembre 2014 12:57

@nathwas
phonétiquement parlant, "...PEAU QU'EST R(éuni) ...." = POKER

Quand je pense à AlBERT, JE RIS d'avance tellement il est drôle.

AVANCER

Répondre·

avelig

11 décembre 2014 12:54

@Nathwas

Non il n' y a pas d'erreur dans le poker de Léo ni dans l'époque de Cylou !!

Eh ! RoBERT JE RIS à l'idée que nous ne vieillirons pas ensemble !!!C'était bien ce qu'il me semblait .

Je remets mon ATTIRAIL

Répondre·

ouicbienmoi

11 décembre 2014 09:34

En entendant ces chansons des annees 60, ma soeur ne peut s empecher de dire qu elle en a MARRE..Yé-Yé de l époque lui rappellent trop de souvenirs..

EPOQUE

Répondre·

leo1

10 décembre 2014 23:19

- Le curé, qui a bien conscience de commettre un imPAIR, SONNE A GEnoux la volée de mariage, alors qu'il devrait être pendu à ses cloches pour carillonner à tout va ...
- il regarde son trouPEAU QU'EST Réuni pour bouffer la soupe froide avec la toute vieille, qu'on attend qu'elle crève, vu que c'est elle qu'a l'oseille... :cligne:

@Cylou, tu entretiens des relations bizarres avec ton sérum, te laisse pas faire s'il se fiche de toi :lol:

VERROTERIE

Répondre·

ouicbienmoi

10 décembre 2014 21:31

Youpi ! pour le reveillon j ai trouvé une jeune fille pour garder grand PERE ! SON AGE lui importe peu pourvu qu elle sache jouer au poker....bonne soiree en perspective....heu...pour qui ??

POKER

Répondre·

avelig

10 décembre 2014 21:16

À Hières sur AMBY EN CE temps là , une meute de loups rôdait au grand effroi des habitants .

Voilà , j'ai mis l'ambiance .

Répondre·

nougelle

10 décembre 2014 19:27

ATTIRAIL d'Avelig
AMbiance de Nathwas

Le journaliste Jean Michel ApATHIE RAILLE souvent les hommes politiques.
Même si ce n'est pas lui qui est a l'origine du sobriquet "flAMBY" , EN CE moment il doit se régaler de la baisse de popularité d'un certain président...

SOBRIQUET

Répondre·

avelig

10 décembre 2014 18:33

@Léo
bravo oui , mais tu as fait , si je ne m'abuse élection et non pas sélection !

NiCO CAS Social , par excellence , a débarqué dans mon squat avec son attirail . Arrache toi d'là , t'es pas de ma bande !

ATTIRAIL

Répondre·

leo1

10 décembre 2014 10:30

SELECTION
- Ce fut une teuf d'enfer, toute la jeunesse d'aujourd'hui ET L'EX Y ONT participé. Par ex, je veux dire les "anciens" de plus de 50 ans...
- Pour faire la route entre Nimes ET LECQUES, SI ON roule bien, il faut compter 40 minutes. Sans camion ni bouchon...

RIGIDE
Dans la patRIE, GIT Du nationalisme vibrant et romantique...

@tous, on peut faire plusieurs variantes avec "tion", à condition de ne pas abuser de la terminaison..

RHUMERIE

Répondre·

Misss

10 décembre 2014 09:15

Nathwas adore les mots se terminant par SION malgré le petit mot très juste de Nougelle :rire: donc on va se refaire les si on... pas très heureux !!!
D'ailleurs, je vous en laisse le plaisir, je me défile lâchement... car avec le son EC ce sera un champion celui qui peut nous faire quelque chose de très réussi...

Belle journée à tous :lol:

Répondre·