Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

23 février 2015 14:52

@Gigilachipy HA BON DANCE serait bon si les trois mots étaient à la suite dans ta phrase.
Ex: Alors la cigale tu as fini de chanter ? AH, BON, DANSE alors maintenant

CHANTER
J'adore te regarder dans la salle de bains arranger tes mèCHES EN T'Égosillant sur des airs à la mode.

MOURIR de Gigi

Répondre·

leo1

23 février 2015 12:56

DIABLESSE
Mon oncle d'Amérique (du sud) cultive dans ses latifunDIA, BléS, Céréales de toutes sortes (c'est plus rapide à écrire) et élève aussi plein de bestiaux, pour l'héritage, sûr que j'en aurais du blé... Des pesos, des lingots, il en a le c.. cousu (:cligne:). Mais il faudra attendre, car victime de maladies et d' accidents plusieurs fois grâce au médecin qui y reméDIA, BLESSé gravement, agonisant, mon oncle Cristobal s'en est toujours sorti..

ABONDANCE

Répondre·

leo1

23 février 2015 12:42

Désolé d'avoir à te le dire, mais un CON COURT plus loin qu'un intellectuel assis (variante de M Audiard)....

GUILLERET

Répondre·

ouicbienmoi

23 février 2015 11:55

Mais que dit il ??! ....DIABLE ! EST CE donc cela le paradis ? ..je m en vais de ce pas, faire une demande d enfer !!

policier
demande

Répondre·

ouicbienmoi

23 février 2015 11:45

Je te préviens d avance, si tu vas voir ce film policier, attends toi à "recevoir" des coups de poings, de pieds,et même des baFFES !...AMES sensibles s abstenir je dirai...surtout en 3D ! tu les prend en direct carrément !!

POLICIER

Répondre·

ouicbienmoi

22 février 2015 20:39

De la musique, ça ?? tu veux rire !! c est du tintaMARRE ! HATONS nous de leur montrer ce qu un violoncelle et une harpe peuvent faire...ça va les changer...!

HARMONIE

Répondre·

ouicbienmoi

22 février 2015 18:47

- "Démarre ! ..vite, déMARRE ! YA JE ne sais combien de motards à nos trousses !..."
- "Quand comprendras-tu que c est normal..je suis Président et tu es la Première Dame de de France !!".... :ahuri: :hihi:

CORTEGE

Répondre·

ouicbienmoi

22 février 2015 10:29

A la fin de la guerre, notre tante était toujours partie en courses..on pouvait trouver sur sa porte un écriteau disant "je suis en réaPRO, POssibilité de me joindre à partir de 16 h"; ses placards regorgeaient de provisions, la peur de manquer..mais nous, on ne manquait jamais de rien, ah! on l aimait notre tante Jeanne...

MANQUEMENT

Répondre·

ouicbienmoi

21 février 2015 14:00

Je ne sais pas pourquoi, mais j avais tellement lu cette histoire à ma petite fille, que, pour une fois, j avais envie de lui donner une autre fin, c est pourquoi j ai dit, , au moment de conclure : Allez la féE ! VIS TES rêves comme tu veux et laisses nous dormir ! yen a marre..on a sommeil, nous...."
ma petite fille a éclaté de rire.....et s est endormie le sourire aux lèvres....:na:

FINALITé

Répondre·

Misss

21 février 2015 12:24

Ah les Bretons, des gens bien sympathiques, ici ausSI RIEN à dire d'autre, dans l'ensemble on trouve le meilleur et le pire on essaie de l'éviter...

EVITER

Bon week-end à vous ! J'ai un cake au saumon au four, je me demande à l'odeur s'il n'est pas le temps de le sortir ? :bisous:

Répondre·

avelig

21 février 2015 10:50

Impossible de faire comprendre aux Bretons qu'on ne dit pas la CANNE À PÉpé mais la canne DE pépé.

SYRIEN

Répondre·

ouicbienmoi

21 février 2015 10:11

...Dis moi @Giloup ? Est - ce qu elle TE RAVI AU LIT ??... :rire:

CANAPé

Répondre·

ouicbienmoi

21 février 2015 09:34

...La déposition fut...refaite, l avocat mis tout son savoir -verbal et physique - dans sa défense, défiant le juge de le reprendre à nouveau, il conclu en se modérant et dit d un ton doucereux :" Mr le Juge, à qui la FAUTE ?? OEIL pour oeil ........

ARGUMENTS

Répondre·

avelig

20 février 2015 23:48

Il est resté planté là , coi, immobile et d'un coup est devenu tout VERT .DICTaphone à la main, le président général venait de s'apercevoir qu'il parlait pour rien depuis une heure : les piles de l'appareil étaient à plat .

GÉNÉRAL

Répondre·

ouicbienmoi

20 février 2015 22:39

Assistant au procès, je remarquais que l avocat de la défense baignait dans son JUS...! JE parierais que lui, il était bel et bien inscrit ..à Quintonic !

VERDICT

Répondre·