Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

9 janvier 2015 12:29

Actuellement les Agences immobilières sont souvent critiquées car accusées de privilégier les propriétaires, OR LOGEUR Irascible le devient car fréquemment lésé, surtout lorsque son locataire ne règle plus ses loyers.

IRASCIBLE

Répondre·

ouicbienmoi

9 janvier 2015 11:07

Cher futur époux,
Cette fois ci pour notre mariage, je t attends avec les ANNEAUX ! NYMES n étant qu'à 2 kms, j espère que tu seras à l heure !
ta bien-aimée....

MARIAGE

Répondre·

leo1

9 janvier 2015 10:58

- Contre l'avis de Foucault (pas Jean-Pierre, l'autre..), ils ont lancé une opération de salubrité mentale pour enfermer tous les dingues dans les asiles; 'faut espérer que les parANO N'Y Manqueront pas parce qu'ils font de sacrés dégâts...

- Beurk, il a des goûts tout moiSIS, GOUTS RATatinés par des décennies d'avachissement télévisuel devant les séries trash qui occupent tout son temps..

- D'après ce que je crois savoir, il intRIGUE AU LOTo pour gagner le gros lot. Je vais lui demander des tuyaux...

- Le joaillier a réalisé plusieurs bijoux d'AMBRE A SA Demande qui sont du plus bel effet...

HORLOGERIE

Répondre·

ouicbienmoi

8 janvier 2015 11:21

Après cette bagarre entre ados - dont tout le village parlait - Michel trouva dans sa boite aux lettres ce mot :" Bravo miMI ! GNON bienvenu sur la tête à Jojo - A refaire !!!!!"...évidemment signé : anonyme...:paix: :sourire:

ANONYME

Répondre·

ouicbienmoi

7 janvier 2015 16:45

..."piètre consolation en prévision de ce qui nous attendait...!

Répondre·

ouicbienmoi

7 janvier 2015 16:44

Cher François,
Que de beaux souvenirs en regardant les photos de notre enfance ! lorsque nous partions en balade et que tu sautais dans toutes les RIGOLES ! "OTES toi de là," te disais je...,"vas t éclabousser dans celle d en face, il y a encore plus d eau !!!" ; nous faisions alors le concours de celui qui se trempait le plus !!! ... je t embrassais alors sur le front...piètre consolation de ce qui nous attendait !

EMBRASSADE

Répondre·

louis148

7 janvier 2015 10:28

BONNE JOURNEE A TOUS TES :lol:

Répondre·

louis148

7 janvier 2015 10:27

Bonjour co CO RIS D'Avance de ma plaisanterie et surtout passe une bonne semaine dans la joie et tout ce qui va avec.

RIGOLOTE

Répondre·

ouicbienmoi

7 janvier 2015 10:21

La tauromachie espagnole...une ambiance qui ne m a jamais attirée..et cependant, le fameux "Javier Va'squez, toréro de renommée que j ai toujours considéré comme un drôle de ZIG..,HOURRAS et Bravos, dont la foule l encencait, ne l ont jamais touché..tauromachie, quand tu nous tiens ! :ouf:

CORRIDA

Répondre·

leo1

7 janvier 2015 09:26

- C'est sur qu'elle est tombée en disgraCE, UR, FAIS Tes valises quand même, on va aller voir quelques ruines de ziggourats pour rêver à son passé flamboyant...

- lA SOlitude, finalement, c'est l'idée qu'on s'en fait, surtout si tu la choisis...

ZIGGOURAT

Répondre·

Misss

6 janvier 2015 22:01

Ne cherchez pas à savoir qui est allé hier soir boire un dry chez Suzy and CO M'EN DEmander davantage serait peu discret.

SURFAITE

Répondre·

nougelle

6 janvier 2015 21:56

Dès qu'arrive la fée clocheTTE, ALI BANde...:ahuri:

COMMANDE

Répondre·

nougelle

6 janvier 2015 20:00

Oui Yvanovich , je sais que tu m'as prêté cent rOUBLES, Il faudra que je te rembourse...Je te rendrai ton argent dès que je serai embauchée dans ce cabaret comme danseuse NUE. MAIS RObert, le patron, dit que je dois d'abord faire un régime, un lifting, des implants mammaires et une épilation définitive....

EMBAUCHER

Répondre·

ouicbienmoi

6 janvier 2015 19:45

Je suis sûre que pour le réveillon de fin d'année, pépE M AURA GIvré les verres d apéritif avec du sucre cristallisé...il adore ça ! et ça lui rappelle tant de bons souvenirs du temps où il était.....mais qu était il donc ??...

OUBLI

Répondre·

nougelle

6 janvier 2015 19:38

A traîner ainsi ta flEMME, ORAGE Il y aura: ton père n'aime pas ça et il risque fort de gronder!

COLÈRE

Répondre·