Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

26 février 2015 15:24

La vache, mais aussi le gNOU VêLE, la femelle, bien sûr...

MéNAGERIE

Répondre·

ouicbienmoi

26 février 2015 14:00

..Pas mal, pas maL...OTES RIen qu un N à "neurones" et tu auras ton mot...si tenté que tu en fabriques encore ....je rigole !!! :rire:

FABRIQUE

Répondre·

Misss

26 février 2015 13:26

Bonjour à tous, la fin du mois est proche, on râcle les fonds de tiroir sans compter sur d'hypothétiques gains surtout pas éviDENTS, TIErcé, Loterie et autres car je les ignore complètement.

LOTERIE

(@ Giloup :bisous: tu t'en es donné à coeur joie, bravo ainsi qu'à Pimentcoquin :lol:)

Répondre·

ouicbienmoi

26 février 2015 09:38

J aime le parler de ces vieilles gens, simples, sans trop d apports littéraire mais oh combien sympathiques et sensées ; lorsque ma vieille tante disait : "En somme il est coCU ,..PIS, DONc, sa femme est une diablesse ? ..vont bien ensemble ces deux là !!

humour

Répondre·

ouicbienmoi

26 février 2015 09:27

Ecoutes vite ! sur la chaine de la SAVOIE YA Rediffusion de la conférence de Michel, avec tous ces conseils médicamenteux...et son humour..

HUMOUR

Répondre·

ouicbienmoi

26 février 2015 08:59

Avec ce soutien gorge à "balCON" - SEYant à souhait - tu peux t inscrire pour le défilé du carnaval, tu seras forcément remarquée...n oublies pas un châle, il fait frisquet ici...!

CARNAVAL

Répondre·

nougelle

25 février 2015 23:00

@Nathwas, Giloup t'a répondu clairement...Dans ce CAS NULLE ARrière pensée: tu peux même entrer avec fraCAS NUE, LA Rabat-joie de service n'est pas là. (Inutile de préciser que je ne vise personne !!!!! c'est uniquement pour les besoins du jeu :lol:)

SERVICE

Répondre·

nougelle

25 février 2015 19:51

Ma voisine, aussI BOUdin soit-elle, s'est trouvé un amoureux! Tout semble baigner dans le meilleur des mondes. Cependant au bout de quelques semaines ......"Vas donc te faire faire un LIPO!!!" CRIE THéodore ce malotru!

MALOTRU

Répondre·

ouicbienmoi

25 février 2015 19:11

Est ce bien ce soir là où, ma MAIN TENANT la main de LUCE, TU CRUS que j allais la marier ???!!!! quelle erreur...! je la guidais pour aller vers toi...!

Hypocrite

Répondre·

ouicbienmoi

25 février 2015 19:07

QUi ne connait pas Jeannot au village ?! garçon charmant mais un peu "tourmenté et, lorsqu il dit : .".Pourquoi, lorsque mon âne RIT, DICK HULule dix fois de suite ??...", on sait qu il regrette que son âne ait dévoré son hibou ..un soir de pleine lune....pas simple tout ça ! : :ahuri:

HIBOU

Répondre·

avelig

25 février 2015 18:55

Tu as assez pleuré !Maintenant RIS ,DIT ( CULottée quand même )Anastasia à sa voisine éplorée qui a perdu son chat . (Évidemment la voisine c'est Mme Michelle ).

MAINTENANT

Répondre·

Misss

25 février 2015 18:22

C'est évident son aMANT DRAGUE OR il le dément formelleMENT DRAP GORE pourtant... :rire: ET POUAH CE cochon n'est même pas appétissant !

BAROQUE

Répondre·

leo1

25 février 2015 14:04

Vois toutes ces manifestations de sympathie à mon égard, tu en conviendRAS, MA CÉlébrité n'est pas usurpée... Cela me rappelle à l'hôpital une drôle d'euphORIE : J'INHALais le gaz pour l'anesthésie, et je flottais au milieu des chamallows...

MANDRAGORE

Répondre·

Misss

25 février 2015 13:01

Autrefois certains peuples, les Tamouls du sud de l'Inde ou du nord du Sri Lanka par exemple, utilisaient en guise de monnaie des cAURIS GINA L'a enregistré et s'est mise à ramasser ces petits coquillages sur la plage pour payer ses impôts, je ne sais si elle réussira à en charger suffisamment pour s'acquitter de son dû...

RAMASSER

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

Misss

25 février 2015 09:07

Certains l'ont bien connu, c'était un homme spécial JACK, OBtus et pourtant drôle, ou plutôt ironique en toutes occasions.

IRONIQUE

Belle journée à tous :lol:

Répondre·