Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

14 mars 2015 18:19

Si à chaque fois que tu le rencontres, il te dit des choses qui te VEXENT, Evites le !, change de trottoir, tires lui la langue...fais lui des grimaces..mais surtout ne t enquiquines pas la vie avec des gens désagréables...! :paix:

EVITER

Répondre·

ouicbienmoi

14 mars 2015 09:30

...Coucou !..c est moi ma belle ! j'vais encore essayer de te traire..ce LAIT QU'TU REtiiens ne présage rien de bon...mais qu'est ce t as donc Marguerite ?? j't'aurais t y pas vexée en te disant l 'aut'jour que t avais une belle peau de vache ,,...ben zut alors... :rire:

VEXER

Répondre·

nougelle

13 mars 2015 23:39

Robert Lamoureux, séduit par le théâtre de bouleVARD Y ENTamera en 1951 une longue carrière qui ne prendra fin qu'en 2002!

CINQUANTE

Répondre·

ouicbienmoi

13 mars 2015 19:58

...Comment ? vous hésitez ??..votre colorant attend ..!vous m aviez dit être prête pour passez du noir au ROUX !?...L ETES vous toujours ?...ah ! ces femmes....:fâché:

VARIANTE

Répondre·

ouicbienmoi

13 mars 2015 18:08

..Réfléchis un peu ! inspire toi davantage de ce qui t entoure ! tu ne fais que taquiner la MUSE ICI..ET NE soupire pas, ces cours t apporteront un vrai capital pour draguer les filles.....:pensif:

DEESSE

Répondre·

ouicbienmoi

13 mars 2015 13:35

Divaguer (OCBM) :lol:

Quelle belle femme !! quelle belle voix que cette DIVA...GUEttons sa sortie pur la féliciter....et peut être obtenir un baiser...

Les voilà de retour !! comme chaque printemps, je suis réveillée par ces satanées PIES QUE NICole, ma soeur, a attirées dans notre jardin à force de piailler comme elles !! un vrai concert ! heureusement, pas de fausses notes !!

MUSICIENNE

Répondre·

leo1

13 mars 2015 08:36

Mmm... ce plat aux épices et aroMATES! INHALE tous les parfums du terroir qui nous est si cher... Je vais en faire un doggy bag dans MA TINE. A La maison demain, je partagerai avec mes potes avant le match OL-OM...

@andre22, j'imagine les bedeaux tirant les cloches des dix quartiers de la ville, DIX SOTS, N'EN jetez plus, stop!...

QUINTESSENCE

Répondre·

andre222

13 mars 2015 05:17

J'entends les cloches , j'ouvre la fenêtre , et que vois-je ? Le bedeau de M. Le curé qui tire sur la corde ...
Je lui DIS - SONNANT ainsi , tout le quartier va être réveillé !
Qu'importe , me répond t-il , je fais ma gymnastique matinale ....

MATINALE

Répondre·

nougelle

12 mars 2015 23:40

Je préfère le tapage d'un concert POP AU TINtamarre dissonant d'un concert de musique contemporaine.
Et ne me dites pas que ce que je raconte c'est du piPO, POTES INcultes!!

DISSONANT

Répondre·

avelig

12 mars 2015 23:10

Quelle invention que le hamAC ! SI DANton et Robespierre en avaient eu un ( chacun) ,le cours de l'histoire eût pu en être changé !!!

POPOTIN

Répondre·

nougelle

12 mars 2015 22:33

Le dirigeant du club, et non ses memBRES, EUT L'ENTière responsabilité de cet accident tragique.

ACCIDENT

Répondre·

ouicbienmoi

12 mars 2015 22:31

Dans cette famille, toutes les filles BRULENT, EN TE regardant, de te conter "fleurette"...avec tes boutons qui bourgeonnent sur ton nez, tes épis dans tes cheveux et tes oreilles en forme de chou, elles te verraient bien dans leur magasin de fleurs...mais, il se fait tard, et je divague...:dort:

DIVAGUER

Répondre·

Misss

12 mars 2015 16:05

Il n'est pas très primordial de savoir que l'extrait d'anANAS PUR N'A aucun effet amaigrissant sur l'organisme, mais l'information peut tout de même circuler.

CIRCULER

Bonjour à tous :lol:

Répondre·

leo1

12 mars 2015 13:28

C'est un CAS! LENT BOURRin comme il est, ton canasson n'arrivera jamais à franchir la clôture du pré... N'insiste pas! tu ne vas arriver QU'À L'EMBOURber! ou pire... victime expiatoire s'il CALE, EN BOURReau éternel tu vivras, mon pote !

@Grib, je m'en tiens à une lecture sans équivoque du tube sucé à deux mains, sinon, ça jaserait dans le landerneau :rire:

CIMETIèRE

Répondre·

ouicbienmoi

12 mars 2015 10:44

Faut il qu il soit bourrique, c't'homme là ! ...il a voulu aller faire son footing ?! et le revoilà qui souffle, qui SUE...CRénom de non !! l heure de la sièste, chez nous, c est sacré !

BOURRIQUE

Répondre·