Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

24 février 2015 17:18

Cette descente des alpages m a tuée ! je suis sur les geNOUX ! ..VEAUX TErriblement désobéissants, moutons curieux de tout de qui à coté de leur trajectoire...vaches se lachant sans retenue....vive la campagne !!

ALPAGES

Répondre·

avelig

24 février 2015 16:36

NOUVEAUTÉ

Répondre·

avelig

24 février 2015 16:36

Dans les vieux livres de lecture , maman coud et cuisine tandis que pa PA SAGEment lit son journal et fume sa pipe ! :furieux:

Répondre·

Misss

24 février 2015 12:35

(beau au singulier, bien sûr)..

Répondre·

Misss

24 février 2015 12:34

Pour sa livraison si tu charges la camionnette en MELANT COLIS et provisions, quel beaux bazar à l'arrivée !

PASSAGE

Répondre·

Misss

24 février 2015 12:32

Parfois la violence granDIT VAguelette tout d'abord, elle devient tsunami au final ravageant tout sur son passage.

PASSAGE

Belle journée à tous :bisous:

Répondre·

leo1

23 février 2015 22:36

Quand Giorgio de Napoli sortait sa guitare et jouait des airs de son pays, quelques complAINTES, AIRS D'ITalie aux tristes refrains, l'assemblée chialait toutes les larmes de Campanie....
Je n'ai jamais vu des gens auSSI LENTS, SI EUX aussi se trainent, la promenade va tourner court...

MELANCOLIE

Répondre·

ouicbienmoi

23 février 2015 20:14

Je leur dis : "qui a envie de faire un poker ce soir ?...personne ? ok, alors, je m'ARRACHE...EUX, Zone interdite, le dimanche c est leur truc, tu comprends ? laisses faire, on les aura une prochaine fois !...

INTERDITE

Répondre·

ouicbienmoi

23 février 2015 19:37

...re :
...Terminé la TéLé !!!PHONétiquement vôtre me suffit largement pour occuper mes soirées !!! :rire:

AMUSEMENT

Répondre·

ouicbienmoi

23 février 2015 19:36

Terminé la TéLé !!! PHONétiquement,me suffit largement pour occuper mes soirées !!! :rire:

AMUSEMENT

Répondre·

ouicbienmoi

23 février 2015 18:05

Allez...sois gentil JacQUES, AVALE ! HIEr tu n as pas fait tant d histoire pour prendre ton médicament...encore 2 jours et tu seras guerri , tu vas pouvoir retourner à l école...ça vaut le coup, non ???

GOLF

Répondre·

ouicbienmoi

23 février 2015 17:54

TROUSSE de @gribouiller

ce soir je mettrai mon chemisier à trous-TROUS, CE sera de circonstances puisque nus allons jouer au mini golf...:bof:

GOLF

Répondre·

ouicbienmoi

23 février 2015 17:10

...J ai l impression que nous sommes "MORTES" plusieurs fois !!!
accrochons nous à la

PAROI

:rire:

Répondre·

ouicbienmoi

23 février 2015 17:06

Accroché à la paroi, encordé, il ne cessait de lui crier :"donnes moi du MOU !..RiRa bien qui rira le dernier ! j'te jure ! plus jamais je t amènes en montagne...grognait il..

PAROI

Répondre·

ouicbienmoi

23 février 2015 17:02

Policier est resté en rade....:rire:

Pourquoi ne pas lui laisser terminer sa phrase et être POLI ? SI Enervée qu elle soit, écoutons là jusqu'au bout"Il

Répondre·