Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

27 janvier 2015 17:53

Mon ange, A PEU RAIsonner tu risques de vivre très longtemps, les esprits légers sont ceux qui vieillissent le mieux.
Mais si ton esprit est rAPEUX, REpandant des couleuvres et torturant les choses simples, tu verras survenir toutes sortes de tracas.

LONGTEMPS

Répondre·

leo1

27 janvier 2015 16:27

Si tu recherches un PRINCE, SIX PALtoquets ne feront pas l'affaire, c'est évident. Et si tu dois rembourser cet énorme emPRUNT, SI PALE et si énervé que tu sois, il va falloir économiser vite...

TRACASSERIE

Répondre·

Misss

27 janvier 2015 09:43

Ce vin est une vraie piquette, tout le monde EN BUT ET la majorité fut malade, courant partout en se tenant le ventre.

PIQUETTE

(Que le journée vous soit belle, à Lyon c'est entrain de tourner à la pluie, bise et grisaille, nous aurons eu deux heures de ciel clair ce matin, en ce mois de janvier c'est rare...) :triste:

Répondre·

Misss

27 janvier 2015 08:43

IMAGé (pardon... !)

Répondre·

Misss

27 janvier 2015 08:42

Cela ne veut rien dire si on lit à la suite "le bât blesse et la cale sèCHE" MIS NEanmoins chacun au bon endroit dans une phrase, ces mots cependant indiquent précisément des faits précis.

Il fait un beau soleil à Lyon, profitons-en, cela risque de ne pas durer :lol:
Belle journée à tous :bisous:

Répondre·

ouicbienmoi

26 janvier 2015 17:04

GALANTERIE :

HA ! HA !....je vous ai vues sur la têtes de mon p'tit GARS !!... LANTES, RIez bien !... d ici quelques minutes je vous aurai concocté une sauce à ma façon, vous m en direz des nouvelles ...ha!ha!ha

SORCIERE

Répondre·

ouicbienmoi

26 janvier 2015 16:57

Est ce possible ??! LE BAT - ELLE, LE RIri ...pour qu il court lui chercher ses trois bouteilles de vin doux ???..Quand c est pas elle, c est lui ! il n y a bien que le vin qui est doux dans cette maison...

SORCIERE

Répondre·

leo1

26 janvier 2015 16:46

FAUCONNERIE : Si tu l'attaches bien, le FOC HAUT NE RIpera pas, sinon, tu te le ramasseras sur la figure..
(J'ai appris que le foc haut est appelé Yankee et le foc bas, près du pont, le Gènois)

BATTELLERIE

Répondre·

leo1

26 janvier 2015 14:58

Tu convienDRAS QU'ULAn Bator la froide est une destination touristique qu'on peut ne pas apprécier... Tandis que se retrouver dans de beaux DRAPS QU'ULLA a étendus spécialement pour toi, tout chauds, c'est différent, non?...

GALANTERIE

Répondre·

leo1

25 janvier 2015 22:23

Le patriarCHE MIT NÉcessairement un peu plus de temps pour se souvenir de quoi il en retournait...

FAUCONNERIE

Répondre·

nougelle

25 janvier 2015 18:31

Avec tous ces embouteillages, il hésite, mais finalement BenjaMIN SE décide à emprunter ce cheMIN. SEra-t-il à l'heure à son rendez-vous ??? Vous le saurez deMAIN....Soyez à l'heure pour votre nouvel épisode!

CHEMINER

Répondre·

ouicbienmoi

25 janvier 2015 18:28

"...Chérie, si je te dis que je t aime moins qu' hier, deMAIN, CE sera encore moins qu aujourd hui...et aujourd hui c est.....?"
OK, je fais ma valise...

RéBUS

Répondre·

leo1

24 janvier 2015 14:22

Avant d'embarquer, il fit la liste du matériel nécessaire : pINCES, HOUPPE, SEAUX, NABLES, etc, tout était OK. La mer n'avait qu'à bien se tenir. Mais peut-on ainsi défier la mer?...

@Grib, merci pour le cadeau! :jadore: bon week end.

BAROMéTRIE

Répondre·

danila

24 janvier 2015 11:53

Lorsque tu fais le MENAGE, RIS et chante pour oublier le bruit de l'aspirateur.

SOMMAIRE

Répondre·

leo1

24 janvier 2015 11:16

Bon, on a fini, déménagement, rangement ET TRI, QU'EST ce qu'on fait maintenant?....

MéNAGERIE

Répondre·