leo1
Il n'en peut plus de manger ces délicieux champignons réduits à la portion congrüe, des CEPS A RATIONS toujours chichement mesurées.... Aussi, Pierre, sa voiture avanCÉE, PART À SION à l'instant même... Ses bagages déjà prêts sont apportés par un domestique à l'allure sévère, crâne rasé, au maintien rigide, genre poliCÉ, PARA, SI ON peut le caricaturer ainsi...
SEVERITé
avelig
@Léo
Tu prêches des convaincus ( enfin presque ) . Subsistent quelque irréductibles ...........sudistes ! Et c'est pas Wikipédia qui nous aidera .
"Dans la prononciation actuelle des variétés de français parlées dans la moitié nord du territoire français, dont le français parisien moderne, /œ̃/ tend à disparaître au profit de /ɛ̃/. Les locuteurs francophones conscients de ne produire qu'un seul des deux phonèmes croient généralement produire /ɛ̃/, correspondant à la graphie la plus fréquente "in" et être incapables de prononcer "un" correctement : en réalité ils produisent systématiquement le /œ̃/ correspondant à la graphie moins fréquente "un". Les deux phonèmes sont généralement bien conservés dans la moitié sud de la France, en Belgique et au Québec. Autre exception : lundi se prononce généralement [lỹdi] dans le sud de la France.
Petite la moitié sud à mon avis :cligne: :pensif: :fache:
Depuis quelques temps , mêME NASSer n'ose plus crier Allahou akbar ,il a peur qu'on le prenne pour un terroriste !
Je t'asSURE ,MENtir est souvent préférable .Cela évite bien des ennuis .
MENSONGE
Misss
On s'est quitté aujourd'hui mêME, N'A CE pendant pleuré que mon coeur ce n'est pas grave, l'amour n'existe pas vraiment ni ici ni ailleurs.
SUREMENT
Merci Leo de ce travail de Titan pour nous fournir toutes ces infos, et quand je pence que certains ne nous prennent pas au sérieux et croient qu'ici on s'amuse... :na:
leo1
@Nougelle, UNtrépide? mais pourquoi cette faute grossière? :cligne:
Sinon, INtrépide ou UN trépidant véhicule, pour moi (et pour les 9,99/10° de la population, me semble-t-il), c'est prononcé kif kif pareil, quitte à me répéter, et à décerner le Gérard de la série qui revient tous les 6 mois sans savoir pourquoi et pour que ça ne revienne plus, on renvoie aux liens suivants :
http://www.ortholud.com/orthographe/le_son_in/index.php
http://www.jerevise.fr/son-in-mots-phoneme.html
http://apprendrealire.net/in-im-ein-ain-aim-un-um/199-lecture..
..etc.. etc...
avelig
Mieux vaut maintenant que plus tARD .ANGE MENT par habitude , mais aujourd'hui pour une fois il dit la vérité , serait-il enfin en accord avec son prénom ?
Les prénommés Ange sont hypersensibles et ne supportent pas qu’on se moque d’eux. Ils prennent tout au sérieux, d’où la nécessité de bien mesurer ses paroles en leur présence. Ils se caractérisent par leur tendresse et leur noblesse d’âme. Ils sont aux petits soins avec les personnes qu’ils aiment et font tout pour leur faire plaisir. Obstinés, ils terminent toujours ce qu’ils commencent. Ils remuent ciel et terre pour arriver à leurs fins et ne renoncent pas face aux obstacles. Le prénom Ange est fêté le 5 mai en hommage à Saint Ange, un carme palestinien qui a choisi de consacrer sa vie entière à prêcher la bonne parole en Sicile.
ANGÉLIQUE
leo1
Je suis un fan du circuit du Mans où je roule en F3. Au bout de la longue ligne droite des Hunaudières, pour négocier le virage serré de Mulsane, je freine à mort, donne un coup de volANT, VIRE HAUT, NE M'ENgage ensuite à toute vitesse que si je suis seul en direction d'Arnage....
@Avelig, provocatrice! :lol: Depuis longtemps, Misss a abandonné toute velléité d'arbitrer le jeu.
ABANDON