Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

15 février 2015 19:17

Attention mesdames et messieurs, ouvrez bien VOS MIRettes, le spectacle va commencer ! Accueillons donc les Frères DrolganoV!... OH, MIRacle, ils étaient deux, maintenant, ils sont trois?!! Est-ce possible, je rêVE?....Ô MIRoir, dis nous lequel est le plus ...laid:ahuri:

ANOMALIE

Répondre·

ouicbienmoi

15 février 2015 19:02

"VOS MIRettes sont des étoiles!" qu il m a dit !...c était hier, soirée St Valentin...du coup, j ai vite filé...

COMPLIMENTER

Répondre·

leo1

15 février 2015 12:04

Quand la santé va, tout VA! Y'EN a-t-il qui dirait le contraire? Il a fait une de ces trouVAILLES EN chinant que tout le monde en est resté pantois...

VANTARDISE

Répondre·

nougelle

14 février 2015 21:17

@Ouicbienmoi+Gribouiller, la suite....(oui, ce mec sévit aussi à Bordeaux!)

Après l'avoir laissé débiter ses faDAISES AUX LÉgers relents misogynes, je l'ai laissé payer l'addition (ça lui faisait tellement plaisir...) et je suis rentrée chez moi!!

BORDEAUX

Répondre·

avelig

14 février 2015 20:54

Désolée de m’incruster dans votre échange libidineux mais enfin arrête ton CHAR ! LIS les nouvelles et tu verras qu'il y a plus grave dans la vie qu'un sexe âgé . :cligne:

DÉSOLÉ

Répondre·

ouicbienmoi

13 février 2015 21:29

Déjà, ça ne me disait rien de fêter la saint Valentin la veille...mais le bouquet (si je puis dire!) ça été le rESTO ! : MAQUEreaux en boite, sauce aromates..pommes dauphine (pas tant que ça!), vache qui rit (ou qui pleure) et comme dessert : des papillotes !!!! ca-deau !! Où est le diner aux chandelles ???!!!!!.........

CHANDELLES

Répondre·

Misss

13 février 2015 20:44

Ne me dis pas que l'on va retourner voir Quo VaDIS TANT CE film a été vu et revu qu'il me retourne à présent l'estomac !
il n'y est pas question comme dans d'autres films historiques d'imPRO, GREce biblique et Rome antique, ici tout a été tourné dans les décors originaux, mais je préfèrerai une sieste à la place...

ESTOMAC

Répondre·

ouicbienmoi

13 février 2015 20:11

N y comptez pas ! ! vous ne me ferez pas faire le déTOUR DE RIeux la pape à Nogent sur Marne ; vous avez un pouce...? alors faites du stop...

DISTANCE

Répondre·

ouicbienmoi

13 février 2015 20:04

@gribouiller :rire:

..Tandis que pépé refaisait la chape de la terrasse, on pouvait entendre la chèvre dans le pré qui faisait Méé Méé, tandis que le loup se lèchait les babines d avance et que mémé ricanait en dévorant ses confitures...rira bien qui rira le dernier pensait le loup...

PROGRES

Répondre·

nougelle

13 février 2015 20:04

Alors que je ferMAIS MES volets, MES MEdicaments sont tombés de ma poche et ont atterri sur le balcon des voisins du dessous. Je suis descendue les leur réclaMER MAIS il étaient absents.

ETOURDERIE

Répondre·

ouicbienmoi

13 février 2015 18:56

....StoPPPPPPP....AU DOS, LOGIquement, tu dois AUSSI signer le document...! non mais! tu crois que tu vas hériter aussi facilement...j'suis pas encore mort, qu on se le dise....:tirer langue:

CHAPERON

Répondre·

ouicbienmoi

13 février 2015 18:39

....dit le loup...bien sur !

Répondre·

ouicbienmoi

13 février 2015 18:36

..".C 'est bien vrai ? tu m apportes du beurre et un pot de confiture ?..alors, dans ce cas, ta mère grand, je la LIBERE !! ...Téléphones à Perrault pour lui dire que j ai modifié son conte !..." :rire:

CHAPERON

Répondre·

nougelle

13 février 2015 18:33

Malgré tes grands pieds, tu es joLIE BERTHE ET Pépé se souviendra longtemps de toi.

PODOLOGIE

Répondre·

ouicbienmoi

13 février 2015 16:49

Hé ! pouPéE...Pétilles un peu plus sinon le pépé aura du mal....à te voir d'où il est placé...:chic:

JOLIE

Répondre·