Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

3 mars 2015 22:33

(Pour les Grabats, je veux dire dans cette phrase-là bien sûr, il ne s'agit pas de nier que le Grabat "lit misérable"... existe certainement encore ici et là !!!)

Bien avant chaque fin de mois cette famille se trouve sans le SOU, PIS : REsoudre ses problèmes d'argent ne rendra pas au père la santé qu'il a perdue.

TEMPERATURE

Répondre·

nougelle

3 mars 2015 22:09

Quand il touSSE - OU PIRE - Éternue, on a la curieuse impression d'être sous la douche !!!

REVEIL

Répondre·

Misss

3 mars 2015 22:06

Je connais les Gravats, mais pas les Grabats... Tant pis Ouicbienmoi, bien tenté ... le reste est nettement plus réussi " Asiatique " :rire: :cligne:

Il ne me laisse même pas le temps de lui repasser son pantalon, c'est un inGRAT BAS TERminés, il l'enfile sans même me remercier.

Quand cet hiver a soufflé la BISE, HARdiment nous avons dû rentrer les derniers stères de bois pour la cheminée sans états d'âme.

TEMPERATURE

Bonsoir à tous :lol:

Répondre·

nougelle

3 mars 2015 22:02

Si, dans une bonne cocotte en fonte tu prépares ton cuiSSEAU, MEILLeur il sera.

Les habitants de la Gironde sont les girondins, mais quand je penSE AUX MEILLacois (habitants de Meillac en Ille et Vilaine) je me demande s'il faut les appeler les vilains????:ahuri: @Avelig et Nathwas:cligne:

REVEIL

Répondre·

ouicbienmoi

3 mars 2015 21:58

C est marrant, l horloge a des notes un peu jAZZY ! ..A "TIC" elle fait deux sons....!!

BIZARRE

Répondre·

ouicbienmoi

3 mars 2015 21:51

..Laissez moi faire un petit SOMME...AYEz cette gentillesse là, j ai trop sommeil....:dort:

Répondre·

ouicbienmoi

3 mars 2015 21:40

Si j ai bien compris, dONC, "TUEUSE professionnelle de bêtes dans les abattoirs..."c est ton métier ??...Quel courage !

SOMMEIL

Répondre·

ouicbienmoi

3 mars 2015 21:36

GRABATAIRE de @Ladybugg

Avant la nuit, "Enlèves moi ces GRABATS ! TERRE remuée et propre sera plus facile à travaillée..." ...Mais il fait nuit tonton...et j ai sommeil...

ONCTUEUSE DE Gribouiller
SOMMEIL

Répondre·

ouicbienmoi

3 mars 2015 20:57

Je constate de jour en jour que tu as EN TOI - Ne dis pas le contraire - des qualités d écoute qui te font apprécier de tous.

QUALITES

Répondre·

Misss

3 mars 2015 20:37

Le petit suisse n'arrête pas de chanter "Ah elle m'a bien PLU MA GEnevoise" sur l'air des lampions, cependant la belle s'est esquivée car il chante faux ce pauvre Antoine.

ANTOINE

Répondre·

Misss

3 mars 2015 18:11

Comment cela tu te moques du COUT ? TU RIS ES qui est-ce qui paye... Maman bien entendu ... ah ces étourneaux !

ETOURNEAU

Bonsoir à tous :bisous:

Répondre·

ouicbienmoi

3 mars 2015 18:06

Sais- tu que notre ancien couturier Philippe - plus intimement appelé "PHIL' ..- OSE AU FIl du temps se remettre aux aiguilles ?? quand on a une passion...c est pour la vie..

COUTURIER

Répondre·

leo1

3 mars 2015 15:56

Ah! ces péripatéticiens qui MARCHENT EN DISant que, hors Aristote, point de salut...

PHILOSOPHIE

Répondre·

leo1

3 mars 2015 08:37

Il ne danse pas la java, aucune danse flamenca, ni la mazurka ou la polka, son truc, c'est la bibine russe, d'ailleurs son bistrot préféré, son vodKA BAR, EST en juste en bas de chez lui...
Il rentre souvent bourré et gerbe de partout, les voisins hurlent "gouJAT, VA NEttoyer tes saloperies!"...
Certains l'ont même retrouvé gisant dans son dégueuli coulant comme un ignoble ruiSSEAU, LIT D'ERRance éthylique qui faisait peine à voir...

TAPIOCA

Répondre·

ouicbienmoi

2 mars 2015 22:34

..."AméDéE ?...ROGER t appelle...c est sûrement pour le jeu, ya plus personne !!!! :rire:

DODO

Répondre·