Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

28 décembre 2014 23:08

Si tu veux dormir en PAIX, N'URIne pas pendant ton sommeil !:rougit:

SOMMEIL

Répondre·

leo1

28 décembre 2014 23:00

Les entreprises en situation d'oligoPOLE TROMpent les consommateurs en faisant croire qu'il y a une concurrence alors qu'elles s'entendent sur les prix, comme pour les opérateurs téléphoniques....

@Avelig, bien intéressante ta révision sur les articles :chic:

PENURIE

Répondre·

avelig

28 décembre 2014 22:25

POLTRON :rougit:

Répondre·

avelig

28 décembre 2014 22:23

Les deux noms vietnamiens les plus répandus sont N'guyen ET TRAN .Je pense que c'est intéressant à savoir . :mdr:

Répondre·

nougelle

28 décembre 2014 22:03

Je ne comprends rien aux rites de ce peuple. Leurs coDES OU LEURS manières de vivre me semblent si étranges...

ÉTRANGE

Répondre·

avelig

28 décembre 2014 21:51

Si tu veux ,sans peur ni sans douleurs , franchir ce GUÉ , RIRE à gorge déployée me semble une option pas si stupide que ça !

DOULEUR

Répondre·

Misss

28 décembre 2014 20:36

Coucou les coquines toutes cassées, ça va mieux ce soir ?
Je l'espère parce tous les GENS TENdres ou résistants arrivent quand même lorsqu'ils ont des douleurs à un peu d'amélioration avant d'aller tout à fait bien.

GUERIR

Répondre·

bricor

28 décembre 2014 19:27

Oh Grib, avec ton mot, Misss va être de la fête - Je n'ai rien a proposer malheureusement, mes neurones ont du prendre un petit coup de froid.

Gros :bisous: à toutes les deux et puis, à tous les autres aussi.
Couvrez-vous bien pour commencer cette dernière semaine de 2014.

Répondre·

Misss

28 décembre 2014 17:14

Kâlî, Shakti de Shiva, représente son aspect ou
sa composante féminine, ainsi que son principed’énergie. Elle est la mère de la vie, mais aussi de la mort.
Cet élément de la divinité était si important que toutes les Shakti (de Shiva, de Vishnou, etc.) finirent par prendre une indépendance qui les fit percevoir comme des déesses.
Mais j'ai peur de KALI SON image est trop sanguinaire parfois...
Elle est aujourd'HUI TRès présente encore dans les croyances indiennes.
EST-CE THOMAS qui étudie ces croyances ? Revenir vers lui pour les détails :ahuri:

PRESENTE

Répondre·

Misss

28 décembre 2014 12:20

Cette nuit j'ai fait un rêve un peu gras, j'habitais dans un palais de beurre dont DIX FEES RANCES gardaient l'entrée, jusqu'à ce que l'une d'entre elles s'exclame "Pouah les amies, quelle mauvaise odeur nous dégageons, allons nous ébattre au fouet et nous faire plus fraîches" et elles détalèrent d'un seul mouvement laissant la porte du château battre aux quatre vents.

DIMANCHE

Répondre·

Misss

28 décembre 2014 12:11

Tu ne me proposes rien de bien folichon en SOMME NI FAIRE un tour, ni un ciné, que couic :lol: quel ennui ce dimanche devant la télé !

DIMANCHE

Répondre·

Misss

28 décembre 2014 11:53

Au théâtre le rigoureux concierge, plutôt madRé, VEILLE ON peut sur ce point lui faire confiance, sur les changements de tenue des danseuses en coulisses, interdisant à quiconque d'approcher sans montrer patte blanche.

SOMNIFERE

Bon dimanche à tous :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

28 décembre 2014 09:09

Je n en crois pas mes yeux....! je lis que, sur ce site" QUINTONIC"
-si-SI -! CLOPES de toutes sortes, de toutes marques, ont été bannies du quotidien de certains ....Je dis bravo ! avec leur nouveau CYCLE OPtenir une santé meilleure leur sera bénéfique...mais que de courage ! :lol:

bon REVEILLON !!

Répondre·

avelig

27 décembre 2014 22:24

En triant ces lentilles , si tu veux faire le POIDS , TRIE NE t'arrête pas et ton ton tas sera le plus gros !!!

NORDIQUE

Répondre·

avelig

27 décembre 2014 11:50

OH ! TOURne toi encore une fois que j'admire ton fessier rond, dodu et musclé , je ne saurais m'en lasser .

FESSIER

Répondre·