Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

30 janvier 2015 18:15

@ladybugg
Coucou la belle , longtemps que tu n'as pas traîné tes ailes sur ce forum !
J'espère que ces douleurs ne sont là que pour les besoins du jeu !
@Grib
Un brin cynique avec ce beau brun non ?
@Miss
:cligne:

"Le presbytère n'a rien perdu de son charme ni le jardin de son éCLAT". Cette phrase est restée dans mon esprit comme le symbole de tous les mystères .

MYSTÈRE

Répondre·

ouicbienmoi

30 janvier 2015 17:56

Je confirme ! : lorsqu il se change, GasPARD, ROLlex ou pas...Il a toujours la clâsse !!!! :chic:

CLASSE

Répondre·

leo1

30 janvier 2015 16:17

Pour qui sonne le GLAS? DIT A TEURtheville toute la population féminine du village, désespérée après sa sortie au spectacle des Chippendales. Les normandes pensaient se rincer l'oeil, elles se sont fait rincer le portefeuille, à 180 euros la bouteille de Champ. Habiles, les Chips....

EXPéRIMENTER

Répondre·

Misss

30 janvier 2015 09:25

Autrefois nous pouvions partir à tout bout de champ un brin d'herbe entre les dents et hop ça trotte mais aujourd'hui nous ne pourrions pas partir vers l'inconnU, NI VERS le connu d'ailleurs, sans emporter la brosse à dent et nos petites pilules, elle est top la génération actuelle ! :triste:

ACTUELLE

Bonjour à tous :bisous:

Répondre·

leo1

29 janvier 2015 23:32

Ca y est, c'est remontÉ, RIS, T'Y ES enfin arrivé! Cette tige, quelle verdeur! Que dis-je? « c'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap ! un cap ? ... c'est une péninsule ! »
@Nougelle, oui frAIchie.. :chic:

DÉFRAICHIE

Répondre·

nougelle

29 janvier 2015 22:00

EXCENTRIQUE

SeXE SANS TRIQUE n'est que tige défréchie... :cligne:@Gribouiller

HERITIER

Répondre·

nougelle

29 janvier 2015 21:56

Le prix d'une chambre d’hôtel à Cannes c'est de la folie!! C'est bon pour des nabaBS OU DE RIches héritières !

HÉRITIER

Répondre·

ouicbienmoi

29 janvier 2015 21:48

T'as pas le choix ma vieille ! puisque tu veux mourir après ta rupture..à l'auBE, OU DE RIre, tu t' étouffes...ou de pleurer...tu t' étouffes aussi..!
Elle est pas bonne mon idée ? ....

EXCENTRIQUE

Répondre·

Misss

29 janvier 2015 20:28

On s'en sort bien, cependant QUAND GOUT ROUssi a sévi de l'entrée à la fin du repas, bouderie persiste bien après le dessert...

BOUDERIE

Bonsoir à tous :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

29 janvier 2015 17:58

..Ce que Jj EN DIT ?..CAPE ENtourant mes épaule, je file vers d autres aventures, tel Zorro....

AVENTURE

Répondre·

ouicbienmoi

29 janvier 2015 17:50

...Mais moi, j en ai MARRE ! Y dit que le matin, faut juste regarder...ça marche pas...domâaaage !!!!!

DOMMAGE

Répondre·

avelig

29 janvier 2015 12:13

Ne te laisse pas manipuler, réfléchis ET RÉSIste à ces doctrines de toutes sortes qui t'ôtent ton humanité .

@Giloup
Tu n'es donc pas hérésiologue !

LITIGE

Répondre·

Misss

29 janvier 2015 09:18

Il faut que tu te reposes à ce moment précis de ta vie, ne va pas refuser si belle invitation même si c'est une imPRO VENDS CE que tu possèdes de périssable et va t'installer là-bas où ta vie sera sereine.

PERISSABLE

Bonne journée à vous :bisous:

Répondre·

ouicbienmoi

29 janvier 2015 09:10

Tu vas faire ton marché ? tu as un bien joli CABAS !...NOM apparemment inconnu pour Jeanne qui me faisait des yeux ronds tout en cherchant dans sa tenue ce qui pouvait bien porter ce nom là!...
c est tout simplement un panier à provisions,Jeanne !
=
PROVENCE

Répondre·

Misss

29 janvier 2015 02:54

L'exclamation la plus courante dans le sud du côté de Marseille C'EST Vé, RIS TES collègues en ont un peu assez de t'entendre la dire plusieurs fois par jour.

COLLEGUE

Tout dort, sauf moi et mon poisson rouge qui tourne en rond dans son bocal... :lol:
Bonne nuit à tous... Chut !!!

Répondre·