Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

17 février 2015 09:52

Ton étalon est un vrai CRACK ET le marier aux juments de ton élevage ne pourra que donner de futurs champions.
:cilgne: Giloup

PURGATIVE

Répondre·

Misss

17 février 2015 09:51

Tu connais le SENE GARS ? L'EST cet arbrisseau au nom venant du fond des temps (du latin médévial et de l'arabe), incroyablement résistant et produisant des gousses dont on extrait une drogue aux vertus laxatives et purgatives.

PURGATIVE

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

leo1

17 février 2015 08:59

Mon ancienne femme était la perle des perles, super en tout, et m'a quitté pour un bellâtre con comme ses pieds, je ne veux plus entendre parler de cette EX CREME EN tout, qui n'est finalement qu'un pauvre étron liquide...
Tu voudras bien, quel que soit le matériau choisi- marbre, silEX, CRAIE- M'EN faire part rapidement pour que je passe commande...

SENEGALAIS

Répondre·

leo1

16 février 2015 22:53

Quel massacre chez son coiffeur ! SES NATTES HEUReusement ont échappé au pire...

DENATURER

Répondre·

leo1

16 février 2015 22:50

Dans un atelier, les ouvrières cardent la laine; à côté, d'autres femmes, pendant de longues heures, deBOUTS, TEILLENT le lin...
Hé poteau , j'ai l'impression que, depuis que tu as rencontré ta divA BI, TU Déchires un max ! recto-verso, whisky-vodka, pruneau-banane et tutti frutti...

SALADIER

Répondre·

nougelle

16 février 2015 22:05

HABITUDE

Papy, t'en as pas marre de ces vieux HABITS ? TU DEvrais en changer, le pourpoint et les haut de chausses ça ne se fait plus depuis longtemps...

BOUTEILLE de Avelig

Répondre·

avelig

16 février 2015 21:41

Paris , toujours Paris , mais avec DES SI, DES villes entières se retrouveraient en bouteille !!

BOUTEILLE

Répondre·

nougelle

16 février 2015 20:52

Après un court épisode draGUE, ON est passé aux choses sérieuses...

DÉCIDER

Répondre·

ouicbienmoi

16 février 2015 20:24

Elle a fit pipi dans sa culotte au CINE ...! MA petite soeur a eu tellement peur de ce dragon qui venait droit sur elle....et dire que c était un dessin animé pour les touts petits....:peur: :faché:

DRAGON

Répondre·

ouicbienmoi

16 février 2015 19:09

"Hè ? t as vu " qui m"dit..".Y SE GOURE" !..." METS ton livre à l endroit !!!" à quoi qui pense le Président...ho-ho-ho...la honte....! :triste:

ATTENTATS

Répondre·

ouicbienmoi

16 février 2015 17:54

Comment le croire lorsqu il assure, en pointant son doigt vers la chaussée, que là, "ce paVé N A LITTéralement rien vu de la rébellion des années 60....." il nous affirme qu il est d époque...qu il le mette dans un musée et qu on en parle plus !! :ahuri:

GLORIEUSES

Répondre·

ouicbienmoi

16 février 2015 17:32

Je te le dis, la faillite elle est là, tout au BORD....! DELivre moi Seigneur....plus jamais je ne frauderai...promis...(pas juré) mais craché...:abattu:

MAJESTé

Répondre·

ouicbienmoi

16 février 2015 17:16

Complimenter :
Sais-tu que ces gros draps QU ON PLIE M ENTEreront certainement ! ils sont d excellente qualité ; j ai encore du temps devant moi d ici qu ils soient usés, de l eau passera sous les ponts....disait - non :" dit" -..ma grand mère.

C est très majestueusement qu il me toisa pour me dire :" totalement à ton idée, j'adhèRE ...Là, SI HAUT NELlie chantera, si tôt elle redescendra..." lui, par contre, il a le chic pour faire des phrases ..avec bémol...

MAJESTé

Répondre·

leo1

16 février 2015 16:42

Ils sont, depuis leur naissance, victimes d'obscuRES TARES qui les handicapent dans leurs relations sociales...

RELATIONNEL

Répondre·

avelig

15 février 2015 21:17

SI PatriciA NOMME ALI chef de projet , son avenir est assuré .

PIROUETTE

Répondre·