Misss
Désolée, je viens de voir que le post ci-dessous, tapé il y a belle lurette, n'était pas arrivé au bon moment... Mais je vous le demande, Que fait la police :ahuri:
Allez laisse tomber, lAISSE, CAR GAUdriole vaut bien contrepeterie et vice-versa... Comment ça visse... ? :jadore:
NON-SENS
Misss
@ Leo, je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais AR MURI ne fait pas AR MURE RIE, et quand Grib veut "Y TAIRE" les petites agaceries, tout cela ne vaut pas tripette, mais bon c'est Noël, et un peu de relâchement (quand je vois mes cuisses je sais de quoi je parle...) oh ! shocking - ne fait pas de mal en cette douce période.
Arrête de grogner et regarde les plans, il fait bien partie de MES CHAMPS CE TErrain par contre ne sois pas MECHANT SE TAIre est parfois bénéfique et surtout reposant pour l'entourage.
Ecoûte plutôt LakME, CHANCE ! TES oreilles sont encore bonnes et ton ouïe aiguisée, certains passages demandent une écoute particulière.
Allons à la maison de campagne à passA J'Y TErminerai mes derniers travaux de couture pour cette saison.
Bonne journée et bisous à tous : bisous:
Misss
L'aéroglisseur est le seul engin mécanique totalement amphibie, c'est à dire qu'il peut véritablement aller partout : sur la terre, sur l'eau bien sûr, sur la vase, ou les mers, comme tiré par un FIL Mais propulsé à grande vitesse et avec force par un moteur surpuissant.
VITESSE
Bonne journée à tous :bisous:

ouicbienmoi
Quelle excellente idée vous avez eu là, cher Père Noêl !! ; afin d occuper utilement mes soirées de fin de VIE : LAINES de toutes sortes et aiguilles à tricoter m attendaient au pied du sapin sur mes jolis escarpins de danses....
Mais qui donc vous a soufflé cette merveilleuse idée ?? :pensif: :content:
ESCARPINS

ouicbienmoi
Chère Marie, l arrivée de ce bébé , un 25 décembre, est une vraie
délivrANCE SEMBLE t il ? l âne et le boeuf ont chauffé la paille, Joseph calculs déjà les dimensions de son futur lit... et les rois mage ont choisi le jour de l épiphanie pour lui rendre visite...Quel beau cadeau!
DELIVRANCE
BONNES FETES :lol:
Misss
Oui restons tous ici jusqu'à ce que l'on nous en dégomme, on ne joue pas à la Roue de la Fortune, MAIS ON rigole tout de même pas mal restons donc tous ensemble tous ensemble (:cligne:) pour nous tenir chaud :na: surtout si on fait la bonne liaison ("maiz'on"... !!!).
(Ouicbienmoi ton GONFLE... pas mal du tout :rire:
ENSEMBLE
Joyeux Noël à tous ! Bon réveillon et prenez tous du bon temps avec ceux que vous aimez autour de vous...
Je vous embrasse... :bisous:
avelig
Je ne résiste pas :mdr:
REMARQUE
. – Il faut noter la différence de sens entre la présence et l’absence du
déterminant devant le nom :
prendre congé
(saluer avant de quitter)
prendre un congé
(permission de s’absenter)
perdre pied
(se troubler)
perdre un pied
(perdre l’extrémité de la jambe ).
Quand un FAUVE RIT dans la fauverie , tous les fauves rient dans la fauverie . :bof: Je n'arrive pas à me" dépatouiller "du ve .
AGITÉ
avelig
Allez , une petite révision !
Omission de l'article
L'article est habituellement absent devant :
- l' apposition : Sa mère, femme remarquable...
- l'attribut : Son fils est médecin.
- le nom en apostrophe : Compagnons, jurons de ne jamais nous rendre.
- certains compléments de noms : Une maison de bois. Un esprit de synthèse, etc.
- devant les noms de jours et de mois s'ils ne sont pas accompagnés d'un élément subordonné : Nous nous verrons lundi.
- devant "minuit" et "midi" : Nous nous verrons à midi.
- devant des noms faisant partie d'une énumération dynamique : Meubles, objets d'art, véhicules brûlaient...
- avec de nombreuses expressions figées : Crier victoire. Avoir peur. Perdre patience, etc.
- dans le style proverbial : Pierre qui roule n'amasse pas mousse.
- devant les noms qui se désignent eux-mêmes et dans les inscriptions : Axe vient du latin "axis" et signifie proprement "essieu. Voiture à vendre.