Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

2 janvier 2015 20:50

Ce cher Belmondo a endossé, durant sa vie d acteur, et à juste titre, diverses appellations, telles que "le Guignolo ou le Magnifique, mais, depuis quelques années, il porte, bien malgré lui : "beBEL LE COURageux", rôle dont il se serait bien passé....

COURAGEUX

Répondre·

Misss

2 janvier 2015 20:39

Il y a bien sûr de quoi être chagriné, car on peut se le demanDER SE VOIR démuni dans un moment pareil est assez triste... Quoi ? Pas un seul parasol d'ici à Bellecour cet après-midi, mais où allons-nous ? :cligne:

BELLECOUR

Belle soirée à tous :bisous:

Répondre·

nougelle

2 janvier 2015 19:37

On avait rendez-vous au pied de la Tour Eiffel, mais ALI N'Y Était pas!

DÉCEVOIR

Répondre·

nougelle

1 janvier 2015 20:57

La pauvre antilope succombera peu après la terrible morSURE, PRISonnière des griffes du lion.

ANTILOPE

Répondre·

Misss

1 janvier 2015 20:40

Nous n'avons jamais compris sur quoi tu TABLAIS TE le rappelles-tu, lorsque tu nous disais avoir la certitude que demain tu allais gagner le gros lot ?

SURPRISE

Bonne soirée à tous :lol:

Répondre·

Misss

1 janvier 2015 11:00

Au final je suis assez satisfaite d'avoir de gros loLOS TAUtologie peut-être... qui viendra vérifier ? en tout cas nous sommes au moins deux à l'apprécier :content:

HEUREUX

Belle année à tous, faisons les fous ici en toute liberté et toute amitié ! :content: :jadore:

Répondre·

nougelle

1 janvier 2015 02:55

J'ai l'honneur d'ouvrir la saison 2015 de ce topic initié par Misss qui a déjà 2 ans _non pas Misss, le topic!!!_ et j'en profite pour souhaiter une excellente année à tous. Ici nous nous amusons dans la bonne humeur et le respect et si nous pouvons continuer ainsi tout au long de l'année, ce sera déjà pas mal...:bisous:

Pas de brAS GARS ? ... Pas de chocolats...

SOUHAITER

Répondre·

Misss

31 décembre 2014 19:14

Lorsqu'on est seul pour l'occasion et que l'on aperçoit à l'horizon comme un réveillon qui se profile au fond du désert, il paraît bien dérisoiRE PAS vrai ?

AGAPES

Bon réveillon à tous, bonne fin d'année et bon début de la nouvelle !
2015 c'est là tout prêt, entrons-y avec joie, curiosité, et sans pouvoir retenir le temps qui passe, faisons de celui que nous pouvons saisir des moments les meilleurs possibles :bisous: à tous !

Répondre·

Misss

31 décembre 2014 13:42

Il ne m'a rien donné, aucune attention ni caRESSE, PIRE A TOI REconnais-le il a consacré la soirée, toujours sa tête sur tes genoux... c'est mon chien tout de même j'en ai assez qu'il te préfère à moi, prends-le, je te le donne :content:

ABANDON

Bonjour à tous, beau soleil au-dehors, et je suis dedans... cherchez l'erreur ! :ahuri:

Répondre·

avelig

30 décembre 2014 23:05

Quand Noémie , à mon aVIS,FIT EN dansant le tour de la salle elle eut tort de le faire avec Gérard , il ne cessa de lui marcher sur les pieds .

@ Nathwass
Ta Bretagne , ta Bretagne !!! Notre Bretagne tu veux dire !! :cligne:

PISCINE

Répondre·

nougelle

30 décembre 2014 22:17

L'air marin DES ILES USENT: IONS, anions, cations.....

Lorsqu’on soumet de l’eau salée à l’action d’un courant électrique, les ions positifs (sodium) se rendent au pôle négatif et les ions négatifs (chlorure) au pôle positif.(wikipedia)
Vous n'avez rien compris? Moi non plus:ahuri:

DEPENDANT

Répondre·

nougelle

30 décembre 2014 21:48

Si tu vas encore une fois chez ton dealer en vue d'un nouveau TRIP, T'Y QUadrupleras tes chances de devenir complètement dépendant...

DÉPENDANT

@Grib, merci pour tes tentatives:bisous:

Répondre·

Misss

30 décembre 2014 21:43

:bisous: Cylou...

Répondre·

Misss

30 décembre 2014 21:11

Excuse-moi Gribouiller je n'avais pas vu que j'avais fait une FAUTE AU sujet précédent, merci de me le rappeler au moment du dessert :bisous:

On pourrait comparer cette oeuvre se composant d' un recueil en trois PARTIES QU'EUT LIEES l'auteur comme malgré lui, tel un peintre réalise un triptyque.

TRIPTYQUE

Répondre·

Misss

30 décembre 2014 19:39

Quand à la luge elle déVALE A VItesse accélérée la pente recouverte de gel, enfin ça c'était avant :cligne:

SUDISTE

Répondre·