Misss
Bonjour à tous :cligne: Petitegarçon...
Avant de m'emmener faire un tour dans les PRES M'AS TU REpondu à la question du moment dont l'urgence m'affole ? qu'allons-nous manger en ce midi de vendredi jour de Vénus, le 1 ventose de l'an 223, il est l'heure de se mettre à table nom de bleu !
URGENCE
avelig
@ Nougelle
Léo est lyonnais ! :dur: Faut comprendre .:pleure:
J'ai mis des siècles pour comprendre pourquoi l' histoire de la princesse Aurore déclenchait l' hilarité de mes élèves .Pour leurs petites oreilles lyonnaises Aurore et horreur étaient quasiment identiques !:cligne:
Quant aux profiteroles , il me semble préférable , plutôt que de les découper en syllabes , de les manger . :ouf: :paix:
Quoique Mister Giloup pourrait sans doute nous livrer sa version des faits . À moins qu'il ne s'en lave les mains et que :inquiet: il se CASSE , ROLLers aux pieds pour aller plus vite!
CARNAVAL
nougelle
@Leo, Bon, après vérification, il semble que mes PROFITÉROLES ne soient pas meilleures que les tiennes (PROFITERELE)...
Où as-tu trouvé que le son O pouvait se prononcer EU ? Je n'ai trouvé que 2 possibilités;
- O ouvert comme bol, affriole, folle, tartignole ..
-ou O fermé comme rôle, pôle, niôle, enjôle (avec accent circonflexe pour la plupart)
Bonne soirée à tous, je vous laisse avec le PRÔTÔCOLE de Leo, mais il y a si longtemps que je suis sur mon post qu'il a dû être joué....
leo1
Pour ton régime et lutter contre le GRAS, TOUS Yaourts et autres desserts lactés 0% de MG seront un moindre mal. Le mieux serait deux tranches d'ananas, sans sucre...
@Nougelle et @Misss, eh eh!! ah! chic, un truc de prononciation! chouette, ce que je préfère (:lol:) .... Donc, on dit Profiterole (avec un seul L, et non 2 L), ce qui permet de prendre en compte les nuances de la terminaison OLE comme dans bénévole, pétrole ou rôle.. où le son OL peut se rapprocher de AUL ou EUL; aussi, au bénéfice du doute, acceptons ce voisinage de bon alois, au même titre que les prononciations profitérole, profitrole ou profiteurole... :cligne:
PROTOCOLE
nougelle
@Leo1, As-tu dégusté de bonnes PROFITERELLES à midi???:lol:cligne:
Encore bravo à cet artisan-chausseur qui a réussi un tour de force ! Ce PRO FIT TES ROLLers juste à ta taille et quand on fait un 52 fillette, c'est pas gagné d'avance!!
ARTICULER
C'était le gendre IDÉAL !!
Oui, le "beau pARTI" QU'EUT L'AInée de mes filles était le gendre idéal...
mais ça, c'était AVANT leur mariage, parce que après il s'est révélé être le pire des saligauds !
SALIGAUD