Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

2 mars 2015 22:03

..Ce que tu peux être SOT !...LIS...: "DERogation acceptée"..alors ?

DEROGER

Répondre·

ouicbienmoi

2 mars 2015 18:27

Je t avais bien prévenue que je n aimais que le sEXE ..! EN T épousant tu savais où tu mettais les...pieds...:chic:

éROTIQUE

Répondre·

ouicbienmoi

2 mars 2015 13:53

...Le Chef a dit :"que des baffes ! SANS TUERIE ! ON pourrait plus s amuser sinon ....sacré Obélix, exempté de potion, lui, alors il l a ramène...

EXEMPTé

Répondre·

ouicbienmoi

2 mars 2015 11:03

Dans la pièce où tu ..joues , les organisateurs ont été contraints de mettre ton unique phrase en play-BACK ! "THé, RIEN qu un filet de lait..." tant tu bafouilles !!, je serais à ta place, je changerais de VOIE ! TU REviens à la case départ et c est tout !!

BAFOUILLER

Répondre·

leo1

2 mars 2015 10:03

Dans leur tour de la Normandie, les touristes, en descendant du CAR, BURENT A TEURthéville-Hague, mais ne s'attardèrent guère au bistrot, rien à voir, un vrai trou normand...

@Nathwas, j'ai fait avec les derniers mots qui s'affichaient, et par chance c''étaient des 3 syllabes !
@Avelig, merci pour ta magnanimité :chic:

BACTéRIEN

Répondre·

avelig

1 mars 2015 21:01

@Natwas

Keep cool , il a dû se tromper de page ! Heureusement , tu as tout réparé ! :cligne:

Depuis une heure que la vendeuse essayait de le convaincre qu'au lieu de poulet , il ferait mieux d'acheter du lapin ; oh , pas la bête entière mais au moins deux râbles .
Tout à coup , il l'ADMIT , RÂBLES , pruneaux et carottes disparurent au fond du panier .

PATRIOTE

Répondre·

ouicbienmoi

1 mars 2015 18:52

Bon, ben moi, je reste sur le mot mit en derniER..PUIS Zézette se chargera du reste ! comme d habitude...!

ADMIRABLE

Répondre·

bricor

1 mars 2015 12:35

Ce pauvre petit oisillon hors de son aBRIS GIT Toutes plumes éparpillées sur l'herbe encore toute givrée. Je crois qu'il aura droit au paradis des oiseaux.

PARADIS

Répondre·

leo1

1 mars 2015 12:18

Ce souveNIR VA NAturellement réveiller en elle quelques émotions qui vont lui faire le plus grand bien... comme ce voyage à Venise où elle dévora une bonne escalOPE ITALienne, milanese si tu préfères... Buon appetito !

PHILANTROPE

Répondre·

ouicbienmoi

1 mars 2015 11:08

Hè bien, voyez vous, je préfère les collants "DIM"..HANCHES bien tenues, jambes affinées, un petit rien coquine....et le tour est joué...!

FESTIF

bon appétit et bon dimanche

Répondre·

Misss

1 mars 2015 10:59

J'adore l'extrait de juJUBE IL EST une fois bien préparé aussi désaltérant qu'une gorgée de coca, le sucre en moins.
Mais quand on voit comment il prépare son JUS, BILL Eternuant à plusieurs reprises au-dessus, je ne pense pas que j'accepterais d'en boire.

DIMANCHE

Bon dimanche à tous :bisous:

Répondre·

ouicbienmoi

1 mars 2015 09:57

Sa personnalité multiple suffisait pour que l on eut cru qu il était déguisé, long manteau noir, foulard à la Claude Nougaro, perruque façon Michael Jackson, yeux outrageusement maquillés, l HOMME ERRait au milieu de la foule, à peine photographié, mais intensément regardé...dépassant tout le monde d une tête..il jubilait...

JUBILER

Répondre·

nougelle

28 février 2015 23:44

Ras le bol qu'il ne puisse pas sortir faire la fête sans se bourrer le pif !!
Je l'ai laissé en vraC A Bannes, qu'il se débrouille pour rentrer

FESTIF

Répondre·

bricor

28 février 2015 21:12

Oh la la tout DOUX ANNE ne t'excite pas quand je fais un bisou à ton amoureux, je te le rendrai .........

AMOUREUX

Répondre·

ouicbienmoi

28 février 2015 19:00

Cesses de t affoler ! les médecins t ont dit :" viVIAN, D OXygène, tu n en n as plus besoin ; dorénavant tes poumons peuvent respirer librement sans problème ; ton nouveau traitement va te faire oublier tous tes désagréments..alors, respire !

MEDICAMENT

Répondre·