Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

9 décembre 2014 23:25

- Sortir avec cette tenue qui te laisse à deMI NUE TE vaudra une inculpation pour outrage aux bonnes moeurs, sois en sûre...

- Pour ce genre de CHANT, SON organe vocal est tout indiqué...

- Mon pauv' Toto, à voir ton bulletIN, TES RECENTes notes ne nous laissent guère d'espoir sur ton avenir scolaire..

@Nougelle, pour iF ROI d'UR, respect ! :cligne:

RAFFINERIE

Répondre·

nougelle

9 décembre 2014 22:46

"Mon beau sapin roi des forêêêts, que j'aimeeeu ta parureeu...."
Cette chanson ne date pas d'aujourd'hui, elle est l'adaptation d'un vieux chant traditionnel de Mésopotamie
Plusieurs siècle avant JC, dans la cité d'Ur, on chantait:
"Oh mon bel iF ROI D'UR que j'aimeeu ta droitureeu..."

CHANSON

Répondre·

avelig

9 décembre 2014 22:40

Le commissaire contempla la scène du crime avec efFROI DURant de longues minutes puis il sortit vomir tripes et boyaux dans le lavabo ! ( beurk) .

MINUTE

Répondre·

Misss

9 décembre 2014 22:15

Pardon... Je voulais dire "les entourer de couches de paille pour les protéger du froid...".

Répondre·

Misss

9 décembre 2014 22:13

Nous voici arrivés en fin d'automne, bientôt en hiver, je vais entourer et sans HATE LIER mes plantes et les protéger de couches de paille pour les protéger du froid.

FROIDURE

Coucou à tous ! Grib, tu fais comment pour trouver les émoticones, tu me le dirais si je t'envoie un cadeau virtuel (dès que je saurai comment faire et avant qu'ils ne deviennent payants ???)

Répondre·

nougelle

9 décembre 2014 17:16

Avoir confiance, oui mais EN QUI ? QUI NE s'est jamais posé cette question en période de doute ?

(Nous voilà débarrassé de ce mot enquiquinant qui ne présentait pas grand intérêt)

INTÉRESSANT

Répondre·

nougelle

9 décembre 2014 14:05

Avec le sanglier je servirai bien DES CÈPES SI ON m'y autorise, car c'est peut être une espèce en voie de disparition????

ENQUIQUINE :bisous:MIsss

@nathwwas, on essaie d'éviter les mots finissant en TION qui n'offrent que peu de possibilités: SI ON, SCION, SCIONS

Répondre·

Misss

9 décembre 2014 12:12

Je joue GRIBOUILLER, Giloup ???
Si cela continue ou je m'en vais ou je vais devenir je le sens aiGRIE BOUILLE HAIneuse et rictus affiché, ce forum que je ne peux épingler qu'une fois sur ... douze m'enquiquine.

REJOUIE...

Belle journée à tous, avec ce beau soleil de passage... !

Répondre·

nougelle

8 décembre 2014 22:51

Je sens que je vais péter un câble ce matIN TANT PERrine me tape sur les nerfs !!!!

DESSERVI

Répondre·

leo1

8 décembre 2014 22:29

Je veux que lorsque tu seras au service ciVIQUE, TU AILLES voir le responsable et que tu lui fasses part de ce que je t'ai dit...

INTEMPéRIE

Répondre·

nougelle

8 décembre 2014 18:32

D'accord il fait froid, mais pour les yeux, quel régAL: L'AIR GIvré du petit matin a déposé une mousse blanche sur la pelouse et sur les branches des arbres. C'est si beau que je vais prendre une photo.

PHOTOGRAPHE

Répondre·

ali2000

8 décembre 2014 15:53

La vie QU ' ON VIT ? VIE AU grand air dans la montagne avec les chamois et maintenant les ours et les loups...

CHAMOIS

Répondre·

avelig

8 décembre 2014 11:13

En ce qui concerne JEAN , FAIM de loup ou pas , il a juré qu'il ne mangerait pas une miette de ce ragoût peu ragoûtant !De l'agneau à la menthe et aux flageolets !

RAGOÛTANT

Répondre·

nougelle

7 décembre 2014 21:42

As-tu vu le beL OTO-rhino dans sa nouvelLE AUTO ?
IL a failli écraser CharLOTTE AU coin de la rue!
Il ferait mieux de rouler à véLO, TÔT ou tard il aura des ennuis!

CIRCULER

Répondre·

nougelle

7 décembre 2014 16:36

La vieille machine de mes colocataires qui vient de tomber en panne ne pourra plus laver le lINGE ET NI EUX ni moi ne souhaitons faire la lessive à la main. Nous irons donc à la laverie du coin.

LAVERIE

Répondre·