Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

4 mars 2015 23:42

Au lieu de tirer le diable par la queue VENDS DES TAbleaux , tu en as peint de magnifiques !

POITRINE

Répondre·

nougelle

4 mars 2015 23:19

Quel dommage que tu aies renoncé à la contreBASSE, T'Y AS perdu une partie de ce qui faisait ton charme...

VENDETTA

Répondre·

ouicbienmoi

4 mars 2015 19:26

...Même qu il lui a dit : "je serai là à et QUART, T'Y ES, je pars, t y es pas, je pars...t y comprends quelque chose, toi ??

DIFFICILE

Répondre·

leo1

4 mars 2015 18:35

Parmi toutes les candidatures louches, de gros maloTRUS QU'EUT L'ENtreprise par la poste ou par mail,certaines n'ont pas déplu à tout le monde, la DRH se souvient des rires tonitruants qui ébranlèrent les fondations de la boite...

TONITRUANT

Répondre·

leo1

4 mars 2015 18:00

EST CE QU'A LIER les fous, on arrive à attacher vraiment les fous et donc à traiter la folie?...

Répondre·

leo1

4 mars 2015 17:59

Je crois qu'à la Légion Etrangère, on incorPORE TRAIne-savates, repris de justice, etc...

ROTISSOIRE

Répondre·

ouicbienmoi

4 mars 2015 17:50

Je l ai encore croisée dans les escaliers, rien à dire, un PORT TRES majestueux, sourire aux lèvres, chapotée...et même pas essoufflée !! j enrage....

ESCALIERS

Répondre·

avelig

4 mars 2015 11:57

ÉTERNITÉ
IL dit que tu te drogues à l' ÉTHER , NIE , TES vrais amis savent de quoi il retourne .
PLANÈTE
Et puis n'en fais pas tout un PLAT, N'EST-ELLE pas connue pour colporter des ragots , passe au large !
BORDEL
Si sur les falaises normandes , tu marches au BORD, DELphine , tu risques vraiment de tomber !

CONCERTO

Répondre·

ouicbienmoi

4 mars 2015 11:11

:inquiet: :rire:

Répondre·

ouicbienmoi

4 mars 2015 11:08

Le croirez vous ? ...ma marraine en MARIA JE ne sais combien..de ces jeunes pucelles de son village..! mais pas avec "n importe qui" comme elle disait..elle fouillait dans les archives afin de les positionner chez les plus nobles...et la tendresse, bordel ?!

BORDEL
(N oubliez pas ma planète !!)

Répondre·

ouicbienmoi

4 mars 2015 09:55

QUERELLE :
Il était temps qu elle se fasse opérer du COEUR, ELLE ne pouvait plus souffler...et maintenant...elle chante et danse tout l été...

Comment dire ? ils me déçoivent , je les trouve SI LENTS..! SI EUX, hommes responsables, ils ne réagissent pas plus vite, on est foutu ..ya plus qu'à changer de planète..

PLANETE

Répondre·

ouicbienmoi

4 mars 2015 09:33

Surprise !! la location est retenue !je viens de verser des ARRHES ! ET MÊme si la terre se réchauffe, nous partirons au pôle nord dans notre igloo..heureuse ??

QUERELLE

Répondre·

ouicbienmoi

4 mars 2015 09:26

Bonté, mais c est bien vrai ça @Miss !! "Grabat" correspond à un lit "bas", d après ce que me dit le ROBERT...donc rien à voir avec le sujet, à moins que je transforme la phrase ? j essaie..pour me faire excuser..
GRABATAIRE :
CE n était pas très sain, cet enfant était dans son petit GRABAT, TERRE à portée de nez, posé à même le sol...et cependant il souriait, rêvait il à un lit meilleur ,,
BARRAGE :

Si tu continues à m houspiller de la sorte, je te préviens, je me BARRE ! AGE révolu pour les querelles de maternelle...tu sais bien que je ne le ferai pas...pleures pas ma belle !!

QUERELLE

Répondre·

Misss

4 mars 2015 09:15

Nettoyer les rives il faudra en prendre le TEMPS PERE AS-TU REgardé où en est la décrue de la rivière ?
Le castor malaxe la vase c'est son travail de BASE IL Y Construit des murs, des barrages, dont l'utilité a été démontrée.

BARRAGE

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

Misss

3 mars 2015 22:34

Pardon ... BABYLONE (de hyacinthee)

Répondre·