Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

4 février 2015 21:57

Coucou ! tu nous vois ? nous sommes juste là, sur la Colline en FACE ! ON arrive avant la nuit! ...n aies pas peur !...vive les portables...

APPELER

Répondre·

nougelle

4 février 2015 21:34

Pour son couac en plein milieu du concert, le joueur d'héliCON PRIT un "saxo" (:lol:) mémorable par le chef d'orchestre!

MÉMOIRE

Répondre·

Misss

4 février 2015 12:52

Oh la la que voilà du foin pour pas grand-chose, ça n'est pas du tout un MYTHE, RAILLE ETourdie toi-même, juste pour un petit oubli, et surtout fais ta Calimero, tu vas être bien reçue :jadore:

CALIMERO

Belle journée à tous, c'est la fête aux Véronique tant pis je m'appelle en vrai pas du tout comme elles... :triste: c'est pas ma fête.

Répondre·

ouicbienmoi

4 février 2015 11:39

Je me suis un peu embrouillée....! désolée... :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

4 février 2015 11:38

ITINERAIRE !!! : :rire:

Si je te dis que tITINE éRRAIT, REssassant son coup dur sur tous les tons le long de la seine...tu me croirais ? ...ben non, elle était déjà en bonne compagnie...:lol:

MEDISANCE

Répondre·

ouicbienmoi

4 février 2015 11:33

...Hé..! jEFF ! ELLE est toujours à la même place ...la tour...

MEDISANCE

Répondre·

ouicbienmoi

4 février 2015 11:31

Incroyable ! il paraîtrait que Janine ne veut plus revenir de Cuba et qu il s y installerait...! tu l'As su ?.., RENSEignements pris,..elle n y est pas partie!!!

MEDISANCE

Répondre·

nougelle

3 février 2015 22:33

Un jour, il y a bien longtemps, j'ai demandé à Georges:
- dis-moi Georges, que se passe-t-il quand tu penses à FernanDE ?
- M'EN DEMande pas trop petite, sinon je vais devenir grossier
m'a-t-il répondu...:ahuri:
(depuis j'ai su que c'était pire quand il pensait à Eléonore...)

ASSURANCE

Répondre·

ouicbienmoi

3 février 2015 18:40

Te souviens-tu, lorsque nous avions six et sept ans...? nous étions assis au bord de ce même ruisseau ; tu étais déjà bien curieuse et moi très timide ! tu m as demandé de te montrer mon ziZI....D ANNée en année, les rôles se sont inversés.....dis, tu veux bien me le redemander ??.... :pensif: :lol:

DEMANDE

Répondre·

nougelle

3 février 2015 14:22

La scène se passe à Montmartre durant le tournage d'un film.
Le metteur en scène a braqué sa caméra sur le Sacré Cœur où doit se tourner la scène la plus délicate, quand tout à coup il s'écrie :
"Mais quel est l'abruti qui est perché là haut sur le DÔME ? EST-CE TICKy Holgado ?... ou Belmondo qui veut encore épater la galerie????"

GALERIE

Répondre·

leo1

3 février 2015 12:27

Puisque vous allez en Belgique, donnez le bonjOUR A GAND ! On voulait y aller en bateau, mais il est complètement déglingue, tous les câbles sur ce vieux clOU RAGUENT EN raclant contre la rouille du pont et de la cale...

DOMESTIQUE

Répondre·

ouicbienmoi

2 février 2015 20:13

.....Et Dieu sait si, avec notre mèRE, SE VOIR tous pour dîner ensemble, à une grande importance à ses yeux

IMPORTANCE

Répondre·

avelig

2 février 2015 19:45

J'ai conservé ma robe rouge ET TEINT CELLE qui était bleue en vert .Et ben c'est pas mal du tout !!!!!

PLACEMENT

Répondre·

nougelle

2 février 2015 18:53

J'ai vU MAURICE T'embrasser sur la bouche !! C'était donc vrai cette histoire de mari piqué!!!

EMBRASSER

Répondre·

ouicbienmoi

2 février 2015 17:44

Lorsque tu dis qu il est "à la MASSE"....ACCRédites le au moins d un certain humour !

HUMORISTE

Répondre·