Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

6 mars 2015 10:13

ADAM...:rire:

Répondre·

ouicbienmoi

6 mars 2015 10:11

Elle avait beau feuilleter les calendriers ou tout autre livres, elle n arrivait pas à s arrêter sur les prénoms des enfants qu elle allait mettre au monde, alors, retournant aux sources, elle choisit Eve et aDAN, TEL sera son choix...et que personne n y trouve à redire ...les jumeaux vont être ravis!!!!

PRENOMS

Répondre·

ouicbienmoi

6 mars 2015 09:44

Prisonnier de son génie, abandonnant femme et enfants, il courut le monde à la recherche d un nouvel imaginaire visuel se mettant toujours face à de nouveaux déBOURS, BOMbardés par ses "amis", sollicité et trahi par son épouse, bien que voulant en finir avec la vie, c est la vie qui l a fini.

ARTISTE

Répondre·

leo1

5 mars 2015 23:00

- Dans la stePPE, OSE tout...
- Natacha qui adore les coiffes russes, en adhérant à la "chapsKA LIGUE", EUT LA plus grande joie de sa vie, enfin l'une des plus grandes satisfactions d'intégrer ce club très sélect fréquenté par une nomenklatura très aisée...
- Gauguin, dans son faRé, CRéA, SI ON peut dire, l'essentiel de son oeuvre artistique grâce à sa jeune muse tahitienne...

RESPIRER

Répondre·

ouicbienmoi

5 mars 2015 22:29

Nous qui la connaissons parfaitement.... seins en moins, voix de basse, nouvelle PEAU, Zizi en plus.....notre nouveau Christian est arrivé !! souhaitons que ce soit un bon cru...

BONSOIR

Répondre·

ouicbienmoi

5 mars 2015 21:56

Je m en fiche ! je vais quand même en RECRé...ASSIS, ON ne me verra même pas et je pourrai regarder sous les jupes des filles...(souchon)

PAUSE

Répondre·

Misss

5 mars 2015 21:21

Savez vous à quoi font du bien les FAINES ? AUX MENinges paraît-il. Vous ne l'auriez pas supposé j'imagine... eh bien moi non plus !

CALIGULA (de hyacinthee)

Répondre·

ouicbienmoi

5 mars 2015 20:43

Le soleil avait rendez vous avec la LUNE...ETES vous certain qu il l avait vue ???...ben non...c est Charles qui me l a dit...

Répondre·

ouicbienmoi

5 mars 2015 20:39

J ai dû me retourner plusieurs fois pour m assurer que c était bien lui....t as vu son LOOK ??...OU Mèmère lui a fait une farce, ou elle a fait un pari. ..! Mais qu il est laid ce pauvre chien, affublé de la sorte....

AFFUBLé

Répondre·

Misss

5 mars 2015 20:36

Eh bien MaryLOU, COUP Manqué, je t'ai vue cacher les lunettes de Papy dans la meule de foin, le pauvre n'irait pas les chercher là sans lunettes

LUNETTES

!

Répondre·

ouicbienmoi

5 mars 2015 17:26

...Ah CA ! TANdis que je posais une réponse...@Gribouiller avait déjà concocté la sienne...! : rire:

ENFANTS

Répondre·

ouicbienmoi

5 mars 2015 17:22

Dans cette fiction, Disney ne lui avait pas laissé le CHOIX, ZIRa, devait venger la mort de son lion Scar et tuer Simba la coupable...y arrivera t- elle ?...Le Roi Lion 2 apporte la réponse

ENFANTS

Répondre·

Misss

5 mars 2015 12:33

Je le lui avais pourtant dit : EuGENE, Y A LE tonneau qui fuit, mais il n'a pas voulu m'écouter. Il est plutôt LENT GARS JE ne veux pas médire mais parfois il faut un peu plus se presser !

MEDIRE

Répondre·

Misss

5 mars 2015 12:02

Nous avons eu souvent cette terminaison, on en parle à MANU TANT SI ON ne veut plus trop la voir en raison de la pauvreté de la rime... que si on veut à nouveau l'employer avec des trouvailles géniales.

GENIALE

Bonbjour,n belle journée à tous :bisous:

Répondre·

leo1

5 mars 2015 08:18

Ah! le premier bonheur du jour, quand à la fin du tRECK, LA MEr immense s'offre à toi, gage de beauté et de repos après tous ces efforts...

GUILLERET

Répondre·