Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

16 décembre 2014 22:05

@Avelig d'accord avec toi pour l'expression VAS-Y dans une phrase comme : si tu tiens à vivre à Paris, vas-y!
Mais dans la phrase que je propose, vas-y jeter un œil, ça me parait "louche":lol:
A vérifier....

AGRANDI d'Avelig

Répondre·

nougelle

16 décembre 2014 21:54

Le mineur nouvellement recruté ,fatigué, harassé d'une journée de dur labeur, remonta sur sa bicyclette et renTRA. VAILLE que vaille demain il faudra retourner au charbon pour nourrir la famille...

ACROBATE

Répondre·

avelig

16 décembre 2014 21:51

La superficie de l'acre égale bien souvent deux journées de bœufs (deux journées de travail d'un attelage de bœufs). Elle se situe ainsi généralement entre trente et soixante ares.

Répondre·

avelig

16 décembre 2014 21:48

Oh ! oh! Nougelle !On écrit VAS Y et on prononce VAZI ! :cligne:
Ouais , vazi là !!( en langage banlieue )

Tu t'es agrandi d'une acre en haut du champ , si tu rajoutes une ACRE AU BAS Tu auras une belle propriété .

AGRANDI

Répondre·

nougelle

16 décembre 2014 21:03

Hé Misss, tu m'espionnes???!!!:cligne:

J'ai mis à cuire un beau merlAN. VA Y jeter un œil, je ne voudrais pas qu'il crame.

ACROBATE

Répondre·

ouicbienmoi

16 décembre 2014 20:58

Cet Homme, fidèle à son travail, comme tous les matins, s EN VA, Imaginant des jours meilleurs....

TRAVAIL

Répondre·

avelig

16 décembre 2014 18:57

Le professeur A. parlant du régime pour les intolérants au gluTEN A CITÉ l'avoine , ce qui est une erreur !!

Gluten : les cinq céréales suivantes : le Seigle, l'Avoine, le Blé (mais aussi l'épeautre, qui est une variété de blé), l'Orge et le Triticale (hybride du seigle et du blé). Pour retenir la liste, pensez à ce moyen mnémotechnique : SABOT.

TRITICALE

Répondre·

ouicbienmoi

16 décembre 2014 18:42

...Je suis certaine qu il M AURA ...LITTéralement folle de lui, je sais que je lui cèderai.... :pensif:

TéNACITé...

Répondre·

ouicbienmoi

16 décembre 2014 18:39

Il y a seulement 2 mois, cette chère AmélIE, RONDE, ELLE L 'était...mais as tu remarqué combien elle a perdu ?? au moins 60 kgs ; quel courage et quelle ténacité ! elle a bien mérité son nouveau look et les compliments qui vont avec! bravo !

TéNACITé

Répondre·

Misss

16 décembre 2014 18:35

Tu leur dis "MORE" ALI, TES interlocuteurs comprendront que tu en veux une assiette de plus, surtout si tu la leur tends :ahuri:

HIRONDELLE (de Avelig)

T'es reviendu, Leo... ? (moi je ne fais pas la fière, j'arrive à me connecter une fois sur deux à peu près...) :lol:

Répondre·

avelig

16 décembre 2014 17:52

Dans cette bagnole !? Jamais on n'y rentrera À SIX ,T'ES dingue !!!!

Léo
Remets toi !

@tous coucou ! :cligne:

HIRONDELLE

Répondre·

Misss

16 décembre 2014 17:44

Toute petite sirène qu'elle était, elle rencontra entre deux vagues un très beau prince poiSSON D'AGE raisonnable dont elle tomba amoureuse, mais celui-ci était piscivore et la croqua d'un seul coup de mâchoire sans même recracher sa queue, qu'importe elle avait beaucoup de soeurs toutes nageant en banc de sardines, le requin s'en empiffra sans une once de sentimentalité !

MORALITé (?)

L'élève un jour surpassa le maître. Ce n'était plus une promESSE, CLAVEcin maîtrisé, elle donna bientôt un concert très apprécié au Grand-Théâtre de Bordeaux, Nougelle se réjouit d' être allée y assister.

ASSISTER

:bisous: et bonne soirée à tous !

Répondre·

nougelle

16 décembre 2014 14:29

Lorsque l'homme politique fit son entrée dans cette émission de divertissement, cela tourna rapidement au grotESQUE ! LA Vérité c'est qu'il avait besoin de remonter dans les sondages mais je crains que ce ne soit un mauvais choix.

SONDAGE

Répondre·

leo1

16 décembre 2014 09:20

QQQQQ...QUINTO, ça ne s'arrange pas ! le site est tout Quintoniqué...

Répondre·

leo1

16 décembre 2014 09:16

QQQQQQQQ

Répondre·