Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

28 février 2015 18:57

Le kouign amann , pas pour moi , ça colle aux dents et ça se loge droit sur les fesses et le bidou . En revanche le FAR ! CE gâteau si simple en apparence a des millions de recettes .

Le far est une recette de Bretagne proche du clafoutis dont il existe plusieurs variantes. Il s'appelle le farz forn (prononcé [farsˈfurn] en pays léonard) (far au four) en breton. La plus connue est celle avec des pruneaux, bien que traditionnellement le far n'en comporte pas. La recette est très simple : œufs, beurre, sucre, farine et lait.

Far en latin signifie « froment, blé, gruau ». À l'origine, c'était une bouillie de blé dans laquelle on ajouta, plus tard, des fruits secs tels que le pruneau ou le raisin. C'était donc un dessert peu coûteux, qui est devenu aujourd'hui un plat traditionnel de la Bretagne.

VIANDOX ( de Grib )

Répondre·

ouicbienmoi

28 février 2015 17:29

(pas grave..)..

Grand père, ne t inquiètes pas ! tu ne nous enfumerais pas cette fois, hé Hé ! TA BLague a tabac est percée !!

FARCE

Répondre·

ouicbienmoi

28 février 2015 17:10

@Youpette, merci de nous dire quel mot tu as choisi, merciiii!

Répondre·

andre222

28 février 2015 15:58

La vie à un inconvénient ...le Mari-âge n'est plus ...ce qu'il était .
HOPITAL.

Répondre·

ouicbienmoi

28 février 2015 10:23

...1..2..3....soleil!!...plus que CINQ PAS - TIQUE PAS ! - et tu seras arrivé au ciel...heu...je mélange les jeux, on dirait....à quatre vingts ans, que voulez vous, c est plus c'que c était...

ENFANTIN

Répondre·

Misss

28 février 2015 09:18

Elle est bien silencieuse cette petite fille dans son coin, MAIS TISSE A GEnoux un beau tapis de laine sur un métier ancien quatre fois plus grand qu'elle.

SILENCE

Bonne journée à tous, avec un grand soleil !!! :lol:

Répondre·

Misss

28 février 2015 09:14

Vous êtes tous EXTRA... Clairsemé de Ouicbienmoi, Standardiste d'Avelig, Brigade de Grigouiller, etc... CHAPEAU ! à tous :bisous:

Répondre·

ouicbienmoi

28 février 2015 09:00

@nathwas et@gribouiller, je ne peux que vous féliciter de vos choix, justes et CLAIRS, CE Métissage aurait ravi notre père!!

MéTISSAGE

Répondre·

ouicbienmoi

27 février 2015 20:54

Quelle chance on a eue lorsque les jumeaux ont été d accord pour reprendre l affaire ; dès que l un donne son avis, l autre renchérit : "EN GOUT, FRérot, je suis d accord avec toi, ce cru a tout donné de son arôme, quant à sa robe, comme tu le dis si bien, elle a la couleur de nos soleils couchant ; Messieurs, dix caisses ne suffiront certainement pas à votre sélecte clientèle...deux avis veulent mieux qu un...surtout les leurs !!

JUMEAUX

Répondre·

avelig

27 février 2015 20:10

Pour cette expo plein de volontaires se sont présentés . Pour tenir ton STAND D'ART DIX TE suffiront-ils ?

POLAIRE

Répondre·

ouicbienmoi

27 février 2015 16:19

....Six heures du matin, j entends à nouveau à l étage en dessus :"Brigade des STUP'..Y DEvraient trouver autre formule de présentation, le gars, il a le temps de filer par l escalier de service! ni vu ni connu...et ils seront là encore demain matin, même lieu, même heure.....!!

BRIGADE

Répondre·

leo1

27 février 2015 15:33

Je donne libre cours à mon IRE, O! QUOI que tu fasses, je ne pourrais me résigner à tant de bêtises...

COURROUCé

Répondre·

leo1

27 février 2015 08:06

L'enfer est pavé de bonnes intentions et le diable en chef, (Hitler, Staline Pol Pot..), bref, la PIRE AME Y DALLE, bétonne et ouvre la route à tous les gogos qui s'y engouffrent... Aussi, je vous demande à tous, pour un monde de paix fraternel :chic:, pour ce nouvel et joyeux emPIRE, AMIS, D'ALLer tous ensemble faire la révolution...
A la gym, tous ces assouplissements avec les articulations QU'ON PLIE, QU'EST-ce que ça fait du bien !...

VOCIFéRER

Répondre·

Misss

26 février 2015 20:57

Mais cesse donc de faire le savant, avec toi tout est plein de NOEUDS, TRONche peut-être, mais compliqué et même parfois très embrouillé !

COMPLIQUER

Répondre·

ouicbienmoi

26 février 2015 17:07

...Attends moi ! j'y VAIS ! TE MENtir ne servirait à rien..même déguisée, je sais que tu me reconnaitrais...Mr Carnaval nous attend !

CARNAVAL

Répondre·