Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

12 mars 2015 08:47

Le fait de dire que, à toutes mes blagues, ma petite miMI RIT....FIT QUE je me suis trouvé observée avec insistance - voir suspicion -...tous ces "gens" ne comprennent rien au langage des bêtes..qu y puis je ?

suspicion

Répondre·

leo1

12 mars 2015 07:49

La capitale italienne t'offre tout ce que tu peux rêver de beauté, j'affirme et je signe, vite, je paraFE, ROME, MAGique, est la plus belle ville du monde...

MIRIFIQUE

Répondre·

leo1

11 mars 2015 23:13

-SIX GARS RéTrécis du cerveau, ils n'en ont pas beaucoup dans le cigare....

- Donne moi du FEU, TRésor...

CONFéRENCE

Répondre·

nougelle

11 mars 2015 20:06

@Gilou, repars dans le Larzac faire du macraMÉ, CRÉE EN fumant des cigarettes qui font rire et tu oublieras tous ces cons ombrageux...

CIGARETTES

Répondre·

nougelle

11 mars 2015 19:16

CONJUGUER de Leo

Il a remporté la partie de scrabble avec le mot CONGE ! HUGUES EST vraiment très fort et très érudit car lui seul savait que c'était une mesure de capacité de l'antiquité. (Celà dit au scrabble, ça marchait aussi avec congé et ça, tout le monde connait!:lol:)

CONFUSION de Ouic

Répondre·

ouicbienmoi

11 mars 2015 18:27

Lorsque tu m as dit "ce beau MÂLE A DIFFérentes pouliches à s occuper"...j ai cru que tu parlais de Gègène....!!! ouf ! c était simplement de son cheval...Fais moi pas des coups comme ça !....:abattu:

CONFUSION

Répondre·

leo1

11 mars 2015 13:23

Un CON FORT est plus puissant qu'un intello anémié...

MALADIF

Répondre·

leo1

11 mars 2015 13:21

Cylou, le retour ? clap! clap! :chic:

Répondre·

leo1

11 mars 2015 13:20

Et d'UN, J'AI NUméroté mes abattis et enfIN, GéNUflexion ne veut pas dire soumission...

CONJUGUER

Répondre·

leo1

11 mars 2015 13:16

- APERO - Vivre dans ton aurA, PERE HOnoré et chéri, est une bien grande satisfaction , mais 'tain, c'est pas facile tous les jours...
- AUVERGNAT- Ah! je rêve d'aller vite me mettre AU VERT, N'Y A -t-il pas un super endroit que tu pourrais me recommander?
- EFFERVESCENT - Pour s'habiller, Kevin est assez excentrique et avec sa devise "laissez dire ET FAIRE", VÊT SANS complexe sa silhouette avantageuse de tenues moulantes, surtout pour draguer en boite...

AVANTAGEUX

Répondre·

leo1

11 mars 2015 08:34

Il pensait avoir une eau minérale légèrement effervescente, on lui a servi une SALE EAU PETillante comme du mousseux ....

EFFERVESCENT

Répondre·

leo1

10 mars 2015 23:23

Tu t'excites grave sur la situation des hétéro, des homo, DES BI, LIS TES Mickey, petit, et laisse discuter les grandes personnes...

INCOMMODER

Répondre·

nougelle

10 mars 2015 21:03

Tes pets m’écoeurent ET TES ROTS m'indisposent, alors va dormir ailleurs s'il te plait !!!

MALAISE

Répondre·

nougelle

10 mars 2015 20:26

Que diriez-vous d'une promenade chamPÊTRE Ô LAETitia ma bien aimée ?

AMOUREUX

Répondre·

ouicbienmoi

10 mars 2015 14:31

Avec tes problèmes de coeur enriCO, LAISSE TES ROLler dans leur boite,sinon tu vas être essouflé...attends, voilà Ali ! je déchiffre ce qu il dit ..:" CHALUT!!....MAUde et Enrico...che vais faire du roller, fou FENEZ ..????"
AH ça alors ! ...y bégaie plus....! :rire:

CHANGEMENT

Répondre·