Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

15 mars 2015 19:35

AndRÉ PUE , DIT Éric mais en vérité c'est Éric qui pue abominablement des pieds !

CHAUSSETTE

Répondre·

nougelle

15 mars 2015 19:33

Non mais tu ne vois pas que tu me mets à BOUT!!!...GRRRRR!!
Tu vois ce baobaB OU GRimpent des singent ?... J'aimerais tellement être à leur place et ne plus me soucier de rien.

REPUDIER de Hyacinthee

Répondre·

ouicbienmoi

15 mars 2015 19:09

DECIDEMENT DE @yacinthee

Dans la famille, nous l aimons tous beaucoup, car, DéDE, SI DéMENT qu il soit, est extraordinairement gentil et plein d amour.

HISTOIRE
MICHE

Répondre·

ouicbienmoi

15 mars 2015 19:01

"...hé Hé...! COL Osé ce matin la belle ??...jolie poitrine...!" ..Toujours à faire des réflexions vicieuses, ce boulanger....qu il s occupe plutot de ses miches !! :chic:

HISTOIRE
MICHE

Répondre·

ouicbienmoi

15 mars 2015 18:56

TESTAMENTAIRE

Passant devant la maison de mes voisins, porte grande ouverte ,j entendis qu elle disait : ".. sIX mois que tu m empêches de sortir de la maison, à cause de ta jalousie !! Je te déTESTE,... A M ENTERRer vivante tu vas devoir t expliquer devant un tribunal..." Horreur !... j arrive chez moi....c était le film à la télé !!! :ouf:

HISTOIRE

Répondre·

nougelle

15 mars 2015 18:34

CYANURE
Mort prématurément, FRAnçois II, père d'Anne de Bretagne, ne saura jamais SI ANNE EUT Raison de suivre les conseils qu'il lui donna sur son lit de mort

HARICOT

"Allez,pa... patron, sois pas vache avec ta...ta meilleure cliente, remets moi un...un petit ricARD... HIC...HO, pardon !"

TESTAMENTAIRE

Répondre·

ouicbienmoi

15 mars 2015 18:10

...ça y est...je me mARIE ! COtillons et tout le tralala....! je vous invite !!!!
:pleure: :rire:

mariage

Répondre·

ouicbienmoi

15 mars 2015 17:56

mensonge

Répondre·

ouicbienmoi

15 mars 2015 17:53

"Je ne supporte pas, en parlant du kiné Africain, que tu dises "blACK !...OR, Déterminé comme il est à être Français, ce n est pas gentil...

Répondre·

ouicbienmoi

15 mars 2015 17:43

"J ai un tout petit kiKI"...."Nettoies le bien, et il grandira beaucoup !!"..
ce qu il fallait lui dire à mon petit frère pour qu il se lave "partout" !!! :inquiet:

MENSONGE

Répondre·

camomille38

15 mars 2015 17:41

Que celui QUI N'EST pas d'accord lève le doigt ! :lol:

ACCORDER

Répondre·

Misss

15 mars 2015 16:16

Allons nous promenER TANT que le soleil est encore haut, l'herbe fraîche et que les tisserins chantent sur l'acacia.

ACACIA

Bon dimanche à tous :content:

Répondre·

nougelle

14 mars 2015 22:37

@Grib,
Pauvre bête (je parle du chat:lol:), si tu veux qu'on le METTE A MORT, FAUT Zieuter les environs et être sûr que les responsables de la SPA ne sont pas dans les parages!

REDÉMARRE de Nathwas

Répondre·

nougelle

14 mars 2015 19:15

Tu es bien avec elle, tu es heuREUX . SI CLÉmence l'est aussi, n'attendez plus, faites nous un bébé !

Tout le monde adore superMAN, Y A QUE moi qui ne lui trouve aucun charme.

SHADOCK
@Gilou, une aspirine et au lit!

Répondre·

avelig

14 mars 2015 18:41

Cet individu de sexe masculin ne porte que des chaussettes EN FIL ,AGE venu , il est de plus en plus maniaque !

MANIAQUE

Répondre·