Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

2 février 2015 10:11

Si j insiste autant, c est que je l ai entendu, vu et même LU :"RHONE et Saône sont les 2 fleuves qui traversent la ville de Lyon...pour la Lyonnaise que tu es....ce n est pas très fort !! :lol:

TRAVERSE

Répondre·

leo1

1 février 2015 23:19

Si l'on n'attribue de rut vraiment CHAUD QU'AU LApin Agile (et agité), cela-veut-il dire a contrario que le manque de libido est l'apanage du froid de canard?....

CONVOITISE

Répondre·

avelig

1 février 2015 22:54

Quand HenRI GAULA DES noix , toute la famille se régala .

CHOCOLAT

Répondre·

ouicbienmoi

1 février 2015 20:45

Je ne me referai pas, C est comme ça ! tant PIS ! QUémander n a jamais été ma tasse de thé...donc, tu peux garder mon mari...!
QUELLE RIGOLADE !!

RIGOLADE

Répondre·

ouicbienmoi

1 février 2015 19:51

Elle s oblige à garder près d elle, une pierre de JADE, OR, les bienfaits médicamenteux qu elle attendait d elle se font attendre...est-ce normal docteur ??

POUVOIR

Répondre·

ouicbienmoi

1 février 2015 17:39

Si tu avais vu toute la neige qui est tombEE !! TOITS Lézardés, trottoirs inaccessibles, routes verglacées... je sors ma deuxième pair de skis ; arrives ! qu on se fasse une descente.....:bof:

Répondre·

ouicbienmoi

1 février 2015 17:10

...Je l ai fait...et je me suis pris une de ces "BACHES" ! laDY et gentlemen étaient choqués...je crois que lorsque je verrais un 4 étoiles, je filerai....:rire:

PALACE

Répondre·

ouicbienmoi

1 février 2015 17:05

...Moi, je n aurai aucun scrupule à finir tes RESTES ! AU RANG des "sans gêne", je me place toujours la première !!! et puis quand c est bon, hein, ...pourquoi y mettre les formes ?

ETOILé

Répondre·

nougelle

1 février 2015 16:37

Avec son fond de teint et son rouge à lèvres bieGES EMMY REssemble à un masque mortuaire.

ASSURANCE

Répondre·

ouicbienmoi

1 février 2015 10:41

Il me plait, c est ainsi ! ne sois pas surprise, tu sais bien que pour ce genre de visage, to-ta-le-ment, j'adhèRE : RIDES RAYonnant autour de ses beaux yeux, creusant avec élégance ses joues et lui formant ainsi un visage exceptionnellement attirant....enfin, pour moi qui ai toujours aimé les visages ravagés..

RAVAGER

Répondre·

nougelle

1 février 2015 08:48

@GRibouiller, c'est clair, en ta compagnie elle se DE- RIDERAIT!!!:lol:

@Cylou Merci, je comprends mieux:cligne:

RERIDERAIT (de GRibouiller...)

Répondre·

nougelle

1 février 2015 00:28

@GIloup et les autres qui semblent avoir compris : Heu...c'est quoi "les miches minces" chez un homme?????J'ai pas compris...En tous cas BRAVO à Cylou pour sa locomotive et tous les autres qui s-y sont accrochés.

Connaissez-vous YelenA, L'AInée de mes filles ? Elle est en générAL HORriblement timide, mais je suis sûre qu'en votre compagnie elle se rériderait:lol:

CONNAISSEZ

Répondre·

Misss

31 janvier 2015 22:25

Les faits divers du jour, elle les commentA LORS de la réunion des anciens de la Tarte au Pruneaux, d'Agen, et eût un franc succès avec les tribulations du manchot qui avait une mauvaise haleine (Pingouin).

HALEINE

Bonne nuiot à tous :lol:

Répondre·

avelig

31 janvier 2015 00:54

Sois gentil , rentre chez toi . Je ne veux pas que NiCOLE , AU RÉveil pense que j'ai passé la nuit avec toi .

ÉTRANGER

Répondre·

Misss

30 janvier 2015 22:47

Lassée par cette mode complètement sans fARD J'EN ai fait le tour, je reviens à des tenues plus colorées et au maquillage marqué.

COLORER

Répondre·