Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

22 décembre 2014 23:00

Est-ce qu'elle MORD, TELLE est la question...

Répondre·

leo1

22 décembre 2014 22:58

- C'est Noël, fais un break, VAQUE EN CEtte période privilégiée à des occupations qui te permettent de te reposer. Allez, VA! QU'EN SEra-t-il en 2015? il sera toujours assez tôt pour savoir ce que l anouvelle année te réserve...

@Grib, tes désirs sont des ordres :
- Entre le jaguAR MU RIgoureusement par son seul instinct de prédateur carnassier et la cougAR MURIE -trop- par les années, pseudo panthère édentée, je crois que j'vais m'tirer vite fait de la cage aux fauves...
2 avec plein d'articles. Mais je ne fais pas de "pirouette", la grammaire permet d'éluder les articles dans les seuls cas d'énumérations (cf Nougelle) et pour certaines expressions, notamment familières...

@Nougelle, entorse? parfois c'est carrément la jambe cassée, même les trois, et ça me fait mal rien qu'à le voir :lol:

FAUVERIE

Répondre·

avelig

22 décembre 2014 22:55

Les classes VAQUENT EN CE moment .

MORTELLE

Répondre·

nougelle

22 décembre 2014 21:10

Non, je n'irai pas chercher ton cartable, c'est comPRIS ? MATE un peu sur la carte le nombre de kilomètres qu'il faudrait faire pour le récupérer !

VACANCES

Répondre·

nougelle

22 décembre 2014 21:07

Hé ben, ça s'est "radouci" sur la fin, mais en début de journée on était dans le registre politique et religieux! (cf Giloup, Misss, Leo):lol:

@GRib on peut se passer d'articles quand on fait une énumération (ce qu'a fait Leo), mais il est vrai que pour ce jeu on s'autorise souvent cette petite entorse...Au fait, je ne serai pas là pour le réveillon de GiLOUP, CHEZ lui, c'est trop loin (louCHER:cligne:)

Quoi? Tu as oublié ton cartaBLE A GUéret!

VACANCES

Répondre·

leo1

22 décembre 2014 17:49

Dans beaucoup de conflits armés, prosPERENT FUSILS, OMbrageux dictateurs et intérêts financiers...

ARMURERIE

Répondre·

ouicbienmoi

22 décembre 2014 17:23

...Et moi qui suis en train d en faire une CURE !!! ARRêtez moi cette perfusion tout de suite...!! :inquiet:

PERFUSION

Répondre·

leo1

22 décembre 2014 10:56

Si la vieillesse est un naufrage, comme disait Charles le Grand, la vie est donc un immense vaiSSEAU, VIE ETHIQUE, vie minable, vie moyenne, vie flamboyante, vie de cloporte, bref, quelle que soit la vie que tu aies pu mener... Et le curé de mon bled dit même que toute la bonté que tu déploies, les bonnes actions, etc, tout ce que tu SAUVES Y EST TICKet gagnant pour le paradis... Sinon, c'est billet illico pour l'enfer....

PLAIDOIRIE

Répondre·

Misss

22 décembre 2014 08:53

Un oligarque n'a jamais eu la réputation d'être une CREME L'INdividu étant plutôt l'un des membres d'une classe restreinte et privilégiée qui s'était emparée du pouvoir économique en ex-Union soviétique dans les années 90.

SOVIETIQUE

Belle journée à tous, que le soleil vous accompagne car moi j'ai à faire :cligne:

Répondre·

nougelle

22 décembre 2014 00:06

Avec ces cheveux noirs lissées et son kimoNO, ELLE ressemble vraiment à une geisha. Sur son arche NOE L'aurait sûrement embarquée si cet idiot avait pensé à prévoir une compagne. (de là à dire que Noé est le père de la zoophilie, il n'y a qu'un pas!):ahuri:

ARCHIDUC

Répondre·

nougelle

21 décembre 2014 18:31

Oh mon Dieu comme le temps passe, regarde la photo sur cet albuM ,
HARRY N'EST pas plus haut que trois pommes !
Dire qu'aujourd'hui c'est un beau jeune homme engagé dans la MARINE ET qu'il mesure 1,90 m!!
Un jour peut-être ce sera ton MARI?...N'AIE crainte, il reviendra....

ENGAGER

Répondre·

Misss

21 décembre 2014 17:43

MARINER...

Répondre·

Misss

21 décembre 2014 17:29

:bisous: à toi aussi Coccinelle coiffée en Mère Noël :lol:

Répondre·

Misss

21 décembre 2014 09:05

Le vent qui siffle dans les haubANS SAIT TRop quelles sont les plaintes des bateaux perdus sur l'océan... passe-moi donc le sel, ce thon grillé manque de goût, il aurait fallu le rôtir avec des algues marinées.

MARINER

Bon dimanche à tous ! Avec ce magnifique soleil, et à tous ceux qui sont seuls comme moi aujourd'hui, faisons seul s'il le faut une belle balade.

Bon dimanche à tous :bisous:

Répondre·

nougelle

20 décembre 2014 19:59

@Grib Ok pour le concours de pets et sans aucune retenue, car comme j'aimais à le dire quand j'étais enfant,
"Qui pète et rote, bien se porte!"

Pour faire tes achats de NoëL ARME toi de courage , il y a un monde fou dans les magasins.
PS @Grib, dans tes haricots, n'oublie pas de mettre du LARD...Mais suis-je bête, tu es une fine cuisinière et tu y penseras forcément!

CONSOLANTE pour Bricor:cligne:

Répondre·